Facebook via Shutterstock

10 outils pour agrémenter la fan-page de son organisme sur Facebook

Outils pour agrémenter sa fan-page Facebook

Construire une fan-page sur Facebook est l’une des étapes essentielles lors de l’établissement et du développement d’une communauté en ligne. Cela permet en effet à toute entité (aussi bien personnelle que professionnelle) d’offrir la possibilité aux internautes de retrouver leurs organismes préférés sur le plus gros réseau social du monde, tout en y apportant un aspect «social». Je vous proposais d’ailleurs 25 conseils pour la fan-page de votre organisme sur Facebook sur Kriisiis.fr le mois dernier, article que je vous conseille de lire parallèlement à celui-ci.

Alors qu’aujourd’hui ces fan-pages se sont banalisées, il est devenu difficile de proposer mieux que les autres, ou tout simplement, différent des autres. Je me permets alors de vous rappeler qu’il existe de nombreuses applications auxiliaires pouvant vous aider, et vous propose 10 outils pour agrémenter la fan-page de votre organisme sur Facebook. Je n’utilise actuellement que 5 de ces 10 applications sur la fan-page de Kriisiis.fr, prenez cependant le temps de vous y intéresser et de les tester. Je vous souhaite une agréable lecture.


1. Tigerlily

Tigerlily est une application qui permet de créer un onglet fortement personnalisable sur sa fan-page. Vous pouvez ainsi ajouter un header, un texte d’accueil, la retranscription de votre flux RSS et de votre flux Twitter, ou encore une box « vidéos » et une box « photos », et j’en passe. Il s’agit d’un excellent moyen de proposer un avant-goût de qualité au contenu que vous partagez, et cela accentuera très probablement votre taux d’inscription. [Découvrir]



2. Note d’évaluation

Le système de notes d’évaluation permet à vos fans de donner une note à votre fan-page, à votre organisme ou encore à vos produits. Cela vous permettra de crédibiliser votre entité, mais attention, cette application peut également engendrer l’effet inverse : si vous concept n’est pas au point, ou tout simplement qu’il ne répond pas aux attentes des internautes, vous risquez probablement d’avoir des retours négatifs, néfastes sur le taux d’inscription. [Découvrir]



3. Sondage

Si vous souhaitez accentuer le nombre d’interactions avec vos fans, le meilleur moyen après la création de débats résulte probablement en l’instauration de sondages. Vous pourrez ainsi non seulement fidéliser les internautes, mais également (et surtout) susciter de l’intérêt et obtenir de précieuses informations grâce aux retours engendrés. N’oubliez pas de publier le sondage sur le mur de votre fan-page pour une meilleure efficacité. [Découvrir]



4. Box Youtube

S’il y a des vidéos que vous avez à cœur de partager avec vos lecteurs, n’hésitez pas à installer cette application. Elle vous permettra d’afficher (lecture comprise) toutes les vidéos Youtube que vous souhaitez. Un système de vote (de une à cinq étoiles) ainsi qu’un compteur de lectures vous permettront de connaître l’efficacité de l’outil, et ainsi de l’orienter de manière à répondre de manière optimale aux internautes fans de votre organisme. [Découvrir]


5. RSS Grafiti

Même si Tigerlily remplie très bien cette tâche dans son onglet, vous pourriez avoir envie de poster vos articles directement sur le Mur de votre fan-page. Pour cela, RSS Grafiti semble parfait. Cet outil vous permet de poster automatiquement vos articles, image, lien et preview compris, tout en spécifiant un préfixe (comme par exemple « Sur NomduBlog.com : »). Vous gagnerez alors du temps et n’aurez plus à vous soucier du partage de lien sur votre fan-page. [Découvrir]


6. Skype Me

Je n’arrive actuellement pas à installer cette application sur ma fan-page, encore seulement sur mon profil. Mais il est indiqué dans sa description que SkypeMe vous permet l’ajout d’un onglet permettant le contact direct (aussi bien textuellement que vocalement parlant) avec le créateur de la page. De quoi permettre à vos lecteurs de vous contacter, avec qui sait, peut-être de très belles opportunités ou autres rencontres à la clé. [Découvrir]


7. More Extended Info

Cet outil vous permet de créer une box intégralement personnalisable en HTML vous offrant la possibilité d’en dire d’avantage sur votre organisme. J’utilise actuellement cette application sur mon profil Facebook, et propose à la fois un logo de Kriisiis.fr, une description plus complète et un lien direct vers le blog. Essayez de l’appliquer à votre fan-page, cela vous permettra de générer un certain nombre de visites non négligeables. [Découvrir]



8. Notes

Même si cette application est déjà présente de manière initiale sur votre fan-page, il demeurerait dommage de ne pas l’utiliser. Pourquoi, me direz-vous ? D’abord parce que cela vous permettra de partager du contenu de manière particulière, n’entrant pas forcément en accord avec le contenu général de la fan-page, mais surtout parce que le bouton « Share » vous permettra d’ajouter un aspect «viral» à votre message exceptionnel. [Découvrir]


