Une nouvelle fois, il me vient l’envie de parler de Twitter. Sachez qu’une récente étude réalisée par Pear Analytics sur une sélection aléatoire de plus de 2.000 tweets a permis de révéler un certain nombre de chiffres intéressants au sujet du réseau social. Puisqu’on y est, j’en profite pour vous relayer des chiffres et autres informations issus de deux autres études à propos du service de microblogging.
Selon Pear Analytics :
- 40,55% des tweets sont futiles
- 37,55% sont de vraies dicussions
- 8,7% sont des tweets relayant du contenu de qualité
- 5,85% sont des tweets d’auto-promotion
- 3,6% sont dotés de liens vers des articles dans la presse
Selon Rohit Bhargava :
- 21% n’ont jamais écrit le moindre tweet
- Presque 94% des utilisateurs ont moins de 100 followers
- Mars et Avril 2009 ont été deux mois clés sur Twitter
- 150 followers est le nombre parfait.
- Une petite minorité fait le plus de bruit
- La moitié des utilisateurs de Twitter ne sont pas actifs
- Le jour le plus actif sur Twitter est le mardi
- Les APIs ont été la clé du développement de Twitter
- L’anglais est de loin la langue la plus utilisée
Enfin, selon Sysomos :
- 72.5% des utilisateurs de Twitter l’ont fait dans les 5 premiers mois de 2009
- 85.3% des utilisateurs tweetent moins d’une fois par jour
- 21% n’ont jamais tweeté
- 93.6% des utilisateurs ont moins de 100 followers
- 5% des utilisateurs font 75% de l’activité de Twitter
- La ville avec le plus grand nombre d’utilisateurs est New-York, puis Los Angeles
- Plus de 50% des tweets sont publiés via des clients Twitter
- Il y a 53% de femmes et 47% d’hommes sur Twitter
- 15% des gens qui s’identifient comme commerciaux suivent plus de 2.000 personnes