2 ans #Kriisiis : un programme « Full Service Ultimate » UserVoice de 6 mois à gagner

Ce billet entre dans le cadre de la série de concours organisés pour les 2 ans de Kriisiis.fr. Ce concours s’adresse aux entités de toute taille ; le lot est un programme Full Service Ultimate (programme Feedback et programme Helpdesk combinés) pendant 6 mois chez UserVoice, d’une valeur de 524€, permettant de collecter des feedbacks et de proposer un service clientèle efficace.


Bonjour à toutes et à tous. Je souhaiterais tout d’abord vous présenter mes excuses pour l’absence de concours la semaine dernière, j’étais tout simplement en congés (comment beaucoup d’entre-vous d’ailleurs, c’était bien ?). Nous avons désormais dépassé la moitié des concours organisés dans le cadre des 2 ans de Kriisiis.fr en Juillet dernier, avec 5 déjà terminés (AllFacebookStats, Alerti, Crowdbooster, Viadeo et Tigerlily) et 4 restants (dont celui-ci ; j’ai d’ailleurs hâte de vous présenter nos prochains partenaires).

Notre partenaire du jour est de notoriété mondiale, puisqu’il est utilisé par plus de 70.000 sociétés dans 42 pays différents, dont certaines très réputées sur la toile telles que Seesmic ou encore Posterous. UserVoice est une entreprise spécialisée dans le support en ligne (support clientèle, SAV, et toutes les déclinaisons qui s’en suivent) ; il est d’ailleurs bien improbable que vous n’ayez pas déjà croisé leur widget sur un site web (vous savez, le petit bouton « feedback & support » sur l’un des coins de la page ?).


Feedback, système de collecte de feedbacks

UserVoice s’associe aujourd’hui avec Kriisiis.fr afin de vous proposer un pack Full Service Ultimate d’une durée de 6 mois. Ce pack est une combinaison de ses deux services Feedback et Helpdesk, et la qualité « Ultimate » du compte signifie que votre expérience sera agrémentée de fonctionnalités supplémentaires, telles que la personnalisation complète du design de votre forum (et non juste de certains aspects), une accentuation de la sécurité ou encore la pré modération des publications.

La solution Feedback est certainement la plus connue des deux, et celle que l’on croise le plus souvent. Il ne s’agit ni plus ni moins d’un système de collecte de feedbacks (retours et avis d’utilisateurs) au sujet de son activité, sous forme de forum, hébergé -au choix- chez UserVoice ou chez soi, accessible à travers un sous-domaine (par exemple, feedback.kriisiis.fr). Ce système offre une connexion simplifiée (par nom/email, via son compte Facebook ou son compte Google), pour des retours conséquents.

Cette plateforme permet donc aux internautes de créer des topics dans lesquels ils vont donner leur avis ou faire des suggestions. Ces topics pourront être traités par pertinence (système de vote afin de valider un sujet), par vous ou par les autres internautes ; à noter qu’il vous sera également possible de suggérer des réponses existantes. Ce service vous permet également de faire un appel aux feedbacks par email et d’obtenir des statistiques sur son envoi (taux d’ouverture, etc.), et d’exporter le tout en document Excel.


Helpdesk, service clientèle en ligne

La solution Helpdesk, quant à elle, est un système de service clientèle en ligne. Il permet ainsi aux internautes de vous poser des questions, et à vous, d’adresser des réponses, que ce soit directement dans le billet ou par email. Le dashboard d’administration est très complet, et son système de gestion des billets et des administrateurs permet de gagner beaucoup de temps et de mettre en avant les membres les plus actifs et réactifs. Cet outil permet d’ailleurs de remercier les répondants avec des Kudos, genres de « +1 ».

Puisque les questions sont généralement les mêmes au fil du temps, Helpdesk permet aux administrateurs de rediriger l’internaute vers une réponse déjà publiées pour une question similaire, ou directement vers la FAQ qu’il vous est possible de mettre en place. Nous pourrions nous attarder longuement sur toutes les fonctionnalités dont est doté ce programme Full Service, mais que diriez-vous plutôt d’essayer de le gagner, à l’aide du concours présenté ci-dessous ?


Comment participer au concours ?

