Facebook via Shutterstock

Découvrez les nouvelles Fan-Pages Facebook en 6 points : ergonomie, onglets, admin…

Bonsoir à toutes et à tous. Cela faisait plusieurs mois que nous parlions des nouvelles Fan-Pages Facebook, encore plus depuis l’arrivée des nouveaux profils fin 2010 et de la nouvelle messagerie début 2011. J’ai désormais le plaisir de vous annoncer que c’est chose faite, du moins, dans la majorité des cas (j’ai eu connaissance de pages pour lesquelles l’option n’était pas encore proposée ces dernières minutes, je n’ai cependant pas réussi à définir le motif de cette absence).

J’ai donc passé quelques heures à éplucher ce nouveau système, fonctionnalité par fonctionnalité, pixel par pixel même, afin de dresser une liste des nouveautés et ma rapide analyse au sujet de chacune d’entre elles. Nous passerons donc en revue la nouvelle ergonomie globale des Fan-Pages, le ré-agencement de certains éléments, les différents types de vue, la gestion des membres, les nouveaux comptes « Page » ou encore les nouveaux réglages proposés dans l’administration.

Cet article, nommé « Découvrez les nouvelles Fan-Pages Facebook en 6 points : ergonomie, onglets, admin… », a donc pour but de vous proposer un rapide aperçu de ce qui change, de ce qui ne change pas, et des conséquences que cela va avoir quant à leur administration et leur animation, personnellement ou professionnellement. Si vous souhaitez en discuter avec moi, n’hésitez pas à me retrouver sur la Fan-Page de Kriisiis.fr sur Facebook ou sur Twitter, pseudo @Kriisiis.


1. L’ergonomie de la Fan-Page

Tout d’abord, et ce n‘est pas une surprise, les nouvelles Fan-Pages ressemblent comme deux gouttes d’eau aux nouveaux profils (Facebook n’a pas caché son intention de rationaliser les présences afin d’accentuer les repères). On retrouve donc l’avatar collé à la jonction avec le Stream principal, les onglets situés juste en dessous, une preview de cinq images publiées sur la Fan-Page et une réorganisation des boutons (quel que soit le bloc) qui rappelle très fortement celle des profils.

Au niveau des cinq previews d’image, une petite différence cependant : alors que ces images sont fixes sur les nouveaux profils, celles de la nouvelle Fan-Page sont affichées aléatoirement, bien que toujours limitées aux cinq présélectionnées. Je suppose que ce petit détail permet avant toute chose d’éviter la création d’assemblages de photos comme on peut les constater sur la plupart des profils Facebook aujourd’hui, évitant ainsi la mise en place de publicités ne passant alors pas par Facebook Ads.

La sidebar de droite, quant à elle, est plutôt bien arrangée : les liens les plus importants sont mis en avant (les Insights, notamment), le nombre d’amis fans de la page fait son apparition (quittant la sidebar de gauche), mais surtout, Facebook booste la visibilité de son activité « Facebook Ads », qui occupe désormais la moitié du bloc. On retrouve ainsi un encart « Quick Tips » suggérant la création d’une publicité, et une prévisualisation du rendu d’une éventuelle annonce pour sa Fan-Page.

Mon avis sur cet aspect : les récents choix de Facebook (allant majoritairement dans le sens d’une rationalisation des présences) sont non seulement cohérents mais également suivis de nouveautés très réussies, les repères sur les profils étant désormais également présents sur les Fan-Page. Cela nous donne une bonne excuse afin de pardonner Facebook qui, visiblement, concentre désormais tous ses efforts dans la monétisation (avec la mise en avant presque intrusive des encarts publicitaires).


2. Les onglets et le flux d’actualité

Tout d’abord, première bonne nouvelle (idée que j’ai défendue corps et âme ces derniers mois mais qui ne faisait pourtant pas l’unanimité dans mon entourage), les onglets (initiaux comme personnalisés) restent bien présents sur les Fan-Pages. Les liens sont simplement disposés verticalement sous l’image de profil et non plus horizontalement au dessus du flux d’actualité. On notera l’apparition des favicons d’onglets, très appréciable puisque potentiellement très esthétiques.

La seconde grande question au niveau de ces onglets était de savoir s’ils changeraient (encore) de taille ou non. Et bien figurez-vous que non, ou du moins, pas tout à fait. Je m’explique : les onglets sont toujours d’une largeur de 520 pixels (les applications ne sont donc pas abimées comme lors du dernier redimensionnement), mais après quelques essais, j’ai remarqué un premier bug : il arrive que ces onglets passent à 493 pixels ; correction en un simple refresh… parfois plus.

Pour ce qui est du flux d’actualité, pas de grosse différence au niveau de l’agencement, même si, nous le verrons plus tard, les données affichées sont désormais basées sur un nouvel algorithme. Un détail pouvant vous gêner dans vos habitudes cependant, sachez que les trois choix « Publications de la Page », « Publications des Fans » ou « Publication de la Page et des Fans » ne sont désormais plus que deux (suppression du « Membres uniquement »). Pour ce qui est des spams, je vous en parle un peu plus bas.

Mon avis sur cet aspect : dieu merci, Facebook fait encore confiance aux onglets. Véritables atouts lorsqu’exploités afin professionnalisme, ceux-ci sont désormais placés de la même manière que sur les profils, ce qui à mon sens devenait indispensable. Le fait que l’on puisse personnaliser les favicons de ces onglets est un vrai plus, puisque cela crédibilise encore un peu plus sa présence. A quand la possibilité (urgente) de personnaliser le favicon de son encart personnalisé via Static FBML ?


3. La Wall View et la Admin View

Le flux d’actualité se divise en deux pour les admins. Tout d’abord, parlons de la Wall View, visible par tous (administrateurs et membres) : elle ne propose désormais plus les publications dans un ordre chronologique mais par pertinence (et je sais déjà que ça va faire grincer les dents de beaucoup de monde). Il est donc possible d’avoir des messages vieux de plusieurs jours (de l’administrateur comme des fans) en première position, ou à l’inverse, des publications récentes reléguées en dixième position.

Ensuite, voici l’arrivée de l’Admin View, qui comme son nom l’indique, n’est visible que par le ou les administrateurs de la Fan-Page. Cette fois-ci, les publications sont bien proposées dans l’ordre chronologique, fonctionnalité absolument essentielle qui permet de ne rater aucune publication devant potentiellement être modérée ou animée. Basée sur l’essentiel puisque destinée aux gérants de la page, elle ne comprend par exemple pas l’affichage des cinq images en preview.

Parlons désormais du spam. Lors de mes premières minutes de test, j’ai rapidement remarqué la disparition de l’onglet « Spam » dans le flux d’actualité global, ce qui était potentiellement embêtant dans le sens où cette fonctionnalité s’avère de plus en plus importante aujourd’hui (Facebook reconnaît officiellement que l’augmentation du nombre de spams publiés est inquiétante). Bonne nouvelle, cette fonction est présente dans l’Admin view, ce qui s’avère d’ailleurs plus logique.

Mon avis sur cet aspect : le « C’était mieux avant », c’est pas trop mon truc. Pourtant, je ne vous cache pas que je suis plutôt perplexe pour ce qui est du « Top News », basé sur la pertinence et non la chronologie des publications. L’algorithme de Facebook est-il vraiment au point ? Les membres seront-ils vraiment intéressés par des publications plus anciennes ? Je recommande donc de la patience ; seule notre expérience nous permettra de regretter ou non ce choix de la part de Facebook.


4. La gestion des membres

Facebook renforce clairement l’esprit de communauté en proposant désormais la liste de tous les membres d’une Fan-Page (jusqu’à maintenant, Facebook proposait un rapide aperçu mais empêchait l’affichage total). Il suffit alors de cliquer sur le nombre de fans dans la sidebar de gauche pour un affichage complet. Mieux, les membres sont classés par affichés de manière chronologique, par ordre d’inscription, ce qui permet de découvrir les nouveaux membres présents sur la Fan-Page.

A ce sujet, et puisque je vous vois venir de très loin, je préfère vous le rappeler : Facebook n’autorise toujours pas les administrateurs d’une Fan-Page à organiser des concours en dehors d’une application (en dehors d’un onglet personnalisé, donc). Il ne vous est donc toujours pas possible de dire « Vous êtes 997 : nous offrons un produit gratuit au 1.000ème membre de la communauté, invitez vos amis ! », même si vous êtes désormais en mesure de savoir exactement de qui il s’agit.

Enfin, chaque Fan-Page propose désormais un petit compte rendu de ce que vous pouvez avoir en commun (en tant que profil personnel) avec elle. Nous avions, certes, jusqu’à maintenant, déjà accès au nombre de ses amis qui étaient dans une communauté en particulier. Il est désormais possible de connaître le nombre de Fan-Pages que l’on a liké conjointement. Vous n’avez pas mal lu : une Fan-Page peut désormais liker une autre Fan-Page, et plus seulement la « mettre en favori » !

Mon avis sur cet aspect : alors que nous pourrions penser qu’il s’agisse d’une réelle opportunité, l’affichage des membres de la communauté n’est finalement pas une fonctionnalité très importante. Du moins, pas pour les plus grosses des communautés. Il est par exemple appréciable de découvrir chaque nouveau membres lorsqu’ils sont quelques dizaines (à ce stade, chaque « +1 » est une victoire !), un peu moins lorsqu’ils sont quelques dizaines ou centaines de milliers.


5. Compte Page et Compte Profil

Il s’agit à mon sens de la plus grosse nouveauté de la soirée : alors que nous étions limité à « un profil personnel » ou « un profil personnel administrant une Fan-Page » jusqu’à aujourd’hui, Facebook propre désormais deux types de comptes : les comptes « Profil » et les comptes « Page ». Concrètement, cela signifie que j’ai désormais un compte Christophe Ramel et un compte Kriisiis.fr, qui me permettent tous deux de parcourir la plateforme, de « liker » des Fan-Pages, etc.

Concrètement, le compte « Page » présente un grand nombre d’opportunités. Par exemple, il dispose de son propre système de notifications (vous savez, les petits cadres rouges dans le header) alertant des nouveaux fans, des nouveaux commentaires ou encore des nouveaux « Like ». Dans mon cas, il jouit du nouveau système d’affichage des photos (de taille plus importante, sur fond noir, plus ergonomique et intégrant les réactions), ce qui n’est pas (encore ?) le cas pour mon profil personnel.

Passer d’un compte « Profil » à un compte « Page » et inversement est plutôt simple : il vous suffit de cliquer sur « Use Facebook as NomDeLaPage » ou « Use Facebook as VotrePrénom » sur votre Fan-Page. En tant que compte « Page », vous pouvez également revenir facilement sur votre compte « Profil » depuis l’onglet « Account » situé en haut à droite de la page. Attention, on se trompe très facilement : vous pourrez vous dire « Je croyais avoir liké cette page ». Oui, mais pas avec votre profil « Page ».

