Après le lancement d’un job-board dédié aux offres de bénévolat il y a quelques jours, LinkedIn vient d’annoncer une grande nouvelle via son compte Twitter : le réseau professionnel a dépassé les 7 millions d’utilisateurs en France. Un cap symbolique qui lui permet de reprendre la course face à son principal concurrent Viadeo, qui revendique 8 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone.
Le réseau américain a gagné un million de membres en seulement cinq mois. De l’autre côté, LinkedIn reste à ce jour le leader en termes de trafic et d’utilisateurs actifs. En effet, il compte à ce jour près de cinq millions de visiteurs uniques par mois contre un peu moins de quatre millions pour Viadeo. Parmi les utilisateurs de LinkedIn, 46% s’y connectent tous les jours.
LinkedIn franchit aujourd’hui le cap des 7 millions d’utilisateurs en France. Merci à tous ! L’équipe @LinkedinFrance
— LinkedIn France (@LinkedInFrance) 27 Janvier 2014
Si Viadeo représente encore aujourd’hui une menace en France ou dans les pays émergeants (notamment en Russie ou en Chine), LinkedIn est le leader incontestable des réseaux sociaux professionnels. Le site américain a environ 260 millions d’utilisateurs dans le monde, contre 55 millions pour son concurrent français.
LinkedIn, qui ciblait depuis 2003 les cadres ou cadres supérieurs est en train de réorienter sa stratégie pour élargir ses cibles et toucher de plus en plus de jeunes, ce qui lui permettrait d’assurer sa place de numéro 1 mondial. Afin de toucher ce public, le réseau a récemment ouvert ses inscriptions aux jeunes à partir de 13 ans. Ainsi, les expériences pre-professionnelles comme les stages ou les expériences associatives seront valorisées sur les profils.
-
jose
-
jose
-
Kriisiis
-
jose
-
Kriisiis
-
-
-