9. Web Profiles

Web Profiles est un outil qui vous permet d’afficher un très grand nombre d’icônes menant vers vos autres présences sur des réseaux sociaux, ce qui permettra à vos lecteurs de vous retrouver sur vos autres comptes. L’application permet également de connaître ses amis sur Facebook qui utilisent Web profiles, vous offrant la possibilité de les retrouver à votre tour sur les réseaux qu’ils exploitent. Cet outil est donc indispensable à mon goût. [Découvrir]


10. My account (is @ Twitter)

Cette application est semblable à Web profiles, à la différence qu’elle ne proposer que l’affichage de son compte Twitter et ce de manière bien plus ergonomique. Utilisant cet outil depuis quelques temps, je peux vous garantir qu’un certain nombre de vos contacts sur Facebook se réjouira de vous retrouver également sur Twitter. N’hésitez donc pas à l’installer sur votre fan-page ou votre profil ; sa box vous simplifiera très sincèrement la tâche. [Découvrir]


Si vous avez la moindre question, ou la moindre amélioration à apporter au contenu de cet article, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires de cet article. En attendant, je vous propose de me retrouver sur Facebook, en m’ajoutant à vos contacts (Christophe Ramel) ou en devenant fan de Kriisiis.fr. Vous pouvez également me retrouver sur Twitter (@Kriisiis) !

Source d’inspiration : Wchinga.com

  • Je vais faire sa et je te dirais : )
    En tout cas merci des conseils .

  • Je vais faire sa et je te dirais : )
    En tout cas merci des conseils .

  • Camile

    Comment faire pour ajouter sur la page fan de mon site ? (et non sur mon compte perso FB) ? J’ai l’impression que je ne peut que le faire sur mon FB (et non celui de ma page fan)

  • Camile

    Comment faire pour ajouter sur la page fan de mon site ? (et non sur mon compte perso FB) ? J’ai l’impression que je ne peut que le faire sur mon FB (et non celui de ma page fan)

  • MrGzav

    Bravo pour cet article super intéressant ;-) Je rajouterai juste à cette liste l’onglet FBML qu’on peut facilement rajouter à sa page fan. Il permet de créer une page personnalisée en utilisant du HTML. Le principal avantage est de proposer ainsi une page d’accueil spécifique aux personnes pas encores fans de la page. On peut alorsl’ utiliser pour relayer le message « Devenez fan en cliquant sur le bouton ci-dessus ». Pour les personnes déjà fans de la page, les options de la page permettent de leur définir le Mur (ou autre onglet) comme page d’accueil. Bref : un excellent outil pour recruter de nouveaux fans !
    Désolé pour la longueur de mon explication ;-)

  • MrGzav

    Bravo pour cet article super intéressant ;-) Je rajouterai juste à cette liste l’onglet FBML qu’on peut facilement rajouter à sa page fan. Il permet de créer une page personnalisée en utilisant du HTML. Le principal avantage est de proposer ainsi une page d’accueil spécifique aux personnes pas encores fans de la page. On peut alorsl’ utiliser pour relayer le message « Devenez fan en cliquant sur le bouton ci-dessus ». Pour les personnes déjà fans de la page, les options de la page permettent de leur définir le Mur (ou autre onglet) comme page d’accueil. Bref : un excellent outil pour recruter de nouveaux fans !
    Désolé pour la longueur de mon explication ;-)

  • Je vais faire sa et je te dirais : )
    En tout cas merci des conseils .

  • Je vais faire sa et je te dirais : )
    En tout cas merci des conseils .

  • Camile

    Comment faire pour ajouter sur la page fan de mon site ? (et non sur mon compte perso FB) ? J'ai l'impression que je ne peut que le faire sur mon FB (et non celui de ma page fan)

  • Camile

    Comment faire pour ajouter sur la page fan de mon site ? (et non sur mon compte perso FB) ? J'ai l'impression que je ne peut que le faire sur mon FB (et non celui de ma page fan)

  • MrGzav

    Bravo pour cet article super intéressant ;-) Je rajouterai juste à cette liste l'onglet FBML qu'on peut facilement rajouter à sa page fan. Il permet de créer une page personnalisée en utilisant du HTML. Le principal avantage est de proposer ainsi une page d'accueil spécifique aux personnes pas encores fans de la page. On peut alorsl' utiliser pour relayer le message « Devenez fan en cliquant sur le bouton ci-dessus ». Pour les personnes déjà fans de la page, les options de la page permettent de leur définir le Mur (ou autre onglet) comme page d'accueil. Bref : un excellent outil pour recruter de nouveaux fans !
    Désolé pour la longueur de mon explication ;-)

  • MrGzav

    Bravo pour cet article super intéressant ;-) Je rajouterai juste à cette liste l'onglet FBML qu'on peut facilement rajouter à sa page fan. Il permet de créer une page personnalisée en utilisant du HTML. Le principal avantage est de proposer ainsi une page d'accueil spécifique aux personnes pas encores fans de la page. On peut alorsl' utiliser pour relayer le message « Devenez fan en cliquant sur le bouton ci-dessus ». Pour les personnes déjà fans de la page, les options de la page permettent de leur définir le Mur (ou autre onglet) comme page d'accueil. Bref : un excellent outil pour recruter de nouveaux fans !
    Désolé pour la longueur de mon explication ;-)

  • Merci pour cet article très intéressant !
    On va essayer de mettre tout ça en place progressivement !