Mon avis sur cet aspect : les nouvelles fonctionnalités propres au compte « Page » sont extrêmement intéressantes. Le compte « Page », bien qu’engendrant des confusions potentiellement dangereuses (en quelques minutes à peine, je m’étonnais de voir des pages non-likées, étant alors sur le compte « Page » : imaginez si un administrateur de la page « iPhone » like « Flash » accidentellement ?), offre un large panel de possibilités dont on ne pourra bientôt plus se passer : je vous le garantie !


6. L’administration de la page

Un certain nombre de réglages font également leur apparition dans l’administration des Fan-Pages : l’onglet « Your Settings » permet par exemple de décider si l’on souhaite pouvoir publier en tant que compte « Profil » ou uniquement en tant que compte « Page » sur une Fan-Page, et permet également de définir si l’on souhaite recevoir des notifications par email lors des réactions des membres (une nouveauté très attendue qui sonne le glas d’outils tels que Hyper Alerts, par exemple).

L’onglet « Manage Permissions » offre une fonctionnalité supplémentaire dont je vous ai parlé il y a quelques heures sur Twitter, à savoir la modération automatique (une liste de mots-clés séparés par une virgule faisant instantanément passer la publication en spam). De plus, Facebook propose un degré de modération, avec trois choix : « Aucun », « Moyen » ou « Fort ». Je ne suis pas en mesure aujourd’hui de vous indiquer avec précision les critères sur lesquels repose cette étrange fonction.

Facebook met un nouvel onglet à disposition des administrateurs, j’ai nommé « Featured ». Il vous est ainsi possible de rajouter un ou plusieurs « Page Owners », c’est à dire des représentants officiels (compte « Profil ») d’une Fan-Page : il s’agit d’une grosse nouveauté puisqu’il sera alors plus facile de contacter un administrateur en cas de problème ! Enfin, cet onglet vous permet de sélectionner les Fan-Pages likées par le compte « Page » qui pourront apparaître aléatoirement dans le bloc « Pages likées ».

Mon avis sur cet aspect : Facebook a su répondre aux attentes des administrateurs, notamment à celle des notifications, ce qui est une excellente chose à mon sens. Il est extrêmement important que Facebook prenne soin d’écouter les avis des professionnels ! Imaginez le gain en terme de réactivité pour la majorité des administrateurs n’ayant pas connaissance d’outils tels que Hyper Alerts… La modération automatique fera également gagner du temps, ce qui est très appréciable.


Et les Facebook Questions ?

La grande perdante dans cette mise à jour est très certainement la fonctionnalité nommée « Facebook Questions ». On le sait déjà, ce système avait déjà du mal à s’imposer sur les profils, ce qui n’arrange pas l’affaire de Facebook qui souhaite sauter dans le wagon de la mode Q&A dont on parle beaucoup actuellement. Cette fonctionnalité n’est tout simplement pas présente sur les nouvelles Fan-Pages… à moins qu’elle ne soit prévue pour dans quelques jours ?

J’espère très sincèrement que cet article vous aura aidé à comprendre rapidement et efficacement le fonctionnement de ces nouvelles pages sur Facebook. Si vous avez des questions ou des suggestions à ce sujet, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires de cet article ; enfin, si vous souhaitez en savoir plus au sujet de ces Fan-Pages, n’hésitez pas à me retrouver sur la Fan-Page de Kriisiis.fr sur Facebook ou encore sur Twitter, via mon compte @Kriisiis.

  • Hello,

    Cet article reprends bien l’esprit de cette mise à jour, voici quelques précisions qui me semblent pertinentes :

    Pour l’affichage aléatoirement des images en haut de page, ton explication est un peu bancale :) Selon moi, il s’agit surtout d’empêcher de créer des effets avec l’image de gauche comme cela se fait sur les profils d’utilisateurs.

    Tu demandes quand est-ce qu’il sera possible de personnaliser l’onglet de Static FBML, mais static FBML ne sera plus supporté à partir du 11 Mars. En effet, propose dès aujourd’hui l’utilisation des iFrames dans les onglets, points qui selon moi est le plus important dans cette migration. C’est positif à long terme mais c’est très impactant à court terme. Passé le 11 mars les applications FBML (et static FBML) installées marcherons encore, mais il ne sera pas possible d’en mettre en place de nouvelles.

  • Hello,

    Cet article reprends bien l’esprit de cette mise à jour, voici quelques précisions qui me semblent pertinentes :

    Pour l’affichage aléatoirement des images en haut de page, ton explication est un peu bancale :) Selon moi, il s’agit surtout d’empêcher de créer des effets avec l’image de gauche comme cela se fait sur les profils d’utilisateurs.

    Tu demandes quand est-ce qu’il sera possible de personnaliser l’onglet de Static FBML, mais static FBML ne sera plus supporté à partir du 11 Mars. En effet, propose dès aujourd’hui l’utilisation des iFrames dans les onglets, points qui selon moi est le plus important dans cette migration. C’est positif à long terme mais c’est très impactant à court terme. Passé le 11 mars les applications FBML (et static FBML) installées marcherons encore, mais il ne sera pas possible d’en mettre en place de nouvelles.

  • Hello,

    Cet article reprends bien l’esprit de cette mise à jour, voici quelques précisions qui me semblent pertinentes :

    Pour l’affichage aléatoirement des images en haut de page, ton explication est un peu bancale :) Selon moi, il s’agit surtout d’empêcher de créer des effets avec l’image de gauche comme cela se fait sur les profils d’utilisateurs.

    Tu demandes quand est-ce qu’il sera possible de personnaliser l’onglet de Static FBML, mais static FBML ne sera plus supporté à partir du 11 Mars. En effet, propose dès aujourd’hui l’utilisation des iFrames dans les onglets, points qui selon moi est le plus important dans cette migration. C’est positif à long terme mais c’est très impactant à court terme. Passé le 11 mars les applications FBML (et static FBML) installées marcherons encore, mais il ne sera pas possible d’en mettre en place de nouvelles.

    • Kriisiis

      Merci pour ces deux précisions,

      J’ai modifié une phrase au sujet des images, jugeant ton avis plus pertinent.

      Bonne soirée,

      Christophe

  • Anonyme

    Merci pour ces deux précisions,

    J’ai modifié une phrase au sujet des images, jugeant ton avis plus pertinent.

    Bonne soirée,

    Christophe

  • Anonyme

    Merci pour ces deux précisions,

    J’ai modifié une phrase au sujet des images, jugeant ton avis plus pertinent.

    Bonne soirée,

    Christophe

  • Merci pour cet article très bien fait!

    @Pilou : Quel sera le meilleur moyen de créer une Landing page autre que avec Static FBML selon toi?

  • Merci pour cet article très bien fait!

    @Pilou : Quel sera le meilleur moyen de créer une Landing page autre que avec Static FBML selon toi?

  • Merci pour cet article très bien fait!

    @Pilou : Quel sera le meilleur moyen de créer une Landing page autre que avec Static FBML selon toi?

    • Le plus simple sera de créer une page « classique » HTML et de la linker via l’application developpeurs, mais je pense que des applications vont fleurir permettant de simplement rentrer son URL pour voir sa page en onglet.

      • Kriisiis

        Même avis.

        Puisque cela se complique un peu, des applications remplaçant Static FBML vont fleurir !

        Kriisiis

  • Merci pour cet article toujours précis et didactique ;-) Au passage, un post bien moche, vive le sourcing barbare : http://www.media-business.biz/content/d%C3%A9couvrez-les-nouvelles-fan-pages-facebook-en-6-points-ergonomie-onglets-admin%E2%80%A6

  • Merci pour cet article toujours précis et didactique ;-) Au passage, un post bien moche, vive le sourcing barbare : http://www.media-business.biz/content/d%C3%A9couvrez-les-nouvelles-fan-pages-facebook-en-6-points-ergonomie-onglets-admin%E2%80%A6

  • Merci pour cet article toujours précis et didactique ;-) Au passage, un post bien moche, vive le sourcing barbare : http://www.media-business.biz/content/d%C3%A9couvrez-les-nouvelles-fan-pages-facebook-en-6-points-ergonomie-onglets-admin%E2%80%A6

    • Kriisiis

      Merci pour le lien !

  • Le plus simple sera de créer une page « classique » HTML et de la linker via l’application developpeurs, mais je pense que des applications vont fleurir permettant de simplement rentrer son URL pour voir sa page en onglet.

  • Le plus simple sera de créer une page « classique » HTML et de la linker via l’application developpeurs, mais je pense que des applications vont fleurir permettant de simplement rentrer son URL pour voir sa page en onglet.

  • Merci pour ces précisions.
    Pour moi, l’évolution la plus intéressante concerne les notifications.
    Administrateur de plusieurs fan pages depuis quelques semaines, je regrettais beaucoup l’absence de cette fonctionnalité pour moi indispensable, et je cherchais en vain un service comme Hyper Alerts que je ne découvre qu’aujourd’hui…
    Mon problème est donc résolu naturellement et très peu de temps après qu’il ne se soit posé.
    Que demander de plus ?
    =]

  • Merci pour ces précisions.
    Pour moi, l’évolution la plus intéressante concerne les notifications.
    Administrateur de plusieurs fan pages depuis quelques semaines, je regrettais beaucoup l’absence de cette fonctionnalité pour moi indispensable, et je cherchais en vain un service comme Hyper Alerts que je ne découvre qu’aujourd’hui…
    Mon problème est donc résolu naturellement et très peu de temps après qu’il ne se soit posé.
    Que demander de plus ?
    =]

  • Merci pour ces précisions.
    Pour moi, l’évolution la plus intéressante concerne les notifications.
    Administrateur de plusieurs fan pages depuis quelques semaines, je regrettais beaucoup l’absence de cette fonctionnalité pour moi indispensable, et je cherchais en vain un service comme Hyper Alerts que je ne découvre qu’aujourd’hui…
    Mon problème est donc résolu naturellement et très peu de temps après qu’il ne se soit posé.
    Que demander de plus ?
    =]

  • Merci pour ce super article !

  • Merci pour ce super article !

  • Merci pour ce super article !

  • Une question :)
    J’ai des pages d’applications où j’ai pas mal de fans, quand je suis admin de ces pages je vois que ces pages « application » sont au nouveau format mais pas quand je suis non admin. Cependant dans facebook/status il n’y a pas moyen de les mettre au nouveau format.

    Tu sais comment je peux faire?
    Merci :)

  • Une question :)
    J’ai des pages d’applications où j’ai pas mal de fans, quand je suis admin de ces pages je vois que ces pages « application » sont au nouveau format mais pas quand je suis non admin. Cependant dans facebook/status il n’y a pas moyen de les mettre au nouveau format.

    Tu sais comment je peux faire?
    Merci :)

  • tregor

    Une question :)
    J’ai des pages d’applications où j’ai pas mal de fans, quand je suis admin de ces pages je vois que ces pages « application » sont au nouveau format mais pas quand je suis non admin. Cependant dans facebook/status il n’y a pas moyen de les mettre au nouveau format.

    Tu sais comment je peux faire?
    Merci :)

    • Coucou :) J’ai le même problème, si quelqu’un a la réponse…

      • Kriisiis

        C’est une histoire de cache chez Facebook. Un peu de patience !