Pour tenter de gagner ce programme UserVoice, il vous suffit de publier un commentaire en bas de cet article entre le mardi 23 août 00h00 et le mercredi 24 août 22h00 (heures françaises). Vous pouvez simplement écrire « Je participe », ou idéalement, et puisqu’il s’agit du sujet du jour, m’adresser un feedback au sujet de Kriisiis.fr ou de mon activité sur les médias sociaux. Le concours terminé, je procéderai alors à un tirage au sort et contacterai le gagnant par email (alors pensez à participer en associant votre email).

Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter une agréable soirée, et bon courage pour le concours. Si vous avez la moindre question à apporter au sujet de ce billet, n’hésitez pas à m’en faire part (également) à travers les commentaires (même si j’ai du retard dans les réponses), la Fan-Page de Kriisiis.fr sur Facebook ou encore sur Twitter, pseudo @Kriisiis. Vous pouvez également retrouver UserVoice sur le blog officiel, sur leur Fan-Page Facebook ou sur Twitter, pseudo @UserVoice.

  • « Je participe »

  • « Je participe »

  • « Je participe »

  • je participe :)

  • je participe :)

  • je participe :)

  • C’est bien ce genre de concours, mais toujours assez byzarre que seul le gagnant soit informé que c’est lui qui a gagné, et que les autres ne sachent rien, on ne sait jamais qui a gagné, pourquoi aucune publication ensuite tant qu’au gagnant ?

    Enfin bon ça à l’air de marcher en tout cas vu le nombre de participant…

  • C’est bien ce genre de concours, mais toujours assez byzarre que seul le gagnant soit informé que c’est lui qui a gagné, et que les autres ne sachent rien, on ne sait jamais qui a gagné, pourquoi aucune publication ensuite tant qu’au gagnant ?

    Enfin bon ça à l’air de marcher en tout cas vu le nombre de participant…

  • C’est bien ce genre de concours, mais toujours assez byzarre que seul le gagnant soit informé que c’est lui qui a gagné, et que les autres ne sachent rien, on ne sait jamais qui a gagné, pourquoi aucune publication ensuite tant qu’au gagnant ?

    Enfin bon ça à l’air de marcher en tout cas vu le nombre de participant…

    • Kriisiis

      Bonjour,

      Annoncer les gagnants est la méthode que j’avais employée l’an dernier pour la session de concours. Malheureusement, la raison de ce changement est toute simple : la CNIL ne permet pas de divulguer le nom de gagnants de manière publique. D’ailleurs, je ne sais même pas si j’ai le droit de divulguer le nom de l’ensemble des gagnants de manière privée.

      Ne souhaitant pas avoir de problèmes, je ne prends aucun risque…

      Christophe

  • Martin O

    Je participe aussi !

  • Anonyme

    Bonjour,

    Annoncer les gagnants est la méthode que j’avais employée l’an dernier pour la session de concours. Malheureusement, la raison de ce changement est toute simple : la CNIL ne permet pas de divulguer le nom de gagnants de manière publique. D’ailleurs, je ne sais même pas si j’ai le droit de divulguer le nom de l’ensemble des gagnants de manière privée.

    Ne souhaitant pas avoir de problèmes, je ne prends aucun risque…

    Christophe

  • Martin O

    Je participe aussi !

  • Anonyme

    Bonjour,

    Annoncer les gagnants est la méthode que j’avais employée l’an dernier pour la session de concours. Malheureusement, la raison de ce changement est toute simple : la CNIL ne permet pas de divulguer le nom de gagnants de manière publique. D’ailleurs, je ne sais même pas si j’ai le droit de divulguer le nom de l’ensemble des gagnants de manière privée.

    Ne souhaitant pas avoir de problèmes, je ne prends aucun risque…

    Christophe

  • Martin O

    Je participe aussi !

  • Vincent

    Je participe

  • Vincent

    Je participe

  • Vincent

    Je participe

  • kris

    Je participe

  • kris

    Je participe

  • kris

    Je participe

  • Très bon article ! Je participe également ;-)

  • Très bon article ! Je participe également ;-)

  • Très bon article ! Je participe également ;-)

  • Tiens, j’en aurai bien besoin avec mon activité secondaire…   :)
    Merci pour ce concours !

  • Tiens, j’en aurai bien besoin avec mon activité secondaire…   :)
    Merci pour ce concours !