  • Merci pour cet article très intéressant !
    On va essayer de mettre tout ça en place progressivement !

  • Merci pour cet article.
    RSS graffiti est exactement l’application que je cherchais.
    My account a l’air d’être intéressant également.

  • Merci pour cet article.
    RSS graffiti est exactement l’application que je cherchais.
    My account a l’air d’être intéressant également.

  • Article très intéressant. L’interface Tigerlily est parfaite, même en version gratuite !! Par contre je me pose la question de savoir comment faire pour que les internautes arrivent directement sur l’onglet Tigerlily et non sur le mur de ma page Fan ?? Si vous avez la réponse c’est avec grand plaisir. merci

  • Article très intéressant. L’interface Tigerlily est parfaite, même en version gratuite !! Par contre je me pose la question de savoir comment faire pour que les internautes arrivent directement sur l’onglet Tigerlily et non sur le mur de ma page Fan ?? Si vous avez la réponse c’est avec grand plaisir. merci

  • nico

    Bonjour, je n’arrive pas à inclure My account (is @ Twitter) a ma Fan page, mais uniquement à mon profil, existe-il une démarche spécifique?
    merci d’avance

  • nico

    Bonjour, je n’arrive pas à inclure My account (is @ Twitter) a ma Fan page, mais uniquement à mon profil, existe-il une démarche spécifique?
    merci d’avance

  • Merci pour cet article très intéressant !
    On va essayer de mettre tout ça en place progressivement !

  • Merci pour cet article très intéressant !
    On va essayer de mettre tout ça en place progressivement !

  • Merci pour cet article.
    RSS graffiti est exactement l'application que je cherchais.
    My account a l'air d'être intéressant également.

  • Merci pour cet article.
    RSS graffiti est exactement l'application que je cherchais.
    My account a l'air d'être intéressant également.

  • Article très intéressant. L'interface Tigerlily est parfaite, même en version gratuite !! Par contre je me pose la question de savoir comment faire pour que les internautes arrivent directement sur l'onglet Tigerlily et non sur le mur de ma page Fan ?? Si vous avez la réponse c'est avec grand plaisir. merci

  • Article très intéressant. L'interface Tigerlily est parfaite, même en version gratuite !! Par contre je me pose la question de savoir comment faire pour que les internautes arrivent directement sur l'onglet Tigerlily et non sur le mur de ma page Fan ?? Si vous avez la réponse c'est avec grand plaisir. merci

  • nico

    Bonjour, je n'arrive pas à inclure My account (is @ Twitter) a ma Fan page, mais uniquement à mon profil, existe-il une démarche spécifique?
    merci d'avance

  • nico

    Bonjour, je n'arrive pas à inclure My account (is @ Twitter) a ma Fan page, mais uniquement à mon profil, existe-il une démarche spécifique?
    merci d'avance

  • Anonyme

    De quelle application parles-tu ?

  • Anonyme

    De quelle application parles-tu ?

  • Anonyme

    Comme Static FBML et Tigerlily proposent le même rendu en quelques sortes, je me suis dit que je n’allais parler que de l’un des deux.
    Tigerlily est moins précis… (pas de possibilité de proposer l’onglet aux non-fans, quoi que ?) mais plus complet !

  • Anonyme

    Comme Static FBML et Tigerlily proposent le même rendu en quelques sortes, je me suis dit que je n’allais parler que de l’un des deux.
    Tigerlily est moins précis… (pas de possibilité de proposer l’onglet aux non-fans, quoi que ?) mais plus complet !

  • Anonyme

    Je n’en ai pas la garantie, mais je me demande si les non-fans ne tombent pas directement sur la page Tigerlily, alors que les fans tomberaient parallèlement sur la page d’Info ou sur le Wall.

    A vérifier ! Si ce n’est pas le cas, j’ai bien peur que cela ne soit tout simplement pas (encore ?) possible.

  • Anonyme

    Je n’en ai pas la garantie, mais je me demande si les non-fans ne tombent pas directement sur la page Tigerlily, alors que les fans tomberaient parallèlement sur la page d’Info ou sur le Wall.

    A vérifier ! Si ce n’est pas le cas, j’ai bien peur que cela ne soit tout simplement pas (encore ?) possible.

  • Camille

    Je parlais de My account (is @ Twitter) =)

  • Camille

    Je parlais de My account (is @ Twitter) =)

  • Kriisiis

    De quelle application parles-tu ?

  • Kriisiis

    De quelle application parles-tu ?

  • Kriisiis

    Comme Static FBML et Tigerlily proposent le même rendu en quelques sortes, je me suis dit que je n'allais parler que de l'un des deux.
    Tigerlily est moins précis… (pas de possibilité de proposer l'onglet aux non-fans, quoi que ?) mais plus complet !

  • Kriisiis

    Comme Static FBML et Tigerlily proposent le même rendu en quelques sortes, je me suis dit que je n'allais parler que de l'un des deux.
    Tigerlily est moins précis… (pas de possibilité de proposer l'onglet aux non-fans, quoi que ?) mais plus complet !

  • Kriisiis

    Je n'en ai pas la garantie, mais je me demande si les non-fans ne tombent pas directement sur la page Tigerlily, alors que les fans tomberaient parallèlement sur la page d'Info ou sur le Wall.

