Bonjour à toutes et à tous. Nous continuons notre session de concours dans le cadre des 2 ans de Kriisiis.fr, une nouvelle fois avec un outil spécialement adapté aux attentes des lecteurs. Pour rappel, ce 3ème concours fait suite à ceux permettant de gagner 3 mois de compte premium chez AllFacebookStats (permettant de tracker et de mesurer la performance de ses Fan-Pages Facebook) et 5 comptes premium Alerti (permettant d’effectuer une veille cohérente et en temps-réel à l’aide d’alertes).
Notre partenaire du jour se nomme Crowdbooster, un service dont je suis vraiment fan et dont j’ai d’ailleurs déjà parlé dans mon article sur les indicateurs de performance il y a 3 mois. Je vous avais également proposé un peu plus de 100 invitations afin de tester la version bêta fin Avril, constatant à quel point son lancement avait été accueilli favorablement par les utilisateurs de Twitter. Si vous avez apprécié le compte gratuit, alors vous prendrez sans doute beaucoup de plaisir à utiliser le compte premium !
A quoi sert cet outil Analytics ?
Crowdbooster met un certain nombre de fonctionnalités particulièrement pertinentes entre les mains des utilisateurs, à commencer par la vue d’ensemble de la performance de ses partages (sur une semaine, sur un mois, ou pour une période personnalisée), avec un positionnement « par nombre de retweets » (Twitter) ou « par nombre de Likes » (Facebook) et une taille dépendant du nombre d’impressions du contenu. Il est ainsi très simple de percevoir les publications qui ont le plus plu.
Cet outil permet également de constater la croissance de la taille de sa communauté (fans Facebook et followers Twitter), de percevoir ses meilleurs ambassadeurs / portes paroles (membres qui vous retweetent le plus sur Twitter, qui interagissent le plus sur Facebook), ou encore de passer en revue ses abonnés Twitter qui sont eux-mêmes les plus suivis sur la plateforme de microblogging. Cerise sur le gâteau, les comptes premium (20$ par mois) permettent d’exporter ces données au format .CSV.
J’utilise personnellement cet outil très régulièrement, d’abord parce qu’il m’offre une vue d’ensemble complète et rapide malheureusement très rare sur les nombreux autres outils que j’ai pu tester ces dernières années, mais également parce que ses quelques fonctionnalités sont toutes intéressantes : Crowdbooster fait donc le choix du « concret et pertinent » là où d’autres plateformes misent sur la multiplication de fonctionnalités, qui bien souvent, finissent par perdre ou lasser les utilisateurs.
Comment participer au concours ?
Pour tenter de gagner l’un de ces deux accès premium à vie offerts par Crowdbooster, il vous suffit de retweeter le message ci-dessous entre le mardi 2 Août 00h00 et le mercredi 3 Août 23h00 (heures françaises), ou tout simplement de partager cet article sur Twitter. Je procèderai alors à un tirage au sort ce jeudi (suite à un classement des tweets dans un ordre chronologique ; le gagnant AllFacebookStats était par exemple le n°46) et contacterai le gagnant directement via Twitter ce même jour.
Ou simplifiez-vous la tâche en retweetant directement via ce bouton (il vous faudra dans tous les cas être connecté à votre compte Twitter) :
Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter une bonne fin de journée, et bon courage pour le concours. Si vous avez la moindre question ou la moindre suggestion à apporter au sujet de ce billet, n’hésitez pas à m’en faire part à travers les commentaires, la Fan-Page Kriisiis.fr sur Facebook ou encore Twitter, pseudo @Kriisiis. Vous pouvez également contacter Crowdbooster sur leur compte Twitter @Crowdbooster ou par email, et leur faire parvenir vos feedbacks sur leur page dédiée à cet effet.
-
@DavidLaboure
-
@DavidLaboure
-
@DavidLaboure
-
Laura Pld
-
Laura Pld
-
Laura Pld
-
Maximilien
-
Maximilien
-
Maximilien
-
Jonathan – alineowebdesign
-
Jonathan – alineowebdesign
-
Jonathan @Agence web