        Kriisiis

    • Vous pouvez vous rendre ici pour mettre immédiatement vos pages au nouveau format: http://www.facebook.com/pages/status/ Attention, cette action est irréversible.
      Toutes les pages Facebook seront mise à jour automatiquement d’ici mars 2011.

  • Le genre de news qui te bouffe une matinée, merci FB !
    Merci pour l’article qui permet de gagner un peu du temps :)

  • Le genre de news qui te bouffe une matinée, merci FB !
    Merci pour l’article qui permet de gagner un peu du temps :)

  • Le genre de news qui te bouffe une matinée, merci FB !
    Merci pour l’article qui permet de gagner un peu du temps :)

  • Autre précision quand on est administrateur de plusieurs Pages c’est encore plus facile de se tromper de compte pour parcourir Facebook :-)

  • Autre précision quand on est administrateur de plusieurs Pages c’est encore plus facile de se tromper de compte pour parcourir Facebook :-)

  • Autre précision quand on est administrateur de plusieurs Pages c’est encore plus facile de se tromper de compte pour parcourir Facebook :-)

    • Kriisiis

      Je veux bien te croire ;-)

      Kriisiis

  • Super article merci !

  • Super article merci !

  • Super article merci !

  • Micheline Bourque

    Excellent résumé! Merci d’avoir pris le temps de le préparer, et si rapidement en plus.

  • Micheline Bourque

    Excellent résumé! Merci d’avoir pris le temps de le préparer, et si rapidement en plus.

  • Micheline Bourque

    Excellent résumé! Merci d’avoir pris le temps de le préparer, et si rapidement en plus.

  • Coucou :) J’ai le même problème, si quelqu’un a la réponse…

  • Coucou :) J’ai le même problème, si quelqu’un a la réponse…

  • Vous pouvez vous rendre ici pour mettre immédiatement vos pages au nouveau format: http://www.facebook.com/pages/status/ Attention, cette action est irréversible.
    Toutes les pages Facebook seront mise à jour automatiquement d’ici mars 2011.

  • Vous pouvez vous rendre ici pour mettre immédiatement vos pages au nouveau format: http://www.facebook.com/pages/status/ Attention, cette action est irréversible.
    Toutes les pages Facebook seront mise à jour automatiquement d’ici mars 2011.

  • Super article merci !

    Il est donc plus facile de communiquer en plusieurs langues en utilisant une page par langue mais les fans seront divisés en deux. Y-a-t-il une solution pour fusionner les fans entre 2 pages ?

  • Super article merci !

    Il est donc plus facile de communiquer en plusieurs langues en utilisant une page par langue mais les fans seront divisés en deux. Y-a-t-il une solution pour fusionner les fans entre 2 pages ?

  • Super article merci !

    Il est donc plus facile de communiquer en plusieurs langues en utilisant une page par langue mais les fans seront divisés en deux. Y-a-t-il une solution pour fusionner les fans entre 2 pages ?

    • Kriisiis

      Hélas non !

      Kriisiis

  • Personnellement si je trouve que l’arrivée des notifications est une avancée formidable les Fan Pages, c’est peut-être mon côté âleur, je trouvent qu’elles comportent encore de nombreux défauts (comme je l’ai détaillé ici : http://site-communautaire.blogspot.com/2011/02/lesnouvelles-fan-pages-ont-moins-de.html ).
    De plus cette nouvelle version en amène un nouveau majeur : le classement des publications du murs par pertinence et non de façon chronologique (pour le visiteur) est vraiment une mauvaise idée très loin des attentes des marques!

  • Personnellement si je trouve que l’arrivée des notifications est une avancée formidable les Fan Pages, c’est peut-être mon côté âleur, je trouvent qu’elles comportent encore de nombreux défauts (comme je l’ai détaillé ici : http://site-communautaire.blogspot.com/2011/02/lesnouvelles-fan-pages-ont-moins-de.html ).
    De plus cette nouvelle version en amène un nouveau majeur : le classement des publications du murs par pertinence et non de façon chronologique (pour le visiteur) est vraiment une mauvaise idée très loin des attentes des marques!

  • Personnellement si je trouve que l’arrivée des notifications est une avancée formidable les Fan Pages, c’est peut-être mon côté râleur, je trouvent qu’elles comportent encore de nombreux défauts (comme je l’ai détaillé ici : http://site-communautaire.blogspot.com/2011/02/lesnouvelles-fan-pages-ont-moins-de.html ).
    De plus cette nouvelle version en amène un nouveau majeur : le classement des publications du murs par pertinence et non de façon chronologique (pour le visiteur) est vraiment une mauvaise idée très loin des attentes des marques!

    • Kriisiis

      Je ne comprends pas pourquoi Romm1.

      Le Fan voit toujours les dernières publications dans son stream et le « nouveau fan » (celui qui se rend sur la Fan-Page, j’entends) voit le plus intéressant.

      C’est donc adapté et pertinent à mon sens !

      Kriisiis

      • Comme je l’ai expliqué pour moi cela enlève un levier d’action important du community manager lui permettant de gérer une situation de crise ou bad buzz.

        Bien entendu la première chose à faire en pareille situation est de donner une réponse cohérente. Néanmoins, pour une marque il n’est pas satisfaisant de voir une polémique trôner en tête de son mur.

        Aussi, une fois le feu éteint il était dans la pratique de coutume de publier d’autres informations pour passer à autre chose. Or, avec ce nouveau système de pertinence, les post ayant le plus de contributions, et donc souvent ceux ayant les plus fait polémique, seront mis en avant pour longtemps!

        Tu vois ce que je veux dire?

        • Je ne l’avais pas non plus envisagé sous cet angle là, et cela me paraît une remarque pertinente.
          Peut être que je ne prévoyais pas d’avoir un jour quelque chose à me reprocher, et qui puisse générer un « bad buzz ».
          =D

          Quoiqu’il en soit, dans ces cas là, une fois le feu éteint comme tu dis, ne peut-on pas simplement supprimer les publications indésirables ?

          • Bien entendu tout le monde espère s’éviter un bad buzz… mais il y a 2 alternatives: prévoir ou subir ! L’une première chose à mettre en place,quand on défini sa stratégie de présence sur les Médias Sociaux, est un protocole de gestion de crise.
            Effacer les polémiques est une idée à double tranchant : bien souvent même si vous considériez le débat clos, d’autres ne le verront pas de cet oeil et vous accuserons de censure capture d’écran de l’ancienne conversation à l’appui. Certains vous donneront une deuxième chance en le faisant de nouveau sur votre Fan Page.

            D’autres, et c’est là le principal danger, iront étendre la polémique en dehors de vos espaces : sur des plateformes qui ne seront plus sous votre contrôle comme des forums sou des blogs. Des cas de bad buzz comme celui de la page de Nestlé ont fait école dans le domaine.

          • Dans ces deux cas, l’affichage des news par popularité ne change donc rien à la donne pour moi, surtout si la polémique est reprise sur d’autres plateformes qui échappent effectivement à notre contrôle, comme à celui de Facebook d’ailleurs.
            Je maintiens donc, mais ça n’engage que moi, que cet fonctionnalité ne pose pas de problème particulier, voir même est un plus.
            Concernant les « bad buzz », mieux vaut les prévenir que de devoir les guérir j’imagine et, quand ils se produisent quand même, je pense que le remède se situe plus dans une bonne communication, un message qui convainc et rassure, que dans tel outil ou telle fonctionnalité, non ?

          • Sur la gestion du problème je te suis parfaitement. Néanmoins c’est pour la suite que le bas blesse. Comment faire descendre un topic de 300 participations dues à une polémique? Une info toute à fait pertinente et récente aura bien du mal à remonter et prendre la tête ensuite… Tu vois le pb ? A moins que la fraicheur soit bien prise en compte dans l’algo comme un critère de pertinence… Nous verrons à l’usage!

          • Kriisiis

            Il me semble que la fraicheur joue un rôle très important, justement. J’ai des Top News avec 1 like et 0 commentaire qui devancent de très récentes news avec 50 likes et 50 commentaires…

            Kriisiis

          • Ça semblerait logique et enlèverait une grande partie du problème potentiel que j’avoue. Mais dans le même temps ça réduit la notion de pertinence… ;)

          • Si je me fis à la réponse de Kriisiis, tout semble aller pour le mieux.
            Comme tu dis, nous verrons bien à l’usage.
            ;]

  • Merci Christophe pour l’article dont je viens d’appliquer les changements à ma page.

    @Samuel @Pilou à la place de Static Fbml j’utilise http://www.pagemodo.com, au choix une formule gratuite (avec signature pagemodo) ou une formule payante (sans la pub!). Je suis assez fière du rendu et je l’ai mise en landing page.

  • Merci Christophe pour l’article dont je viens d’appliquer les changements à ma page.

    @Samuel @Pilou à la place de Static Fbml j’utilise http://www.pagemodo.com, au choix une formule gratuite (avec signature pagemodo) ou une formule payante (sans la pub!). Je suis assez fière du rendu et je l’ai mise en landing page.

  • Merci Christophe pour l’article dont je viens d’appliquer les changements à ma page.

    @Samuel @Pilou à la place de Static Fbml j’utilise http://www.pagemodo.com, au choix une formule gratuite (avec signature pagemodo) ou une formule payante (sans la pub!). Je suis assez fière du rendu et je l’ai mise en landing page.

    • Merci pour ce lien Cathy. Je vais tester.

  • Il manque un peu de fonctionnalités niveau statistiques !

  • Il manque un peu de fonctionnalités niveau statistiques !

  • Il manque un peu de fonctionnalités niveau statistiques !

    • Kriisiis

      Disons que les statistiques n’ont pas changé…

  • Tyvaldo

    Ma fan page n’est toujours pas passe a la nouvelle version… Vous pensez que ce sera bon quand ??

    Desole pour les accents, je suis sur mon portable.

  • Tyvaldo

    Ma fan page n’est toujours pas passe a la nouvelle version… Vous pensez que ce sera bon quand ??

    Desole pour les accents, je suis sur mon portable.

  • Tyvaldo

    Ma fan page n’est toujours pas passe a la nouvelle version… Vous pensez que ce sera bon quand ??

    Desole pour les accents, je suis sur mon portable.

    • C’est à toi de basculer ta page dans « compte »

      • Kriisiis

        Effectivement, tu peux forcer le passage, à moins bien entendu que Facebook n’ait pas terminé la propagation de la nouveauté (sur plusieurs jours généralement).

  • Merci pour ce lien Cathy. Je vais tester.

  • Merci pour ce lien Cathy. Je vais tester.