    A vérifier ! Si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur que cela ne soit tout simplement pas (encore ?) possible.

  • Kriisiis

    Je n'en ai pas la garantie, mais je me demande si les non-fans ne tombent pas directement sur la page Tigerlily, alors que les fans tomberaient parallèlement sur la page d'Info ou sur le Wall.

    A vérifier ! Si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur que cela ne soit tout simplement pas (encore ?) possible.

  • Camille

    Je parlais de My account (is @ Twitter) =)

  • Camille

    Je parlais de My account (is @ Twitter) =)

  • Cat

    Pas mal de bonnes astuces, mais qui me donnent l’impression d’être assez déconnectées de la réalité au final.

    Tout d’abord je ne pense pas que la page fan soit forcément essentielle (en gras) pour un « organisme ». Le choix de Facebook n’est pas toujours pertinent, il dépend autant de la cible que du comportement de celle-ci, de l’image de marque de l' »organisme » en question, etc…

    Il faudrait peut être également redéfinir ce que tu entends par « organisme », c’est un mot probablement trop large pour le fond de cet article, qui me semble plus s’appliquer à des outils / conseils pour agrémenter une page fan assez « basique » que pour une page fan avancée, d’un service Facebook-based par exemple.

    En ce qui concerne les outils proposés, Tigerlily semble intéressant mais payant. As-tu eu l’occasion de le tester plus en détail? C’est dommage qu’on en ait qu’un aperçu. Cela pourrait être vraiment enrichissant de connaître l’ensemble de ses possibilités.

    Je tique aussi sur le deuxième point. Noter la page fan ne permet pas franchement d’améliorer son service. Peut être la fan page en elle même, mais la structure d’une page fan reste malgré tout assez classique et guidée par Facebook, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment pertinent de faire noter sa page aux utilisateurs. Dans tous les cas, si remarques il y a, ce n’est pas ce qui permettra de faire le « succès » d’un service.

    Pour les autres… elles méritent d’être testées :)

  • Cat

    Pas mal de bonnes astuces, mais qui me donnent l’impression d’être assez déconnectées de la réalité au final.

    Tout d’abord je ne pense pas que la page fan soit forcément essentielle (en gras) pour un « organisme ». Le choix de Facebook n’est pas toujours pertinent, il dépend autant de la cible que du comportement de celle-ci, de l’image de marque de l' »organisme » en question, etc…

    Il faudrait peut être également redéfinir ce que tu entends par « organisme », c’est un mot probablement trop large pour le fond de cet article, qui me semble plus s’appliquer à des outils / conseils pour agrémenter une page fan assez « basique » que pour une page fan avancée, d’un service Facebook-based par exemple.

    En ce qui concerne les outils proposés, Tigerlily semble intéressant mais payant. As-tu eu l’occasion de le tester plus en détail? C’est dommage qu’on en ait qu’un aperçu. Cela pourrait être vraiment enrichissant de connaître l’ensemble de ses possibilités.

    Je tique aussi sur le deuxième point. Noter la page fan ne permet pas franchement d’améliorer son service. Peut être la fan page en elle même, mais la structure d’une page fan reste malgré tout assez classique et guidée par Facebook, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment pertinent de faire noter sa page aux utilisateurs. Dans tous les cas, si remarques il y a, ce n’est pas ce qui permettra de faire le « succès » d’un service.

    Pour les autres… elles méritent d’être testées :)

  • Anonyme

    Salut Cathy,

    Si je parle de ces applications, c’est surtout parce que j’en utilise une certaine partie et que j’ai pu juger de leur intérêt dans ma propre expérience. Je suis d’accord avec le fait que proposer toutes ces fonctionnalités lorsque l’on a moins de 30 fans ne sert pas vraiment à grand chose !

    On peut effectivement remettre en cause l’intérêt d’une fan-page Facebook pour certains organismes très spécifiques (axés B2B par exemple), cependant la communauté d’utilisateurs est si généraliste (tout sexe, tout âge, toute CSP) que dans 90% des cas cela sera fortement profitable à mon goût.

    J’aime beaucoup utiliser le terme « organisme ». Selon Wikipédia, « un organisme est un ensemble d’éléments composant une structure fonctionnelle ». Cela permet de rassembler aussi bien les petites et grosses entreprises, les associations, ou même les blogs persos, semi-pros ou pros. Comme je te le disais dans le paragraphe précédent, même si le type de partage est différent, presque toutes les entités ont un intérêt, ne serait-ce que minime, à exercer une présence sur facebook via une fan-page.

    Tigerlily n’est pas payant, seule la version « pro » (avec de mémoire des outils analytiques et autres fonctionnalités diverses) est payante. J’utilise cette application sur ma fan-page, elle me permet d’afficher mon flux RSS, mon flux Twitter, un genre de header, et j’ai eu de très bons retours dernièrement à ce sujet.

    Comme je l’expliquais dans mon 2ème point, cet outil de notation permet surtout de crédibiliser l’organisme dans le cas où celui-ci le mérite. L’idée n’est en effet pas de noter la fan-page mais bien l’entité ; il faut prendre beaucoup de précautions car il n’est pas rare de voir des entreprises US se retrouver en difficulté à cause de cette application.