  • Tiens, j’en aurai bien besoin avec mon activité secondaire…   :)
    Merci pour ce concours !

  • Ok, je participe, mais je suis d’accord avec le commentaire d’Arnaud (webmaster) sur la publication du nom du gagnant. J’ai aussi lu votre réponse Christophe, mais il n’y aurait-il pas moyen de trouver une façon détourner de faire connaitre le gagnant ?, développant ainsi son capital social et le votre bien entendu…

  • Ok, je participe, mais je suis d’accord avec le commentaire d’Arnaud (webmaster) sur la publication du nom du gagnant. J’ai aussi lu votre réponse Christophe, mais il n’y aurait-il pas moyen de trouver une façon détourner de faire connaitre le gagnant ?, développant ainsi son capital social et le votre bien entendu…

  • Ok, je participe, mais je suis d’accord avec le commentaire d’Arnaud (webmaster) sur la publication du nom du gagnant. J’ai aussi lu votre réponse Christophe, mais il n’y aurait-il pas moyen de trouver une façon détourner de faire connaitre le gagnant ?, développant ainsi son capital social et le votre bien entendu…

    • Kriisiis

      Je me demande s’il n’y a pas une histoire comme quoi on peut donner un nom si la personne ne peut pas être reconnue.

      Par exemple : « Christophe R. » si « Christophe Ramel ». Mais le problème, c’est justement que cette absence de nom précis empêche justement de développer son capital social… et le mien bien entendu…

  • Anonyme

    Je me demande s’il n’y a pas une histoire comme quoi on peut donner un nom si la personne ne peut pas être reconnue.

    Par exemple : « Christophe R. » si « Christophe Ramel ». Mais le problème, c’est justement que cette absence de nom précis empêche justement de développer son capital social… et le mien bien entendu…

  • Anonyme

    Je me demande s’il n’y a pas une histoire comme quoi on peut donner un nom si la personne ne peut pas être reconnue.

    Par exemple : « Christophe R. » si « Christophe Ramel ». Mais le problème, c’est justement que cette absence de nom précis empêche justement de développer son capital social… et le mien bien entendu…

  • Je participe ! (Pour la première fois :)

    Feedback : Je ne sais pas si il y a grand chose à redire sur ton blog, tant il est une référence, et qu’il est agréable et utile :). Peut-être plus de vidéos me combleront encore ! Mais c’est déjà du super boulot.

  • Je participe ! (Pour la première fois :)

    Feedback : Je ne sais pas si il y a grand chose à redire sur ton blog, tant il est une référence, et qu’il est agréable et utile :). Peut-être plus de vidéos me combleront encore ! Mais c’est déjà du super boulot.

  • Je participe ! (Pour la première fois :)

    Feedback : Je ne sais pas si il y a grand chose à redire sur ton blog, tant il est une référence, et qu’il est agréable et utile :). Peut-être plus de vidéos me combleront encore ! Mais c’est déjà du super boulot.

  • unitymanager

    Je participe aussi, je suis community manager en herbe, alors juste un grand mersci pour les multiples conseils…

  • unitymanager

    Je participe aussi, je suis community manager en herbe, alors juste un grand mersci pour les multiples conseils…

  • unitymanager

    Je participe aussi, je suis community manager en herbe, alors juste un grand mersci pour les multiples conseils…

  • Julien

    Je participe :-)

  • Julien

    Je participe :-)

  • Julien

    Je participe :-)

  • Matthieu Raverdy

    Je participe !

  • Matthieu Raverdy

    Je participe !

  • Matthieu Raverdy

    Je participe !

  • Awada

    Je participe

  • Awada

    Je participe

  • Awada

    Je participe

  • Clecle14

    Très interressant article :)
    Voici mon twitter n’hésiter pas à me demander et je m’abonnerais à mon tour :)
    @Clement75fnl

  • Clecle14

    Très interressant article :)
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    @Clement75fnl

  • Clecle14

    Très interressant article :)
    Voici mon twitter n’hésiter pas à me demander et je m’abonnerais à mon tour :)
    @Clement75fnl

  • Bonjour,

    Je viens de mettre en place Uservoice sur mon blog et j’en ai profité pour faire une revue de ce service génial.

    Eric

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    Eric

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    Eric