Bonjour à toutes et à tous. Je souhaiterais tout d’abord vous présenter mes excuses pour l’absence de concours la semaine dernière, j’étais tout simplement en congés (comment beaucoup d’entre-vous d’ailleurs, c’était bien ?). Nous avons désormais dépassé la moitié des concours organisés dans le cadre des 2 ans de Kriisiis.fr en Juillet dernier, avec 5 déjà terminés (AllFacebookStats, Alerti, Crowdbooster, Viadeo et Tigerlily) et 4 restants (dont celui-ci ; j’ai d’ailleurs hâte de vous présenter nos prochains partenaires).
Notre partenaire du jour est de notoriété mondiale, puisqu’il est utilisé par plus de 70.000 sociétés dans 42 pays différents, dont certaines très réputées sur la toile telles que Seesmic ou encore Posterous. UserVoice est une entreprise spécialisée dans le support en ligne (support clientèle, SAV, et toutes les déclinaisons qui s’en suivent) ; il est d’ailleurs bien improbable que vous n’ayez pas déjà croisé leur widget sur un site web (vous savez, le petit bouton « feedback & support » sur l’un des coins de la page ?).
Feedback, système de collecte de feedbacks
UserVoice s’associe aujourd’hui avec Kriisiis.fr afin de vous proposer un pack Full Service Ultimate d’une durée de 6 mois. Ce pack est une combinaison de ses deux services Feedback et Helpdesk, et la qualité « Ultimate » du compte signifie que votre expérience sera agrémentée de fonctionnalités supplémentaires, telles que la personnalisation complète du design de votre forum (et non juste de certains aspects), une accentuation de la sécurité ou encore la pré modération des publications.
La solution Feedback est certainement la plus connue des deux, et celle que l’on croise le plus souvent. Il ne s’agit ni plus ni moins d’un système de collecte de feedbacks (retours et avis d’utilisateurs) au sujet de son activité, sous forme de forum, hébergé -au choix- chez UserVoice ou chez soi, accessible à travers un sous-domaine (par exemple, feedback.kriisiis.fr). Ce système offre une connexion simplifiée (par nom/email, via son compte Facebook ou son compte Google), pour des retours conséquents.
Cette plateforme permet donc aux internautes de créer des topics dans lesquels ils vont donner leur avis ou faire des suggestions. Ces topics pourront être traités par pertinence (système de vote afin de valider un sujet), par vous ou par les autres internautes ; à noter qu’il vous sera également possible de suggérer des réponses existantes. Ce service vous permet également de faire un appel aux feedbacks par email et d’obtenir des statistiques sur son envoi (taux d’ouverture, etc.), et d’exporter le tout en document Excel.
Helpdesk, service clientèle en ligne
La solution Helpdesk, quant à elle, est un système de service clientèle en ligne. Il permet ainsi aux internautes de vous poser des questions, et à vous, d’adresser des réponses, que ce soit directement dans le billet ou par email. Le dashboard d’administration est très complet, et son système de gestion des billets et des administrateurs permet de gagner beaucoup de temps et de mettre en avant les membres les plus actifs et réactifs. Cet outil permet d’ailleurs de remercier les répondants avec des Kudos, genres de « +1 ».
Puisque les questions sont généralement les mêmes au fil du temps, Helpdesk permet aux administrateurs de rediriger l’internaute vers une réponse déjà publiées pour une question similaire, ou directement vers la FAQ qu’il vous est possible de mettre en place. Nous pourrions nous attarder longuement sur toutes les fonctionnalités dont est doté ce programme Full Service, mais que diriez-vous plutôt d’essayer de le gagner, à l’aide du concours présenté ci-dessous ?
Comment participer au concours ?
Pour tenter de gagner ce programme UserVoice, il vous suffit de publier un commentaire en bas de cet article entre le mardi 23 août 00h00 et le mercredi 24 août 22h00 (heures françaises). Vous pouvez simplement écrire « Je participe », ou idéalement, et puisqu’il s’agit du sujet du jour, m’adresser un feedback au sujet de Kriisiis.fr ou de mon activité sur les médias sociaux. Le concours terminé, je procéderai alors à un tirage au sort et contacterai le gagnant par email (alors pensez à participer en associant votre email).
Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter une agréable soirée, et bon courage pour le concours. Si vous avez la moindre question à apporter au sujet de ce billet, n’hésitez pas à m’en faire part (également) à travers les commentaires (même si j’ai du retard dans les réponses), la Fan-Page de Kriisiis.fr sur Facebook ou encore sur Twitter, pseudo @Kriisiis. Vous pouvez également retrouver UserVoice sur le blog officiel, sur leur Fan-Page Facebook ou sur Twitter, pseudo @UserVoice.
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