    Bonne journée !

  • Anonyme

    Salut Cathy,

    Si je parle de ces applications, c’est surtout parce que j’en utilise une certaine partie et que j’ai pu juger de leur intérêt dans ma propre expérience. Je suis d’accord avec le fait que proposer toutes ces fonctionnalités lorsque l’on a moins de 30 fans ne sert pas vraiment à grand chose !

    On peut effectivement remettre en cause l’intérêt d’une fan-page Facebook pour certains organismes très spécifiques (axés B2B par exemple), cependant la communauté d’utilisateurs est si généraliste (tout sexe, tout âge, toute CSP) que dans 90% des cas cela sera fortement profitable à mon goût.

    J’aime beaucoup utiliser le terme « organisme ». Selon Wikipédia, « un organisme est un ensemble d’éléments composant une structure fonctionnelle ». Cela permet de rassembler aussi bien les petites et grosses entreprises, les associations, ou même les blogs persos, semi-pros ou pros. Comme je te le disais dans le paragraphe précédent, même si le type de partage est différent, presque toutes les entités ont un intérêt, ne serait-ce que minime, à exercer une présence sur facebook via une fan-page.

    Tigerlily n’est pas payant, seule la version « pro » (avec de mémoire des outils analytiques et autres fonctionnalités diverses) est payante. J’utilise cette application sur ma fan-page, elle me permet d’afficher mon flux RSS, mon flux Twitter, un genre de header, et j’ai eu de très bons retours dernièrement à ce sujet.

    Comme je l’expliquais dans mon 2ème point, cet outil de notation permet surtout de crédibiliser l’organisme dans le cas où celui-ci le mérite. L’idée n’est en effet pas de noter la fan-page mais bien l’entité ; il faut prendre beaucoup de précautions car il n’est pas rare de voir des entreprises US se retrouver en difficulté à cause de cette application.

    Bonne journée !

  • Cat

    Pas mal de bonnes astuces, mais qui me donnent l'impression d'être assez déconnectées de la réalité au final.

    Tout d'abord je ne pense pas que la page fan soit forcément essentielle (en gras) pour un « organisme ». Le choix de Facebook n'est pas toujours pertinent, il dépend autant de la cible que du comportement de celle-ci, de l'image de marque de l' »organisme » en question, etc…

    Il faudrait peut être également redéfinir ce que tu entends par « organisme », c'est un mot probablement trop large pour le fond de cet article, qui me semble plus s'appliquer à des outils / conseils pour agrémenter une page fan assez « basique » que pour une page fan avancée, d'un service Facebook-based par exemple.

    En ce qui concerne les outils proposés, Tigerlily semble intéressant mais payant. As-tu eu l'occasion de le tester plus en détail? C'est dommage qu'on en ait qu'un aperçu. Cela pourrait être vraiment enrichissant de connaître l'ensemble de ses possibilités.

    Je tique aussi sur le deuxième point. Noter la page fan ne permet pas franchement d'améliorer son service. Peut être la fan page en elle même, mais la structure d'une page fan reste malgré tout assez classique et guidée par Facebook, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment pertinent de faire noter sa page aux utilisateurs. Dans tous les cas, si remarques il y a, ce n'est pas ce qui permettra de faire le « succès » d'un service.

    Pour les autres… elles méritent d'être testées :)

  • Cat

    Pas mal de bonnes astuces, mais qui me donnent l'impression d'être assez déconnectées de la réalité au final.

    Tout d'abord je ne pense pas que la page fan soit forcément essentielle (en gras) pour un « organisme ». Le choix de Facebook n'est pas toujours pertinent, il dépend autant de la cible que du comportement de celle-ci, de l'image de marque de l' »organisme » en question, etc…

    Il faudrait peut être également redéfinir ce que tu entends par « organisme », c'est un mot probablement trop large pour le fond de cet article, qui me semble plus s'appliquer à des outils / conseils pour agrémenter une page fan assez « basique » que pour une page fan avancée, d'un service Facebook-based par exemple.

    En ce qui concerne les outils proposés, Tigerlily semble intéressant mais payant. As-tu eu l'occasion de le tester plus en détail? C'est dommage qu'on en ait qu'un aperçu. Cela pourrait être vraiment enrichissant de connaître l'ensemble de ses possibilités.

    Je tique aussi sur le deuxième point. Noter la page fan ne permet pas franchement d'améliorer son service. Peut être la fan page en elle même, mais la structure d'une page fan reste malgré tout assez classique et guidée par Facebook, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment pertinent de faire noter sa page aux utilisateurs. Dans tous les cas, si remarques il y a, ce n'est pas ce qui permettra de faire le « succès » d'un service.

    Pour les autres… elles méritent d'être testées :)

  • Kriisiis

    Salut Cathy,

    Si je parle de ces applications, c'est surtout parce que j'en utilise une certaine partie et que j'ai pu juger de leur intérêt dans ma propre expérience. Je suis d'accord avec le fait que proposer toutes ces fonctionnalités lorsque l'on a moins de 30 fans ne sert pas vraiment à grand chose !

