Je vous le disais il y a quelques jours : Foursquare a revu sa stratégie de développement et défend plus que jamais son rôle d’outil de recommandation pour les lieux publics, les restaurants ou les commerces de proximité. Aujourd’hui, l’application a fait une nouvelle annonce qui confirme ce positionnement.
À croire les déclarations de Foursquare sur son blog, les utilisateurs américains pourront bientôt passer commande dans un restaurant et se faire livrer chez eux via l’application. « Vous pouvez trouver plus de 20 000 restaurants du réseau Grubhub dans des centaines de villes américaines sans sortir de l’application ».
Grubhub Seamless est un service online qui rassemble 20 000 restaurants proposant des plats à emporter et des livraisons à domicile dans plus de 500 villes aux Etats-Unis. Très connu dans ce pays, TechCrunch parle de Grubhub comme étant « le meilleur site dans l’histoire des sites ».
Pour se faire livrer un plat, les membres de Foursquare devront tout simplement cliquer sur le bouton « Grubhub » ou « Seamless » placé sur la carte de leur ville et passer commande. « Vous n’aurez même pas besoin d’enfiler un pantalon », ajoute l’équipe de Foursquare, non sans une pointe d’humour. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible sur le site de Foursquare et sur les applications iOS et Android dès aujourd’hui.
Pour ceux qui se trouvent aux Etats-Unis en ce moment et qui souhaitent « se mettre à nu » avec Foursquare, vous pouvez tester ce nouveau service ici. Pour le reste, il faudra attendre car Foursquare n’a pas encore annoncé si d’autres partenariats de ce type sont prévus dans d’autres pays.