  • C’est à toi de basculer ta page dans « compte »

  • C’est à toi de basculer ta page dans « compte »

  • D’après ce que j’ai pu constater, il me semble que les personnes déjà « fans » de nos pages continuent de recevoir nos news dans leurs timelines, au fur et à mesure de leurs publications, et donc de ne rien louper de ce que nous partageons.
    Tandis que, d’un autre coté, les éventuels nouveaux visiteurs eux, en arrivant sur nos murs, sont confrontés en premier lieu aux plus populaires de nos publications, et donc à priori d’autant plus tentés de devenir « fans » à leur tour, puisque le contenu qui leur ait présenté est normalement le plus séduisant.
    Pour ma part, après réflexions, je ne vois pour le moment que des avantages à cette importante mise à jour, et l’apparition des notifications n’en est pas des moindres.
    ;]

  • D’après ce que j’ai pu constater, il me semble que les personnes déjà « fans » de nos pages continuent de recevoir nos news dans leurs timelines, au fur et à mesure de leurs publications, et donc de ne rien louper de ce que nous partageons.
    Tandis que, d’un autre coté, les éventuels nouveaux visiteurs eux, en arrivant sur nos murs, sont confrontés en premier lieu aux plus populaires de nos publications, et donc à priori d’autant plus tentés de devenir « fans » à leur tour, puisque le contenu qui leur ait présenté est normalement le plus séduisant.
    Pour ma part, après réflexions, je ne vois pour le moment que des avantages à cette importante mise à jour, et l’apparition des notifications n’en est pas des moindres.
    ;]

  • D’après ce que j’ai pu constater, il me semble que les personnes déjà « fans » de nos pages continuent de recevoir nos news dans leurs timelines, au fur et à mesure de leurs publications, et donc de ne rien louper de ce que nous partageons.
    Tandis que, d’un autre coté, les éventuels nouveaux visiteurs eux, en arrivant sur nos murs, sont confrontés en premier lieu aux plus populaires de nos publications, et donc à priori d’autant plus tentés de devenir « fans » à leur tour, puisque le contenu qui leur ait présenté est normalement le plus séduisant.
    Pour ma part, après réflexions, je ne vois pour le moment que des avantages à cette importante mise à jour, et l’apparition des notifications n’en est pas des moindres.
    ;]

    • Kriisiis

      Susokary,

      Effectivement, l’affichage des dernières news arrive dans les streams et l’affichage des Top News sur les Fan-Pages.

      Kriisiis

  • J’ai remarqué qu’il n’est pas possible d’envoyer de message privé lorsque l’on administre Facebook en tant que Page.
    Pourtant cela pourrait être utile de contacter ses membres au nom de l’entité que l’on représente. Par exemple pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres (surtout que maintenant ils sont notifiés par les petites alertes rouges).
    De plus ce serait pratique si l’on souhaite donner une réponse « officielle » à un membre qui se voit alors contacté directement par l’organisme. Bon après il est vrai que cela peut enterrer l’humanité qui peut se créer lorsque c’est le community manager qui interviendrait en tant que personne.
    Mais inversement, si le community manager n’est pas encore suffisamment reconnu ou qu’il vient fraichement d’arriver dans l’entreprise ou encore pour que son travail reste dans l’ombre, alors ce serait intéressant.
    Si la personne « aime » la page on pourrait considérer cela comme autorisant les messages privés de la part de l’organisme. Mais j’imagine déjà à cela un éventuel abus de la part de toutes les pages Fans-Pages qui peuvent inonder les membres de MP.
    Enfin voila, en tant que Community Manager à l’AFGES (Association Fédérative Générale des Étudiants de Strasbourg), je trouve que ça pourrait être pas mal. Mais en tant qu’utilisateur lambda, j’imagine que cela pourrait être un peu trop intrusif ?

  • J’ai remarqué qu’il n’est pas possible d’envoyer de message privé lorsque l’on administre Facebook en tant que Page.
    Pourtant cela pourrait être utile de contacter ses membres au nom de l’entité que l’on représente. Par exemple pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres (surtout que maintenant ils sont notifiés par les petites alertes rouges).
    De plus ce serait pratique si l’on souhaite donner une réponse « officielle » à un membre qui se voit alors contacté directement par l’organisme. Bon après il est vrai que cela peut enterrer l’humanité qui peut se créer lorsque c’est le community manager qui interviendrait en tant que personne.
    Mais inversement, si le community manager n’est pas encore suffisamment reconnu ou qu’il vient fraichement d’arriver dans l’entreprise ou encore pour que son travail reste dans l’ombre, alors ce serait intéressant.
    Si la personne « aime » la page on pourrait considérer cela comme autorisant les messages privés de la part de l’organisme. Mais j’imagine déjà à cela un éventuel abus de la part de toutes les pages Fans-Pages qui peuvent inonder les membres de MP.
    Enfin voila, en tant que Community Manager à l’AFGES (Association Fédérative Générale des Étudiants de Strasbourg), je trouve que ça pourrait être pas mal. Mais en tant qu’utilisateur lambda, j’imagine que cela pourrait être un peu trop intrusif ?

  • J’ai remarqué qu’il n’est pas possible d’envoyer de message privé lorsque l’on administre Facebook en tant que Page.
    Pourtant cela pourrait être utile de contacter ses membres au nom de l’entité que l’on représente. Par exemple pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres (surtout que maintenant ils sont notifiés par les petites alertes rouges).
    De plus ce serait pratique si l’on souhaite donner une réponse « officielle » à un membre qui se voit alors contacté directement par l’organisme. Bon après il est vrai que cela peut enterrer l’humanité qui peut se créer lorsque c’est le community manager qui interviendrait en tant que personne.
    Mais inversement, si le community manager n’est pas encore suffisamment reconnu ou qu’il vient fraichement d’arriver dans l’entreprise ou encore pour que son travail reste dans l’ombre, alors ce serait intéressant.
    Si la personne « aime » la page on pourrait considérer cela comme autorisant les messages privés de la part de l’organisme. Mais j’imagine déjà à cela un éventuel abus de la part de toutes les pages Fans-Pages qui peuvent inonder les membres de MP.
    Enfin voila, en tant que Community Manager à l’AFGES (Association Fédérative Générale des Étudiants de Strasbourg), je trouve que ça pourrait être pas mal. Mais en tant qu’utilisateur lambda, j’imagine que cela pourrait être un peu trop intrusif ?

    • Kriisiis

      Christophe,

      Je suppose que Facebook considère comme potentiellement trop intrusive la prise de contact d’une Fan-Page envers un membre.
      Une décision prudente que personnellement, en tant qu’utilisateur lambda ET community manager, je respecte !

      Kriisiis

  • roms

    Bonjour,
    Merci pour l’article complet mais cela concerne-t-il également les pages liées directement aux applications ? Car je ne trouve pas ces informations…
    Merci de vos retours

  • roms

    Bonjour,
    Merci pour l’article complet mais cela concerne-t-il également les pages liées directement aux applications ? Car je ne trouve pas ces informations…
    Merci de vos retours

  • roms

    Bonjour,
    Merci pour l’article complet mais cela concerne-t-il également les pages liées directement aux applications ? Car je ne trouve pas ces informations…
    Merci de vos retours

    • Kriisiis

      Que veux-tu dire par là ?

      • roms

        En fait, l’article mentionne des fonctionnalités que je ne trouve pas pour la page fan liée à une application. Par exemple, dans la page liée à l’application, j’ai le nombre d’utilisateurs actifs mais pas le nombre de fans (le nombre est inscrit à gauche)

  • Anonyme

    Que veux-tu dire par là ?

  • Anonyme

    Que veux-tu dire par là ?

  • Anonyme

    Christophe,

    Je suppose que Facebook considère comme potentiellement trop intrusive la prise de contact d’une Fan-Page envers un membre.
    Une décision prudente que personnellement, en tant qu’utilisateur lambda ET community manager, je respecte !

    Kriisiis

  • Anonyme

    Christophe,

    Je suppose que Facebook considère comme potentiellement trop intrusive la prise de contact d’une Fan-Page envers un membre.
    Une décision prudente que personnellement, en tant qu’utilisateur lambda ET community manager, je respecte !

    Kriisiis

  • Anonyme

    Susokary,

    Effectivement, l’affichage des dernières news arrive dans les streams et l’affichage des Top News sur les Fan-Pages.

    Kriisiis

  • Anonyme

    Susokary,

    Effectivement, l’affichage des dernières news arrive dans les streams et l’affichage des Top News sur les Fan-Pages.

    Kriisiis

  • Anonyme

    Effectivement, tu peux forcer le passage, à moins bien entendu que Facebook n’ait pas terminé la propagation de la nouveauté (sur plusieurs jours généralement).

  • Anonyme

    Effectivement, tu peux forcer le passage, à moins bien entendu que Facebook n’ait pas terminé la propagation de la nouveauté (sur plusieurs jours généralement).

  • Anonyme

    Disons que les statistiques n’ont pas changé…

  • Anonyme

    Disons que les statistiques n’ont pas changé…

  • Anonyme

    Je ne comprends pas pourquoi Romm1.

    Le Fan voit toujours les dernières publications dans son stream et le « nouveau fan » (celui qui se rend sur la Fan-Page, j’entends) voit le plus intéressant.

    C’est donc adapté et pertinent à mon sens !

    Kriisiis

  • Anonyme

    Hélas non !

    Kriisiis

  • Anonyme

    Je veux bien te croire ;-)

    Kriisiis

  • Anonyme

    Je ne comprends pas pourquoi Romm1.

    Le Fan voit toujours les dernières publications dans son stream et le « nouveau fan » (celui qui se rend sur la Fan-Page, j’entends) voit le plus intéressant.

    C’est donc adapté et pertinent à mon sens !

    Kriisiis

  • Anonyme

    Hélas non !

    Kriisiis

  • Anonyme

    Je veux bien te croire ;-)

    Kriisiis

  • Anonyme

    C’est une histoire de cache chez Facebook. Un peu de patience !

    Kriisiis

  • Anonyme

    Merci pour le lien !

  • Anonyme

    C’est une histoire de cache chez Facebook. Un peu de patience !

    Kriisiis

  • Anonyme

    Merci pour le lien !

  • Anonyme

    Même avis.

    Puisque cela se complique un peu, des applications remplaçant Static FBML vont fleurir !

    Kriisiis

  • Anonyme

    Même avis.

    Puisque cela se complique un peu, des applications remplaçant Static FBML vont fleurir !

    Kriisiis

  • Comme je l’ai expliqué pour moi cela enlève un levier d’action important du community manager lui permettant de gérer une situation de crise ou bad buzz.

    Bien entendu la première chose à faire en pareille situation est de donner une réponse cohérente. Néanmoins, pour une marque il n’est pas satisfaisant de voir une polémique trôner en tête de son mur.

    Aussi, une fois le feu éteint il était dans la pratique de coutume de publier d’autres informations pour passer à autre chose. Or, avec ce nouveau système de pertinence, les post ayant le plus de contributions, et donc souvent ceux ayant les plus fait polémique, seront mis en avant pour longtemps!

    Tu vois ce que je veux dire?

  • Comme je l’ai expliqué pour moi cela enlève un levier d’action important du community manager lui permettant de gérer une situation de crise ou bad buzz.

    Bien entendu la première chose à faire en pareille situation est de donner une réponse cohérente. Néanmoins, pour une marque il n’est pas satisfaisant de voir une polémique trôner en tête de son mur.

