Nous l’annoncions il y a un mois : Twitter intègre désormais ses comptes sponsorisés dans les résultats de recherche, en plus du fil d’actualité. Quelques semaines après le lancement de ces nouvelles campagnes, Twitter annonce une fonctionnalité supplémentaire avec l’arrivée des annonces intégrant un bouton « suivre » sur le fil d’actualité.
Lors du lancement officiel des comptes sponsorisés, les annonceurs pouvaient afficher ces encarts dans 3 emplacements différents : sur le fil d’actualité de la version web, sur le fil d’actualité mobile et dans les résultats de recherche. Désormais, ces tweets s’afficheront également sur l’application Twitter pour les ordinateurs.
Avec cette nouvelle mise à jour, Twitter se rapproche d’une navigation naturelle en affichant d’une façon aléatoire la bio du compte ou l’un des tweets publiés par l’auteur. Dans les deux cas, le bouton Suivre est bien présent pour inciter les utilisateurs à s’abonner au compte sponsorisé. Ce nouveau format a été crée suite à l’« échec » des tendances, qui ne représentent que 10% des recettes publicitaires de Twitter.
Grâce à la publicité, Twitter a réalisé un chiffre d’affaires de 595 millions de dollars en 2013, et le réseau ne compte pas s’arrêter là pour monétiser le site. Interrogé sur les bruits qui courent concernant le lancement d’un service e-commerce au sein du réseau, Dick Costolo, PDG de Twitter a déclaré : « la façon dont on a développé les Twitter Cards permet d’enrichir le service et d’optimiser les 140 caractères pour capter l’attention via une fonctionnalité axée sur les interactions ». D’après Costolo, les Twitter Cards représentent « notre façon d’envisager les opportunités du commerce ».