LinkedIn vient de mettre à jour sa rubrique « Qui a consulté votre profil », proposant des fonctionnalités supplémentaires permettant de découvrir la façon dont nos visiteurs naviguent sur notre CV en ligne. Le but de cette mise à jour est de permettre aux utilisateurs de générer plus de visites sur leurs profils.
La nouvelle interface de LinkedIn propose des statistiques plus détaillées concernant les informations qui retiennent l’attention des recruteurs ou des autres visiteurs. Les utilisateurs pourront désormais connaître le nom de l’entreprise ou de l’employeur de leurs visiteurs, ou si ces personnes ont un profil similaire au leur.
Avant, les utilisateurs pouvaient uniquement retrouver le nombre et la fréquence des dernières visites, ainsi qu’une liste des derniers membres ayant consulté leurs profils. Désormais, les membres de LinkedIn se verront proposer des solutions ou des conseils pour accroître la visibilité de leurs profils et les rendre plus attractifs pour les recruteurs.
Afin de conseiller ses membres, LinkedIn basera ses recommandations sur les bonnes pratiques observées dans les profils recevant le plus de visites. Les recommandations de LinkedIn peuvent être plus ou moins évidentes selon le niveau d’expertise de l’utilisateur. Le réseau peut conseiller tout simplement d’insérer une photo, de rajouter une nouvelle compétence ou de rejoindre un groupe. Il faut noter que les membres ayant une photo de profil reçoivent en moyenne 11 fois plus de visites que les autres utilisateurs.
Les nouvelles statistiques enrichies des recommandations du réseau sont d’ores et déjà accessibles pour les utilisateurs Premium, et seront disponibles pour tous les utilisateurs anglophones dès aujourd’hui.
-
lisa84