    Aussi, une fois le feu éteint il était dans la pratique de coutume de publier d’autres informations pour passer à autre chose. Or, avec ce nouveau système de pertinence, les post ayant le plus de contributions, et donc souvent ceux ayant les plus fait polémique, seront mis en avant pour longtemps!

    Tu vois ce que je veux dire?

  • Impossible de trouver comment définir l’onglet qui s’affichera par défaut comme landing page pour les non-fans, comment avez-vous fait, j’ai cherché partout ?!!

  • Impossible de trouver comment définir l’onglet qui s’affichera par défaut comme landing page pour les non-fans, comment avez-vous fait, j’ai cherché partout ?!!

  • Impossible de trouver comment définir l’onglet qui s’affichera par défaut comme landing page pour les non-fans, comment avez-vous fait, j’ai cherché partout ?!!

    • Kriisiis

      Emmanuel,

      C’est pourtant l’une des fonctionnalités les plus visibles dans les options :
      Edit Page –> Manage Permissions –> Default Landing Tab: –> Et hop !

      Christophe

      • Mmmh, I got it. J’ai plusieurs pages dont je suis admin, et là je cherchais sur une qui n’a pas d’onglet, donc l’option n’apparait pas.
        http://d.pr/MaBI
        Effectivement pour les autres ça crève l’écran, merci !

        Sinon rien à voir, mais quelle est la politique de Facebook à l’encontre du bouton de partage ? Je ne le trouve plus nulle part sur la section developer officielle, tout renvoit vers le bouton Like. Or mes dernières lectures m’ont convaincu de remplacer mes Like par le bouton de Partage. J’ai retrouvé ce qu’il me fallait ici, mais est-ce que cela veut dire que Facebook va arrêter de les faire fonctionner prochainement ?

        http://www.360kmh.com/article-272-comment-ajouter-a-votre-site-un-bouton-de-partage-sur-facebook

        Encore merci !

        • Popbou

          Moi je ne comprends toujours pas, j’ai des onglets, j’en ai même fait un FBML, titré « bienvenue ! », mais l’option pour définir cet onglet comme page sur laquelle on arrive est inexistante. Et ce sur aucune de mes pages !
          Aidez-moi je vous en supplie, ça fait deux jours que je rame !

  • Anonyme

    Emmanuel,

    C’est pourtant l’une des fonctionnalités les plus visibles dans les options :
    Edit Page –> Manage Permissions –> Default Landing Tab: –> Et hop !

    Christophe

  • Anonyme

    Emmanuel,

    C’est pourtant l’une des fonctionnalités les plus visibles dans les options :
    Edit Page –> Manage Permissions –> Default Landing Tab: –> Et hop !

    Christophe

  • Mmmh, I got it. J’ai plusieurs pages dont je suis admin, et là je cherchais sur une qui n’a pas d’onglet, donc l’option n’apparait pas.
    http://d.pr/MaBI
    Effectivement pour les autres ça crève l’écran, merci !

    Sinon rien à voir, mais quelle est la politique de Facebook à l’encontre du bouton de partage ? Je ne le trouve plus nulle part sur la section developer officielle, tout renvoit vers le bouton Like. Or mes dernières lectures m’ont convaincu de remplacer mes Like par le bouton de Partage. J’ai retrouvé ce qu’il me fallait ici, mais est-ce que cela veut dire que Facebook va arrêter de les faire fonctionner prochainement ?

    http://www.360kmh.com/article-272-comment-ajouter-a-votre-site-un-bouton-de-partage-sur-facebook

    Encore merci !

  • Mmmh, I got it. J’ai plusieurs pages dont je suis admin, et là je cherchais sur une qui n’a pas d’onglet, donc l’option n’apparait pas.
    http://d.pr/MaBI
    Effectivement pour les autres ça crève l’écran, merci !

    Sinon rien à voir, mais quelle est la politique de Facebook à l’encontre du bouton de partage ? Je ne le trouve plus nulle part sur la section developer officielle, tout renvoit vers le bouton Like. Or mes dernières lectures m’ont convaincu de remplacer mes Like par le bouton de Partage. J’ai retrouvé ce qu’il me fallait ici, mais est-ce que cela veut dire que Facebook va arrêter de les faire fonctionner prochainement ?

    http://www.360kmh.com/article-272-comment-ajouter-a-votre-site-un-bouton-de-partage-sur-facebook

    Encore merci !

  • Je ne l’avais pas non plus envisagé sous cet angle là, et cela me paraît une remarque pertinente.
    Peut être que je ne prévoyais pas d’avoir un jour quelque chose à me reprocher, et qui puisse générer un « bad buzz ».
    =D

    Quoiqu’il en soit, dans ces cas là, une fois le feu éteint comme tu dis, ne peut-on pas simplement supprimer les publications indésirables ?

  • Je ne l’avais pas non plus envisagé sous cet angle là, et cela me paraît une remarque pertinente.
    Peut être que je ne prévoyais pas d’avoir un jour quelque chose à me reprocher, et qui puisse générer un « bad buzz ».
    =D

    Quoiqu’il en soit, dans ces cas là, une fois le feu éteint comme tu dis, ne peut-on pas simplement supprimer les publications indésirables ?

  • roms

    En fait, l’article mentionne des fonctionnalités que je ne trouve pas pour la page fan liée à une application. Par exemple, dans la page liée à l’application, j’ai le nombre d’utilisateurs actifs mais pas le nombre de fans (le nombre est inscrit à gauche)

  • roms

    En fait, l’article mentionne des fonctionnalités que je ne trouve pas pour la page fan liée à une application. Par exemple, dans la page liée à l’application, j’ai le nombre d’utilisateurs actifs mais pas le nombre de fans (le nombre est inscrit à gauche)

  • Bien entendu tout le monde espère s’éviter un bad buzz… mais il y a 2 alternatives: prévoir ou subir ! L’une première chose à mettre en place,quand on défini sa stratégie de présence sur les Médias Sociaux, est un protocole de gestion de crise.
    Effacer les polémiques est une idée à double tranchant : bien souvent même si vous considériez le débat clos, d’autres ne le verront pas de cet oeil et vous accuserons de censure capture d’écran de l’ancienne conversation à l’appui. Certains vous donneront une deuxième chance en le faisant de nouveau sur votre Fan Page.

    D’autres, et c’est là le principal danger, iront étendre la polémique en dehors de vos espaces : sur des plateformes qui ne seront plus sous votre contrôle comme des forums sou des blogs. Des cas de bad buzz comme celui de la page de Nestlé ont fait école dans le domaine.

  • Bien entendu tout le monde espère s’éviter un bad buzz… mais il y a 2 alternatives: prévoir ou subir ! L’une première chose à mettre en place,quand on défini sa stratégie de présence sur les Médias Sociaux, est un protocole de gestion de crise.
    Effacer les polémiques est une idée à double tranchant : bien souvent même si vous considériez le débat clos, d’autres ne le verront pas de cet oeil et vous accuserons de censure capture d’écran de l’ancienne conversation à l’appui. Certains vous donneront une deuxième chance en le faisant de nouveau sur votre Fan Page.

    D’autres, et c’est là le principal danger, iront étendre la polémique en dehors de vos espaces : sur des plateformes qui ne seront plus sous votre contrôle comme des forums sou des blogs. Des cas de bad buzz comme celui de la page de Nestlé ont fait école dans le domaine.

  • « L’algorithme de Facebook est-il vraiment au point ? »

    Tu as pourtant la réponse en image. Le post le plus pertinent qui remontait durant ta capture d’écran était le miens… :p

  • « L’algorithme de Facebook est-il vraiment au point ? »

    Tu as pourtant la réponse en image. Le post le plus pertinent qui remontait durant ta capture d’écran était le miens… :p

  • « L’algorithme de Facebook est-il vraiment au point ? »

    Tu as pourtant la réponse en image. Le post le plus pertinent qui remontait durant ta capture d’écran était le miens… :p

  • Dans ces deux cas, l’affichage des news par popularité ne change donc rien à la donne pour moi, surtout si la polémique est reprise sur d’autres plateformes qui échappent effectivement à notre contrôle, comme à celui de Facebook d’ailleurs.
    Je maintiens donc, mais ça n’engage que moi, que cet fonctionnalité ne pose pas de problème particulier, voir même est un plus.
    Concernant les « bad buzz », mieux vaut les prévenir que de devoir les guérir j’imagine et, quand ils se produisent quand même, je pense que le remède se situe plus dans une bonne communication, un message qui convainc et rassure, que dans tel outil ou telle fonctionnalité, non ?

  • Dans ces deux cas, l’affichage des news par popularité ne change donc rien à la donne pour moi, surtout si la polémique est reprise sur d’autres plateformes qui échappent effectivement à notre contrôle, comme à celui de Facebook d’ailleurs.
    Je maintiens donc, mais ça n’engage que moi, que cet fonctionnalité ne pose pas de problème particulier, voir même est un plus.
    Concernant les « bad buzz », mieux vaut les prévenir que de devoir les guérir j’imagine et, quand ils se produisent quand même, je pense que le remède se situe plus dans une bonne communication, un message qui convainc et rassure, que dans tel outil ou telle fonctionnalité, non ?

  • Sur la gestion du problème je te suis parfaitement. Néanmoins c’est pour la suite que le bas blesse. Comment faire descendre un topic de 300 participations dues à une polémique? Une info toute à fait pertinente et récente aura bien du mal à remonter et prendre la tête ensuite… Tu vois le pb ? A moins que la fraicheur soit bien prise en compte dans l’algo comme un critère de pertinence… Nous verrons à l’usage!

  • Sur la gestion du problème je te suis parfaitement. Néanmoins c’est pour la suite que le bas blesse. Comment faire descendre un topic de 300 participations dues à une polémique? Une info toute à fait pertinente et récente aura bien du mal à remonter et prendre la tête ensuite… Tu vois le pb ? A moins que la fraicheur soit bien prise en compte dans l’algo comme un critère de pertinence… Nous verrons à l’usage!

  • Anonyme

    Il me semble que la fraicheur joue un rôle très important, justement. J’ai des Top News avec 1 like et 0 commentaire qui devancent de très récentes news avec 50 likes et 50 commentaires…

    Kriisiis

  • Anonyme

    Il me semble que la fraicheur joue un rôle très important, justement. J’ai des Top News avec 1 like et 0 commentaire qui devancent de très récentes news avec 50 likes et 50 commentaires…

    Kriisiis

  • Si je me fis à la réponse de Kriisiis, tout semble aller pour le mieux.
    Comme tu dis, nous verrons bien à l’usage.
    ;]

  • Si je me fis à la réponse de Kriisiis, tout semble aller pour le mieux.
    Comme tu dis, nous verrons bien à l’usage.
    ;]

  • Ça semblerait logique et enlèverait une grande partie du problème potentiel que j’avoue. Mais dans le même temps ça réduit la notion de pertinence… ;)

  • Ça semblerait logique et enlèverait une grande partie du problème potentiel que j’avoue. Mais dans le même temps ça réduit la notion de pertinence… ;)

  • Mémé

    Bonjour ! Tout d’abord, merci pour cet article… Je me pose les mêmes questions que Roms : comment bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités pour la page liée à une application ? … Si vous avez une idée :) Ou plus simplement une idée de système d’alertes qui puisse fonctionner pour ces pages « http://www.facebook.com/apps/etc… ». Merci !