    On peut effectivement remettre en cause l'intérêt d'une fan-page Facebook pour certains organismes très spécifiques (axés B2B par exemple), cependant la communauté d'utilisateurs est si généraliste (tout sexe, tout âge, toute CSP) que dans 90% des cas cela sera fortement profitable à mon goût.

    J'aime beaucoup utiliser le terme « organisme ». Selon Wikipédia, « un organisme est un ensemble d'éléments composant une structure fonctionnelle ». Cela permet de rassembler aussi bien les petites et grosses entreprises, les associations, ou même les blogs persos, semi-pros ou pros. Comme je te le disais dans le paragraphe précédent, même si le type de partage est différent, presque toutes les entités ont un intérêt, ne serait-ce que minime, à exercer une présence sur facebook via une fan-page.

    Tigerlily n'est pas payant, seule la version « pro » (avec de mémoire des outils analytiques et autres fonctionnalités diverses) est payante. J'utilise cette application sur ma fan-page, elle me permet d'afficher mon flux RSS, mon flux Twitter, un genre de header, et j'ai eu de très bons retours dernièrement à ce sujet.

    Comme je l'expliquais dans mon 2ème point, cet outil de notation permet surtout de crédibiliser l'organisme dans le cas où celui-ci le mérite. L'idée n'est en effet pas de noter la fan-page mais bien l'entité ; il faut prendre beaucoup de précautions car il n'est pas rare de voir des entreprises US se retrouver en difficulté à cause de cette application.

    Bonne journée !

  • Kriisiis

    Salut Cathy,

    Si je parle de ces applications, c'est surtout parce que j'en utilise une certaine partie et que j'ai pu juger de leur intérêt dans ma propre expérience. Je suis d'accord avec le fait que proposer toutes ces fonctionnalités lorsque l'on a moins de 30 fans ne sert pas vraiment à grand chose !

    On peut effectivement remettre en cause l'intérêt d'une fan-page Facebook pour certains organismes très spécifiques (axés B2B par exemple), cependant la communauté d'utilisateurs est si généraliste (tout sexe, tout âge, toute CSP) que dans 90% des cas cela sera fortement profitable à mon goût.

    J'aime beaucoup utiliser le terme « organisme ». Selon Wikipédia, « un organisme est un ensemble d'éléments composant une structure fonctionnelle ». Cela permet de rassembler aussi bien les petites et grosses entreprises, les associations, ou même les blogs persos, semi-pros ou pros. Comme je te le disais dans le paragraphe précédent, même si le type de partage est différent, presque toutes les entités ont un intérêt, ne serait-ce que minime, à exercer une présence sur facebook via une fan-page.

    Tigerlily n'est pas payant, seule la version « pro » (avec de mémoire des outils analytiques et autres fonctionnalités diverses) est payante. J'utilise cette application sur ma fan-page, elle me permet d'afficher mon flux RSS, mon flux Twitter, un genre de header, et j'ai eu de très bons retours dernièrement à ce sujet.

    Comme je l'expliquais dans mon 2ème point, cet outil de notation permet surtout de crédibiliser l'organisme dans le cas où celui-ci le mérite. L'idée n'est en effet pas de noter la fan-page mais bien l'entité ; il faut prendre beaucoup de précautions car il n'est pas rare de voir des entreprises US se retrouver en difficulté à cause de cette application.

    Bonne journée !

  • Anonyme

    Merci pour ces astuces mais dommage car

    Tigerlily FPMS
    Le développeur de cette application ne permet pas qu’elle soit ajoutée.

  • Anonyme

    Merci pour ces astuces mais dommage car

    Tigerlily FPMS
    Le développeur de cette application ne permet pas qu’elle soit ajoutée.

  • osamir

    Merci pour ces astuces mais dommage car

    Tigerlily FPMS
    Le développeur de cette application ne permet pas qu'elle soit ajoutée.

  • osamir

    Merci pour ces astuces mais dommage car

    Tigerlily FPMS
    Le développeur de cette application ne permet pas qu'elle soit ajoutée.

  • Bonjour à vous tous et Kriisiis !
    Bravo pour ce site très explicatif ! Jai besoin d’aide, car jai créer une page pour mon site internet et je m’aperçois que bcp de monde on pu accéder au mur de ma page sans avoir cliquer sur JAIME ! Et ca ne m’arrange pas !
    Comment faire pour que mes fans accèdent aux informations de mon mur uniquement après avoir cliqué sur JAIME ?
    Merci

  • Bonjour à vous tous et Kriisiis !
    Bravo pour ce site très explicatif ! Jai besoin d’aide, car jai créer une page pour mon site internet et je m’aperçois que bcp de monde on pu accéder au mur de ma page sans avoir cliquer sur JAIME ! Et ca ne m’arrange pas !
    Comment faire pour que mes fans accèdent aux informations de mon mur uniquement après avoir cliqué sur JAIME ?
    Merci

  • Bonjour à vous tous et Kriisiis !
    Bravo pour ce site très explicatif ! Jai besoin d'aide, car jai créer une page pour mon site internet et je m'aperçois que bcp de monde on pu accéder au mur de ma page sans avoir cliquer sur JAIME ! Et ca ne m'arrange pas !
    Comment faire pour que mes fans accèdent aux informations de mon mur uniquement après avoir cliqué sur JAIME ?
    Merci

