Vous vous rappelez de Jelly, la dernière application lancée par Biz Stone, co-fondateur de Twitter ? Mais si, je vous en avais parlé dans mon top 10 d’applications mobiles qui vont faire du bruit en 2014. A mi-chemin entre Quora et Instagram, Jelly est un nouveau réseau social mobile qui permet de publier des photos accompagnées d’une question, et de solliciter la communauté de membres pour qu’ils apportent une réponse. Quelques semaines après son lancement, Jelly a réalisé une mise à jour permettant de publier des questions visuelles géolocalisées.
En plus de partager des photos, les utilisateurs pourront désormais partager et commenter des plans afin de poser des questions centrées sur une zone géographique spécifique. Par exemple, les utilisateurs pourront demander des conseils pour choisir un restaurant ou trouver une boutique à proximité de leur emplacement. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Jelly se rapproche de plus en plus de Foursquare, car l’application oriente ses questions non pas par centres d’intérêt mais par la géolocalisation de ses membres.
Ainsi, l’application pourrait bientôt afficher ces questions dans le fil d’actualité des « bonnes » personnes se situant au même endroit que l’utilisateur en quête de conseils / bons plans. Lors du lancement du réseau, Stone avait présenté l’application comme « un outil pour rendre le monde plus empathique ». Une déclaration que beaucoup d’utilisateurs trouvent exagérée. Il faut noter que l’application a perdu sa place dans le top 200 de réseaux sociaux dans le classement d’iTunes, et certains médias ont déjà annoncé la « mort imminente » de Jelly. Vous l’avez testée ? N’hésitez pas à partager votre avis en laissant un commentaire.