  • Mémé

    Bonjour ! Tout d’abord, merci pour cet article… Je me pose les mêmes questions que Roms : comment bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités pour la page liée à une application ? … Si vous avez une idée :) Ou plus simplement une idée de système d’alertes qui puisse fonctionner pour ces pages « http://www.facebook.com/apps/etc… ». Merci !

  • Mémé

    Bonjour ! Tout d’abord, merci pour cet article… Je me pose les mêmes questions que Roms : comment bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités pour la page liée à une application ? … Si vous avez une idée :) Ou plus simplement une idée de système d’alertes qui puisse fonctionner pour ces pages « http://www.facebook.com/apps/etc… ». Merci !

  • super boulot, merci pour cet article !

  • super boulot, merci pour cet article !

  • super boulot, merci pour cet article !

  • C’est moi ou bien l’administration des fan pages est toute buggée aujourd’hui ?
    Impossible d’afficher la liste des fans, de partager un lien sur le mur, ou même de switcher vers le compte perso associé sans se ré-identifier…
    Un effet de bord de cette mise à jour ?
    =/

  • C’est moi ou bien l’administration des fan pages est toute buggée aujourd’hui ?
    Impossible d’afficher la liste des fans, de partager un lien sur le mur, ou même de switcher vers le compte perso associé sans se ré-identifier…
    Un effet de bord de cette mise à jour ?
    =/

  • C’est moi ou bien l’administration des fan pages est toute buggée aujourd’hui ?
    Impossible d’afficher la liste des fans, de partager un lien sur le mur, ou même de switcher vers le compte perso associé sans se ré-identifier…
    Un effet de bord de cette mise à jour ?
    =/

    • Hpa1

      Tout pareil pour moi. Cela me rassure de ne pas être la seule.

    • Hpa1

      Si vous avez une solution avant que j’en trouve, n’hésitez pas à me contacter

      • Pour ma part, j’arrive à contourner le problème depuis hier après midi.
        En cliquant sur le nom de ma page, à partir d’une ancienne publication apparaissant sur le mur de mon profil, j’arrive sur l’ancienne version de ma page, et je parviens alors à publier comme auparavant, puis de revenir sur mon profil sans devoir me déconnecter.
        Pour info, par ailleurs, Facebook a annoncé officiellement, sur sa page KnownIssues, que ce bug était actuellement analysé pour pouvoir être résolu dans les meilleurs délais.
        ;]

        • Cathytristram

          Bonjour
          Je rencontre ce meme probleme depuis 3j depuis que j’ai basculer en tant que page..
          je cherche des reponses, mais en vain..
          Merci pour votre astuce, elle marche!!
          Cordialement
          Cathy

          Ps : avez vous trouver des solutions??

          • Content d’avoir pu vous aider.
            Pour ce qui est de la solution, s’agissant visiblement d’un bug lié à la récente mise à jour, je pense qu’elle viendra plutôt de Facebook, en temps et en heure.
            En attendant, croisons les doigts pour que mon « astuce » fonctionne toujours…
            ;]

  • VDLS

    Depuis hier j’ai un problème sur l’administration de ma page fan de, impossible d’accéder à l’administration, impossible de poster lien vidéo, photos, events, suis-je le seul dans ce cas là ?

  • VDLS

    Depuis hier j’ai un problème sur l’administration de ma page fan de, impossible d’accéder à l’administration, impossible de poster lien vidéo, photos, events, suis-je le seul dans ce cas là ?

  • VDLS

    Depuis hier j’ai un problème sur l’administration de ma page fan de, impossible d’accéder à l’administration, impossible de poster lien vidéo, photos, events, suis-je le seul dans ce cas là ?

  • VDLS

    Bonjour à tous,
    ai-je oublié ^^

  • VDLS

    Bonjour à tous,
    ai-je oublié ^^

  • Non, tu n’es pas le seul.
    J’ai posté hier ici même un commentaire à ce sujet.
    cf. https://www.kriisiis.fr/index.php/decouvrez-les-nouvelles-fan-pages-facebook-en-6-points-ergonomie-onglets-admin/#comment-148579942

    Cela a aussi été plusieurs fois remonté sur la page Facebook KnownIssues depuis hier.
    Exemples :
    http://www.facebook.com/jptfreeman/posts/199696320042073
    http://www.facebook.com/smallprintgirl/posts/199668763378162
    http://www.facebook.com/sezai.simsek/posts/199673043377734
    http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=199667466711625&id=25518577
    etc…

    J’ai même ouvert un ticket ce matin, intitulé « Messy behavior on fan pages ».
    Pas de retour pour le moment.
    =/

  • Non, tu n’es pas le seul.
    J’ai posté hier ici même un commentaire à ce sujet.
    cf. https://www.kriisiis.fr/index.php/decouvrez-les-nouvelles-fan-pages-facebook-en-6-points-ergonomie-onglets-admin/#comment-148579942

    Cela a aussi été plusieurs fois remonté sur la page Facebook KnownIssues depuis hier.
    Exemples :
    http://www.facebook.com/jptfreeman/posts/199696320042073
    http://www.facebook.com/smallprintgirl/posts/199668763378162
    http://www.facebook.com/sezai.simsek/posts/199673043377734
    http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=199667466711625&id=25518577
    etc…

    J’ai même ouvert un ticket ce matin, intitulé « Messy behavior on fan pages ».
    Pas de retour pour le moment.
    =/

  • Hpa1

    Tout pareil pour moi. Cela me rassure de ne pas être la seule.

  • Hpa1

    Tout pareil pour moi. Cela me rassure de ne pas être la seule.

  • Hpa1

    Si vous avez une solution avant que j’en trouve, n’hésitez pas à me contacter

  • Hpa1

    Si vous avez une solution avant que j’en trouve, n’hésitez pas à me contacter

  • Pour ma part, j’arrive à contourner le problème depuis hier après midi.
    En cliquant sur le nom de ma page, à partir d’une ancienne publication apparaissant sur le mur de mon profil, j’arrive sur l’ancienne version de ma page, et je parviens alors à publier comme auparavant, puis de revenir sur mon profil sans devoir me déconnecter.
    Pour info, par ailleurs, Facebook a annoncé officiellement, sur sa page KnownIssues, que ce bug était actuellement analysé pour pouvoir être résolu dans les meilleurs délais.
    ;]

  • Pour ma part, j’arrive à contourner le problème depuis hier après midi.
    En cliquant sur le nom de ma page, à partir d’une ancienne publication apparaissant sur le mur de mon profil, j’arrive sur l’ancienne version de ma page, et je parviens alors à publier comme auparavant, puis de revenir sur mon profil sans devoir me déconnecter.
    Pour info, par ailleurs, Facebook a annoncé officiellement, sur sa page KnownIssues, que ce bug était actuellement analysé pour pouvoir être résolu dans les meilleurs délais.
    ;]

  • Cathytristram

    Bonjour
    Je rencontre ce meme probleme depuis 3j depuis que j’ai basculer en tant que page..
    je cherche des reponses, mais en vain..
    Merci pour votre astuce, elle marche!!
    Cordialement
    Cathy

    Ps : avez vous trouver des solutions??

  • Cathytristram

    Bonjour
    Je rencontre ce meme probleme depuis 3j depuis que j’ai basculer en tant que page..
    je cherche des reponses, mais en vain..
    Merci pour votre astuce, elle marche!!
    Cordialement
    Cathy

    Ps : avez vous trouver des solutions??

  • Content d’avoir pu vous aider.
    Pour ce qui est de la solution, s’agissant visiblement d’un bug lié à la récente mise à jour, je pense qu’elle viendra plutôt de Facebook, en temps et en heure.
    En attendant, croisons les doigts pour que mon « astuce » fonctionne toujours…
    ;]

  • Content d’avoir pu vous aider.
    Pour ce qui est de la solution, s’agissant visiblement d’un bug lié à la récente mise à jour, je pense qu’elle viendra plutôt de Facebook, en temps et en heure.
    En attendant, croisons les doigts pour que mon « astuce » fonctionne toujours…
    ;]

  • Salut

    Et les boutons recommandations? disparues à jamais?

    Merci

  • Salut

    Et les boutons recommandations? disparues à jamais?

    Merci

  • Salut

    Et les boutons recommandations? disparues à jamais?

    Merci

  • Snowtiti

    Bonjour, sauriez vous comment faire en sorte de passer au nouveau format? j’ai une page qui est toujours sous l’ancien modèle sauf quand je me met en mode ‘page’, des que je reviens en mode ‘profil’ la page reviens a l’ancien style visuel c’est embetant du coup :-s

    merci d’avance en tout cas et a très bientôt

  • Snowtiti

    Bonjour, sauriez vous comment faire en sorte de passer au nouveau format? j’ai une page qui est toujours sous l’ancien modèle sauf quand je me met en mode ‘page’, des que je reviens en mode ‘profil’ la page reviens a l’ancien style visuel c’est embetant du coup :-s

    merci d’avance en tout cas et a très bientôt

  • Snowtiti

    Bonjour, sauriez vous comment faire en sorte de passer au nouveau format? j’ai une page qui est toujours sous l’ancien modèle sauf quand je me met en mode ‘page’, des que je reviens en mode ‘profil’ la page reviens a l’ancien style visuel c’est embetant du coup :-s

    merci d’avance en tout cas et a très bientôt

    • g2f

      j’ai le même souci…

  • Ccm

    Merci pour cet article détaillé et très pragmatique. J’apprécie globalement les changements opérés par FB, dommage par contre que les statistiques ne soient pas plus évolués. Espérons qu’ils y planchent sérieusement lors d’une prochaine mise à jour :)

  • Ccm

    Merci pour cet article détaillé et très pragmatique. J’apprécie globalement les changements opérés par FB, dommage par contre que les statistiques ne soient pas plus évolués. Espérons qu’ils y planchent sérieusement lors d’une prochaine mise à jour :)

  • Ccm

    Merci pour cet article détaillé et très pragmatique. J’apprécie globalement les changements opérés par FB, dommage par contre que les statistiques ne soient pas plus évolués. Espérons qu’ils y planchent sérieusement lors d’une prochaine mise à jour :)

  • fsbarre

    Bonjour,
    J’ai créé sur ma page Facebook une Landing page. Le visuel est créé, l’onglet apparaît sur le côté mais comment faire pour que la landing page apparaisse en premier en ouvrant la page et empêche les non fans de voir le contenu ?
    Ave l’onglet « gérer les permissions » je ne trouve pas.
    Voici le lien de la page http://www.facebook.com/search.php?q=landing%20page&init=quick&tas=0.6304803081095187&ref=ts#!/pages/NewsCom-toute-lactu-de-la-com-enfin-r%C3%A9unie/158823274163868
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Florence

  • fsbarre

    Bonjour,
    J’ai créé sur ma page Facebook une Landing page. Le visuel est créé, l’onglet apparaît sur le côté mais comment faire pour que la landing page apparaisse en premier en ouvrant la page et empêche les non fans de voir le contenu ?
    Ave l’onglet « gérer les permissions » je ne trouve pas.
    Voici le lien de la page http://www.facebook.com/search.php?q=landing%20page&init=quick&tas=0.6304803081095187&ref=ts#!/pages/NewsCom-toute-lactu-de-la-com-enfin-r%C3%A9unie/158823274163868
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Florence

  • fsbarre

    Bonjour,
    J’ai créé sur ma page Facebook une Landing page. Le visuel est créé, l’onglet apparaît sur le côté mais comment faire pour que la landing page apparaisse en premier en ouvrant la page et empêche les non fans de voir le contenu ?
    Ave l’onglet « gérer les permissions » je ne trouve pas.
    Voici le lien de la page http://www.facebook.com/search.php?q=landing%20page&init=quick&tas=0.6304803081095187&ref=ts#!/pages/NewsCom-toute-lactu-de-la-com-enfin-r%C3%A9unie/158823274163868
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Florence

  • g2f

    j’ai le même souci…

  • g2f

    j’ai le même souci…

  • Pierric

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour la clarté de vos articles. Grâce à vous j’ai réussi à mettre en place un page Facebook du club de tennis que je dirige.