  • Bonjour à vous tous et Kriisiis !
    Bravo pour ce site très explicatif ! Jai besoin d'aide, car jai créer une page pour mon site internet et je m'aperçois que bcp de monde on pu accéder au mur de ma page sans avoir cliquer sur JAIME ! Et ca ne m'arrange pas !
    Comment faire pour que mes fans accèdent aux informations de mon mur uniquement après avoir cliqué sur JAIME ?
    Merci

  • D – ONE radio

    Excellent ce site, les textes sont propres et clair,l’ensemble du site assure bien, c’est tip top.
    Si tu veux un echange de liens et pourqois pas un partenariat de tres bonne visu contact moi !
    D-ONEradio@hotmail.fr

    encore bravo pour ton site.

  • D – ONE radio

    Excellent ce site, les textes sont propres et clair,l’ensemble du site assure bien, c’est tip top.
    Si tu veux un echange de liens et pourqois pas un partenariat de tres bonne visu contact moi !
    D-ONEradio@hotmail.fr

    encore bravo pour ton site.

  • D – ONE radio

    Excellent ce site, les textes sont propres et clair,l'ensemble du site assure bien, c'est tip top.
    Si tu veux un echange de liens et pourqois pas un partenariat de tres bonne visu contact moi !
    D-ONEradio@hotmail.fr

    encore bravo pour ton site.

  • D – ONE radio

    Excellent ce site, les textes sont propres et clair,l'ensemble du site assure bien, c'est tip top.
    Si tu veux un echange de liens et pourqois pas un partenariat de tres bonne visu contact moi !
    D-ONEradio@hotmail.fr

    encore bravo pour ton site.

  • Merci pour vos infos en or … J’ai du pain sur la planche à ce que je vois …

  • Merci pour vos infos en or … J’ai du pain sur la planche à ce que je vois …

  • Merci pour vos infos en or … J'ai du pain sur la planche à ce que je vois …

  • Merci pour vos infos en or … J'ai du pain sur la planche à ce que je vois …

  • Michel

    Pour gérer les pages fans et animer, je viens de tester cette super appli que je ne connaissais pas (Free et payant pour certaines features) :
    http://www.facebook.com/pages/Oorook/116578501734185?v=app_7146470109

    Je vous conseille d’essayer, franchement nickel pour dégager les spams !

  • Michel

    Pour gérer les pages fans et animer, je viens de tester cette super appli que je ne connaissais pas (Free et payant pour certaines features) :
    http://www.facebook.com/pages/Oorook/116578501734185?v=app_7146470109

    Je vous conseille d’essayer, franchement nickel pour dégager les spams !

  • Michel

    Pour gérer les pages fans et animer, je viens de tester cette super appli que je ne connaissais pas (Free et payant pour certaines features) :
    http://www.facebook.com/pages/Oorook/116578501734185?v=app_7146470109

    Je vous conseille d'essayer, franchement nickel pour dégager les spams !

  • Michel

    Pour gérer les pages fans et animer, je viens de tester cette super appli que je ne connaissais pas (Free et payant pour certaines features) :
    http://www.facebook.com/pages/Oorook/116578501734185?v=app_7146470109

    Je vous conseille d'essayer, franchement nickel pour dégager les spams !

  • Cyrille

    Bonjour,
    Pourriez-vous me préciser le nom de l’application qui permet d’obtenir le formulaire de contact que vous utilisez pour votre page fan Facebook.
    Je le trouve vraiment très bien.
    Bravo aussi pour votre page fan.

  • Cyrille

    Bonjour,
    Pourriez-vous me préciser le nom de l’application qui permet d’obtenir le formulaire de contact que vous utilisez pour votre page fan Facebook.
    Je le trouve vraiment très bien.
    Bravo aussi pour votre page fan.

  • Cyrille

    Bonjour,
    Pourriez-vous me préciser le nom de l'application qui permet d'obtenir le formulaire de contact que vous utilisez pour votre page fan Facebook.
    Je le trouve vraiment très bien.
    Bravo aussi pour votre page fan.

  • Cyrille

    Bonjour,
    Pourriez-vous me préciser le nom de l'application qui permet d'obtenir le formulaire de contact que vous utilisez pour votre page fan Facebook.
    Je le trouve vraiment très bien.
    Bravo aussi pour votre page fan.

  • Anonyme

    Bonjour,

    Il s’agit de http://www.jotform.com :-)

    Bonne journée,

    Christophe

  • Anonyme

    Bonjour,

    Il s’agit de http://www.jotform.com :-)

    Bonne journée,

    Christophe

  • Cyrille

    Bonjour,
    merci beaucoup pour votre réponse :-)

  • Cyrille

    Bonjour,
    merci beaucoup pour votre réponse :-)

  • Kriisiis

    Bonjour,

    Il s'agit de http://www.jotform.com :-)

    Bonne journée,

    Christophe

  • Kriisiis

    Bonjour,

    Il s'agit de http://www.jotform.com :-)

    Bonne journée,

    Christophe

  • Cyrille

    Bonjour,
    merci beaucoup pour votre réponse :-)

  • Cyrille

    Bonjour,
    merci beaucoup pour votre réponse :-)

  • Visitors to such sites and visitors to Q&A sites like Medhelp
    and Yahoo Answers … I’ve got a couple of prospects on the online
    dating front – one that .

