On en parle depuis 2007, et cela devrait probablement révolutionner l’univers du paiement en ligne tout entier. Facebook, toujours à la recherche de solutions pour monétiser la plus grosse communauté d’internautes au monde, n’a jamais caché qu’une solution de paiement en ligne était étudiée. Le réseau communautaire a embauché des ingénieurs spécialisés dans le micro-paiement comme Prashant Fuloria, anciennement chargé de diriger Google Checkout, ou encore Ivan Kirigin, ancien co-fondateur de la startup de paiement TipJoy, ce qui laisse envisager que ce fameux système de micro-paiement est en développement. Ce projet pourrait être très rentable pour l’entreprise, qui envisage de générer plus de profits avec cet outil qu’avec la publicité (475 millions de dollars estimés cette année !), je vous laisse donc imaginer l’enjeu. Il n’est pas impensable que Facebook s’attaque au leader mondial du micro-paiement Paypal avec son système, tant l’influence de Facebook sur la toile est importante : on le constate chaque jour un peu plus alors que les Facebook Connect fleurissent.