    Aujourd’hui, je me pose une question : peut on supprimer le profil « ASC BAUT tennis » en ne gardant que la page Facebook « ASC BAUT » : http://www.facebook.com/pages/ASC-BAUT/182435128459993 ?

    En effet, le profil a été créé en premier (pas par moi) et diffusé auprès des adhérents qui aujourd’hui sont « amis » avec le profil ASC BAUT Tennis mais ne sont pas « amis » avec la Page. Ce qui me gêne c’est que j’ai accès ainsi que les administrateurs du profil, aux informations, murs, photos, etc. des amis du profil.
    Idéalement, je souhaiterais que les adhérents et sympathisants du club soient « amis » avec la page Facebook et non avec le profil pour éviter toutes intrusions involontaires dans leurs vies privées.

    Est-ce possible ?

    Merci par avance pour votre réponse,

    Pierric

  • Pierric

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour la clarté de vos articles. Grâce à vous j’ai réussi à mettre en place un page Facebook du club de tennis que je dirige.

    Aujourd’hui, je me pose une question : peut on supprimer le profil « ASC BAUT tennis » en ne gardant que la page Facebook « ASC BAUT » : http://www.facebook.com/pages/ASC-BAUT/182435128459993 ?

    En effet, le profil a été créé en premier (pas par moi) et diffusé auprès des adhérents qui aujourd’hui sont « amis » avec le profil ASC BAUT Tennis mais ne sont pas « amis » avec la Page. Ce qui me gêne c’est que j’ai accès ainsi que les administrateurs du profil, aux informations, murs, photos, etc. des amis du profil.
    Idéalement, je souhaiterais que les adhérents et sympathisants du club soient « amis » avec la page Facebook et non avec le profil pour éviter toutes intrusions involontaires dans leurs vies privées.

    Est-ce possible ?

    Merci par avance pour votre réponse,

    Pierric

  • Pierric

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour la clarté de vos articles. Grâce à vous j’ai réussi à mettre en place un page Facebook du club de tennis que je dirige.

    Aujourd’hui, je me pose une question : peut on supprimer le profil « ASC BAUT tennis » en ne gardant que la page Facebook « ASC BAUT » : http://www.facebook.com/pages/ASC-BAUT/182435128459993 ?

    En effet, le profil a été créé en premier (pas par moi) et diffusé auprès des adhérents qui aujourd’hui sont « amis » avec le profil ASC BAUT Tennis mais ne sont pas « amis » avec la Page. Ce qui me gêne c’est que j’ai accès ainsi que les administrateurs du profil, aux informations, murs, photos, etc. des amis du profil.
    Idéalement, je souhaiterais que les adhérents et sympathisants du club soient « amis » avec la page Facebook et non avec le profil pour éviter toutes intrusions involontaires dans leurs vies privées.

    Est-ce possible ?

    Merci par avance pour votre réponse,

    Pierric

  • Petite question insoluble pour moi dans le passage au nouveau modèle de page :
    j’ai créé une appli wrapper iframe pour remplacer un onblet FBML voué à disparaître. Pas de souci pour le mettre en landing page, mais il apparait en toute fin de la liste des tabs sous l’avatar. Je n’ai pas trouvé comment réarranger l’ordre de cette liste avec la nouvelle page… C’est encore possible ?

  • Petite question insoluble pour moi dans le passage au nouveau modèle de page :
    j’ai créé une appli wrapper iframe pour remplacer un onblet FBML voué à disparaître. Pas de souci pour le mettre en landing page, mais il apparait en toute fin de la liste des tabs sous l’avatar. Je n’ai pas trouvé comment réarranger l’ordre de cette liste avec la nouvelle page… C’est encore possible ?

  • Petite question insoluble pour moi dans le passage au nouveau modèle de page :
    j’ai créé une appli wrapper iframe pour remplacer un onblet FBML voué à disparaître. Pas de souci pour le mettre en landing page, mais il apparait en toute fin de la liste des tabs sous l’avatar. Je n’ai pas trouvé comment réarranger l’ordre de cette liste avec la nouvelle page… C’est encore possible ?

    EDIT : j’ai trouvé la solution : il faut avoir plus de 6 onglets d’applications visibles, et là on a accès à un lien « edit » en bas de la liste. Pas très bien fait, pour le coup.

  • Popbou

    Moi je ne comprends toujours pas, j’ai des onglets, j’en ai même fait un FBML, titré « bienvenue ! », mais l’option pour définir cet onglet comme page sur laquelle on arrive est inexistante. Et ce sur aucune de mes pages !
    Aidez-moi je vous en supplie, ça fait deux jours que je rame !

  • Popbou

    Moi je ne comprends toujours pas, j’ai des onglets, j’en ai même fait un FBML, titré « bienvenue ! », mais l’option pour définir cet onglet comme page sur laquelle on arrive est inexistante. Et ce sur aucune de mes pages !
    Aidez-moi je vous en supplie, ça fait deux jours que je rame !

  • Flo -22

    HELP!

    Comment peut on modifier l’ordre des onglets (à gauche sous l’avatar de la page)?
    Par exemple,
    ligne 1 : FBML 1
    ligne 2 : Photos
    ligne 3….

    Merci de votre aide

  • Flo -22

    HELP!

    Comment peut on modifier l’ordre des onglets (à gauche sous l’avatar de la page)?
    Par exemple,
    ligne 1 : FBML 1
    ligne 2 : Photos
    ligne 3….

    Merci de votre aide

  • Flo -22

    HELP!

    Comment peut on modifier l’ordre des onglets (à gauche sous l’avatar de la page)?
    Par exemple,
    ligne 1 : FBML 1
    ligne 2 : Photos
    ligne 3….

    Merci de votre aide

  • MademoiZelleK

    Bonjour, je ne comprends pas trop l’intérêt de basculer d’un compte profil à un compte page dans la nouvelle version de Facebook… Des explications ?

  • MademoiZelleK

    Bonjour, je ne comprends pas trop l’intérêt de basculer d’un compte profil à un compte page dans la nouvelle version de Facebook… Des explications ?

  • MademoiZelleK

    Bonjour, je ne comprends pas trop l’intérêt de basculer d’un compte profil à un compte page dans la nouvelle version de Facebook… Des explications ?

  • Yvette

    Comment fonctionne l’application DISCUSSIONS. Je l’ai installée, la discussion est lancée, mais on ne peut pas intervenir dessus. Y a-t-il un délai d’utilisation ? J’ai le message : DISCUSSION INDISPONIBLE.
    Merci…

  • Yvette

    Comment fonctionne l’application DISCUSSIONS. Je l’ai installée, la discussion est lancée, mais on ne peut pas intervenir dessus. Y a-t-il un délai d’utilisation ? J’ai le message : DISCUSSION INDISPONIBLE.
    Merci…

  • Yvette

    Comment fonctionne l’application DISCUSSIONS. Je l’ai installée, la discussion est lancée, mais on ne peut pas intervenir dessus. Y a-t-il un délai d’utilisation ? J’ai le message : DISCUSSION INDISPONIBLE.
    Merci…

  • bonjour à toi !
    Aurais tu une solution pour permettre de réinsérer une cadre d’invitation dans les fan page ? Maintenant que fb a enlevé le FBML…
    J’ai testé avec socialshaker mais sans succès.
    Merci d’avance.

    Et continu !!!

  • bonjour à toi !
    Aurais tu une solution pour permettre de réinsérer une cadre d’invitation dans les fan page ? Maintenant que fb a enlevé le FBML…
    J’ai testé avec socialshaker mais sans succès.
    Merci d’avance.

    Et continu !!!

  • bonjour à toi !
    Aurais tu une solution pour permettre de réinsérer une cadre d’invitation dans les fan page ? Maintenant que fb a enlevé le FBML…
    J’ai testé avec socialshaker mais sans succès.
    Merci d’avance.

    Et continu !!!

  • J’adore tomber sur ce type d’article ;-) Il est super bien construit !

    Merci Christophe ;-)

  • J’adore tomber sur ce type d’article ;-) Il est super bien construit !

    Merci Christophe ;-)

  • J’adore tomber sur ce type d’article ;-) Il est super bien construit !

    Merci Christophe ;-)

  • Bonjour christophe, j’aimerai avoir ton avais. Est-il intéressant de liker d’autres fanpages quand on représente une fanpage d’un grand groupe de distribution?
    Moi je trouve cela très intéressant car ça donne une personnalité à la fanpage en lui donnant un aspect plus humain et donc qui vient (un peu casser) avec les codes commerciaux.

    J’ai du mal à faire entendre raison à mon boss !!

    Peux-tu m’appaorter ton point de vue??

    Margaux.devismes@gmail.com

    Merci davance !

  • Bonjour christophe, j’aimerai avoir ton avais. Est-il intéressant de liker d’autres fanpages quand on représente une fanpage d’un grand groupe de distribution?
    Moi je trouve cela très intéressant car ça donne une personnalité à la fanpage en lui donnant un aspect plus humain et donc qui vient (un peu casser) avec les codes commerciaux.

    J’ai du mal à faire entendre raison à mon boss !!

    Peux-tu m’appaorter ton point de vue??

    Margaux.devismes@gmail.com

    Merci davance !

  • Bonjour christophe, j’aimerai avoir ton avais. Est-il intéressant de liker d’autres fanpages quand on représente une fanpage d’un grand groupe de distribution?
    Moi je trouve cela très intéressant car ça donne une personnalité à la fanpage en lui donnant un aspect plus humain et donc qui vient (un peu casser) avec les codes commerciaux.

    J’ai du mal à faire entendre raison à mon boss !!

    Peux-tu m’appaorter ton point de vue??

    Margaux.devismes@gmail.com

    Merci davance !