  • Visitors to such sites and visitors to Q&A sites like Medhelp
    and Yahoo Answers … I’ve got a couple of prospects on the online
    dating front – one that .

  • Visitors to such sites and visitors to Q&A sites like Medhelp
    and Yahoo Answers … I’ve got a couple of prospects on the online
    dating front – one that .

  • Hichamsupertramp

    salut tout le monde , enfét moi j’ai deja crée ma page sur facebook et j’ai ajouter une page d’accueil mais le problem c’est que quand une personne veut aimé ma page , il accède directement au mur moi je veux que sa soit la page d’accueil au premier, mercii pour votre reponse , a bientôt :)

  • Hichamsupertramp

    salut tout le monde , enfét moi j’ai deja crée ma page sur facebook et j’ai ajouter une page d’accueil mais le problem c’est que quand une personne veut aimé ma page , il accède directement au mur moi je veux que sa soit la page d’accueil au premier, mercii pour votre reponse , a bientôt :)

  • Hichamsupertramp

    salut tout le monde , enfét moi j’ai deja crée ma page sur facebook et j’ai ajouter une page d’accueil mais le problem c’est que quand une personne veut aimé ma page , il accède directement au mur moi je veux que sa soit la page d’accueil au premier, mercii pour votre reponse , a bientôt :)

  • Kimorockbateur

    http://www.facebook.com/pages/the-final-crew/112122948889591 plzzzzz click j aime and invite your friend

  • Kimorockbateur

    http://www.facebook.com/pages/the-final-crew/112122948889591 plzzzzz click j aime and invite your friend

  • Kimorockbateur

    http://www.facebook.com/pages/the-final-crew/112122948889591 plzzzzz click j aime and invite your friend

  • Atallah87

    c un bon artcile :))

  • Atallah87

    c un bon artcile :))

  • Atallah87

    c un bon artcile :))

  • Spacey

    tigerlily est devenu payant

  • Spacey

    tigerlily est devenu payant

  • Spacey

    tigerlily est devenu payant

  • Maria

    Bonjour,

    Je sais que votre article remonte pas mal mais j’ai une question concernant les pages professionnelles sur Facebook. J’ai déjà ratissé internet et les forums FB je ne trouve aucune réponse.

    J’ai créé une page FB pour l’association pour laquelle je travaille à partir d’une adresse e-mail. Le problème : lorsque j’essaie de poster des commentaires sur d’autres fan pages, je ne suis pas du tout identifié (pas de nom ni de photo), comment puis-je y remédier?
    J’ai essayé de créer un profil FB à partir de la même adresse e-mail mais FB refuse (pratique allant à l’encontre des règles de FB, je sais mais ça prouve à quel point je suis désespéré).
    Je sais que c’est possible puisque d’autres pages professionnelles arrivent à le faire.

    Merci pour votre aide.

    Maria

  • Maria

    Bonjour,

    Je sais que votre article remonte pas mal mais j’ai une question concernant les pages professionnelles sur Facebook. J’ai déjà ratissé internet et les forums FB je ne trouve aucune réponse.

    J’ai créé une page FB pour l’association pour laquelle je travaille à partir d’une adresse e-mail. Le problème : lorsque j’essaie de poster des commentaires sur d’autres fan pages, je ne suis pas du tout identifié (pas de nom ni de photo), comment puis-je y remédier?
    J’ai essayé de créer un profil FB à partir de la même adresse e-mail mais FB refuse (pratique allant à l’encontre des règles de FB, je sais mais ça prouve à quel point je suis désespéré).
    Je sais que c’est possible puisque d’autres pages professionnelles arrivent à le faire.

    Merci pour votre aide.

    Maria

  • Maria

    Bonjour,

    Je sais que votre article remonte pas mal mais j’ai une question concernant les pages professionnelles sur Facebook. J’ai déjà ratissé internet et les forums FB je ne trouve aucune réponse.

    J’ai créé une page FB pour l’association pour laquelle je travaille à partir d’une adresse e-mail. Le problème : lorsque j’essaie de poster des commentaires sur d’autres fan pages, je ne suis pas du tout identifié (pas de nom ni de photo), comment puis-je y remédier?
    J’ai essayé de créer un profil FB à partir de la même adresse e-mail mais FB refuse (pratique allant à l’encontre des règles de FB, je sais mais ça prouve à quel point je suis désespéré).
    Je sais que c’est possible puisque d’autres pages professionnelles arrivent à le faire.

    Merci pour votre aide.

    Maria

  • GeekBooster : La Régie Geek Communautaire wrote a note titled geekbooster: 10 outils pour agrémenter la fan-page de son organisme sur Facebook

     

  • GeekBooster : La Régie Geek Communautaire wrote a note titled geekbooster: 10 outils pour agrémenter la fan-page de son organisme sur Facebook

     

  • ahmed
  • Crystal Doll

    comment faire pour que le préfixe K se mette sur notre page fan ?

  • Nous Abonne Nous

    rien a comprendre ici avec de découvration qui marche meme pas (les sites)