  • Excellent informations très complet. C’est beaucoup de travail j’aime beaucoup votre Blog!
    Je vais encore une fois tous re-lire votre billet. Je suis toujours inquiet d’effectuer le changement.

  • Excellent informations très complet. C’est beaucoup de travail j’aime beaucoup votre Blog!
    Je vais encore une fois tous re-lire votre billet. Je suis toujours inquiet d’effectuer le changement.

  • Excellent informations très complet. C’est beaucoup de travail j’aime beaucoup votre Blog!
    Je vais encore une fois tous re-lire votre billet. Je suis toujours inquiet d’effectuer le changement.

  • Merci beaucoup pour cet article très complet et très instructif pour un étudiant en communication se forgeant ses premières armes de community manager!

  • Merci beaucoup pour cet article très complet et très instructif pour un étudiant en communication se forgeant ses premières armes de community manager!

  • Merci beaucoup pour cet article très complet et très instructif pour un étudiant en communication se forgeant ses premières armes de community manager!

  • Audrey PIRIH

    Bonjour,

    Merci pour cet article, instructif lorsque l’on doit mettre le pied à l’étrier ^^
    il me semble qu’il n’exsite aucune possibilité d’exporter la liste des membres de sa communauté ? J’ai vu qu’une application permet de créer une newsletter, existe-t-il d’autres applications (ou fonctionnalités FB) qui permettent d’entrer en contact avec sa communauté autrement que par le mur ?
    Merci, bonne journée !

  • Audrey PIRIH

    Bonjour,

    Merci pour cet article, instructif lorsque l’on doit mettre le pied à l’étrier ^^
    il me semble qu’il n’exsite aucune possibilité d’exporter la liste des membres de sa communauté ? J’ai vu qu’une application permet de créer une newsletter, existe-t-il d’autres applications (ou fonctionnalités FB) qui permettent d’entrer en contact avec sa communauté autrement que par le mur ?
    Merci, bonne journée !

  • Audrey PIRIH

    Bonjour,

    Merci pour cet article, instructif lorsque l’on doit mettre le pied à l’étrier ^^
    il me semble qu’il n’exsite aucune possibilité d’exporter la liste des membres de sa communauté ? J’ai vu qu’une application permet de créer une newsletter, existe-t-il d’autres applications (ou fonctionnalités FB) qui permettent d’entrer en contact avec sa communauté autrement que par le mur ?
    Merci, bonne journée !

  • caroline

    Bonjour,

    J’ai effectué une migration de mon compte profil à une page et depuis je ne peux plus identifier des personnes sur mes photos et quand j’arrive sur ma page je suis directement sur infomations générales au lieu d’être sur mon mur. Avez-vous une solution ?! Merci d’avance.

    Caroline

  • caroline

    Bonjour,

    J’ai effectué une migration de mon compte profil à une page et depuis je ne peux plus identifier des personnes sur mes photos et quand j’arrive sur ma page je suis directement sur infomations générales au lieu d’être sur mon mur. Avez-vous une solution ?! Merci d’avance.

    Caroline

  • caroline

    Bonjour,

    J’ai effectué une migration de mon compte profil à une page et depuis je ne peux plus identifier des personnes sur mes photos et quand j’arrive sur ma page je suis directement sur infomations générales au lieu d’être sur mon mur. Avez-vous une solution ?! Merci d’avance.

    Caroline

  • Vous souhaitez professionnaliser votre présence sur Facebook, découvrez nos offres sur notre page fan et notre site Web http://www.facebook.com/NeocloudSARL ethttp://neocloud.eu ou contactez nous au 05.57.74.92.83

  • Vous souhaitez professionnaliser votre présence sur Facebook, découvrez nos offres sur notre page fan et notre site Web http://www.facebook.com/NeocloudSARL ethttp://neocloud.eu ou contactez nous au 05.57.74.92.83

  • Vous souhaitez professionnaliser votre présence sur Facebook, découvrez nos offres sur notre page fan et notre site Web http://www.facebook.com/NeocloudSARL ethttp://neocloud.eu ou contactez nous au 05.57.74.92.83

  • SNIPER

    Bonsoir.

    Pour ma part, je conseillerai une landing page statique, et ceci pour 2 raisons :

    – D’une part, une animation flash ou un gif animé reste la bête noire
    du référencement. Sans compter que le flash c’est beau… mais lourd.
    Donc un chargement chez certains visiteurs potentiels qui peuvent fuir
    avant que la page apparaisse.

    – D’autre part, la grosse majorité des spams, publicités et autres
    « appels à cliquer » sont animés. Ce qui peut prêter à confusion… et du
    coup faire fuir également ceux (et ils sont très nombreux) qui sont
    réfractaires à toute animation et confondre votre page avec une marque
    ou autre produit.

    De mon coté, j’ai choisi la simplicité avec un brin d’humour, et cela semble plutôt efficace.
    Voici ma page que je viens d’ouvrir :

    http://www.facebook.com/pages/SB-le-sniper/262542230438046

    Tchao et bon courage !

  • SNIPER

    Bonsoir.

    Pour ma part, je conseillerai une landing page statique, et ceci pour 2 raisons :

    – D’une part, une animation flash ou un gif animé reste la bête noire
    du référencement. Sans compter que le flash c’est beau… mais lourd.
    Donc un chargement chez certains visiteurs potentiels qui peuvent fuir
    avant que la page apparaisse.

    – D’autre part, la grosse majorité des spams, publicités et autres
    « appels à cliquer » sont animés. Ce qui peut prêter à confusion… et du
    coup faire fuir également ceux (et ils sont très nombreux) qui sont
    réfractaires à toute animation et confondre votre page avec une marque
    ou autre produit.

    De mon coté, j’ai choisi la simplicité avec un brin d’humour, et cela semble plutôt efficace.
    Voici ma page que je viens d’ouvrir :

    http://www.facebook.com/pages/SB-le-sniper/262542230438046

    Tchao et bon courage !

  • SNIPER

    Bonsoir.

    Pour ma part, je conseillerai une landing page statique, et ceci pour 2 raisons :

    – D’une part, une animation flash ou un gif animé reste la bête noire
    du référencement. Sans compter que le flash c’est beau… mais lourd.
    Donc un chargement chez certains visiteurs potentiels qui peuvent fuir
    avant que la page apparaisse.

    – D’autre part, la grosse majorité des spams, publicités et autres
    « appels à cliquer » sont animés. Ce qui peut prêter à confusion… et du
    coup faire fuir également ceux (et ils sont très nombreux) qui sont
    réfractaires à toute animation et confondre votre page avec une marque
    ou autre produit.

    De mon coté, j’ai choisi la simplicité avec un brin d’humour, et cela semble plutôt efficace.
    Voici ma page que je viens d’ouvrir :

    http://www.facebook.com/pages/SB-le-sniper/262542230438046

    Tchao et bon courage !

  • Je viens de creer un fan page avec coolmojito.com. tres facile d’utilisation et de plus j’ai pu creer un campagne marketing et tout ca en moins d’un heure. j’ai deja beaucoup de retour positif.
    je pense qu’aujourd’hui toute societe devrait avoir une presence sur facebook

  • Je viens de creer un fan page avec coolmojito.com. tres facile d’utilisation et de plus j’ai pu creer un campagne marketing et tout ca en moins d’un heure. j’ai deja beaucoup de retour positif.
    je pense qu’aujourd’hui toute societe devrait avoir une presence sur facebook

  • Je viens de creer un fan page avec coolmojito.com. tres facile d’utilisation et de plus j’ai pu creer un campagne marketing et tout ca en moins d’un heure. j’ai deja beaucoup de retour positif.
    je pense qu’aujourd’hui toute societe devrait avoir une presence sur facebook

  • Eurasiennedebz

    bonjour a tous
    J’ai un petit souci avec facebook je n’ai plus les icône compte, profil,  donc je n’arrive pas à me déconnecter merci de votre aide 

  • Eurasiennedebz

    bonjour a tous
    J’ai un petit souci avec facebook je n’ai plus les icône compte, profil,  donc je n’arrive pas à me déconnecter merci de votre aide 

  • Eurasiennedebz

    bonjour a tous
    J’ai un petit souci avec facebook je n’ai plus les icône compte, profil,  donc je n’arrive pas à me déconnecter merci de votre aide 

  • Vous avez une page facebook et vous souhaitez gagner des vues tres rapidement ?
    Depuis 24 heures LikeUb a ouvert ses portes, gratuit et efficace =)
    http://www.likeub.com/?p=332931

  • Vous avez une page facebook et vous souhaitez gagner des vues tres rapidement ?
    Depuis 24 heures LikeUb a ouvert ses portes, gratuit et efficace =)
    http://www.likeub.com/?p=332931

  • Vous avez une page facebook et vous souhaitez gagner des vues tres rapidement ?
    Depuis 24 heures LikeUb a ouvert ses portes, gratuit et efficace =)
    http://www.likeub.com/?p=332931

  • Nilav

    Static FBML est mort, on ne pourra pas modifier l’icône des onglets fait de cette manière, à terme, ces onglets seront supprimés.

    J’ai remarqué aussi que l’on ne pouvait plus mettre d’onglet par défaut, c’est le mur et c’est tout.

  • Nilav

    Static FBML est mort, on ne pourra pas modifier l’icône des onglets fait de cette manière, à terme, ces onglets seront supprimés.

    J’ai remarqué aussi que l’on ne pouvait plus mettre d’onglet par défaut, c’est le mur et c’est tout.

  • Nilav

    Static FBML est mort, on ne pourra pas modifier l’icône des onglets fait de cette manière, à terme, ces onglets seront supprimés.

    J’ai remarqué aussi que l’on ne pouvait plus mettre d’onglet par défaut, c’est le mur et c’est tout.

  • Artenofficiel

    Bjr, 

    Peut-on ecrire sur le mur de ses fans qd on a une fan page?
    Je suis un artiste et je fais bcp ma promo en contactant directement les gens via leur mur ou en msg privé, or je sais qu’avec une fan page il est impossible de contacter tt le monde en pv.
    Merci de votre réponse

  • Artenofficiel

    Bjr, 

    Peut-on ecrire sur le mur de ses fans qd on a une fan page?
    Je suis un artiste et je fais bcp ma promo en contactant directement les gens via leur mur ou en msg privé, or je sais qu’avec une fan page il est impossible de contacter tt le monde en pv.
    Merci de votre réponse

  • Artenofficiel

    Bjr, 

    Peut-on ecrire sur le mur de ses fans qd on a une fan page?
    Je suis un artiste et je fais bcp ma promo en contactant directement les gens via leur mur ou en msg privé, or je sais qu’avec une fan page il est impossible de contacter tt le monde en pv.
    Merci de votre réponse

  • Bonjour, 

    Un nouveau site est créé inscrivez vous ici : http://likeplus.fr/?page=invitation&id=3788

    gagner des « j’aime » encore plus =) pour votre page

  • Bonjour, 

    Un nouveau site est créé inscrivez vous ici : http://likeplus.fr/?page=invitation&id=3788

    gagner des « j’aime » encore plus =) pour votre page