SFR va afficher vos tweets sur les supports pub des matchs amicaux de l’Équipe de France

Dans le cadre de la préparation pour la Coupe du Monde de football qui débutera au Brésil le 12 Juin, l’Équipe de France disputera 3 matchs amicaux dans les prochains jours (France-Norvège le 27 Mai, France-Paraguay le 1er Juin et France-Jamaïque le 8 Juin, précisément). L’occasion pour SFR de présenter une innovation digitale et interactive, le « live-panneauting », permettant à chacun d’encourager les bleus via Twitter à l’aide de tweets diffusés en quasi temps-réel sur le bord du terrain.

Le fonctionnement de cette opération nommée « Je Poke Les Bleus » (#JPLB) est très simple puisque les utilisateurs de Twitter n’auront qu’à publier des tweets d’encouragement en mentionnant le compte @SFR et le hashtag #JPLB. SFR se chargera alors de faire une sélection des meilleurs tweets pour diffusion sur les supports publicitaires, tweets qui seront alors visibles par le public, par les téléspectateurs, et… par les joueurs un peu distraits.

À noter que les 3 matchs de l’Équipe de France se dérouleront dans de superbes enceintes sportives, le Stade de France bien entendu (81.000 places) mais également l’Allianz Riviera de Nice (35.000 places, chantier achevé fin 2013) et le stade Pierre-Mauroy de Lille (50.000 places, chantier achevé mi-2012), où la modernité des équipements permettra d’offrir beaucoup de visibilité aux tweets. Voici un Vine présentant le concept mis en place par SFR :

  • Benjamin Adam

    ah, mais c’est mortel, les messages sont aussi remis aux joueurs sur leur tél : https://apps.facebook.com/sfr-jplb/ le truc de fou !

  • Kevin

    Le principe des tweets avec affichage en quasi instantané a déjà été fait l’année dernière avec l’opération Partagez Un Coca-Cola.
    Mais c’est plutôt sympa comme dispositif. :)

    • Kriisiis

      Et de mémoire, le Stade de France avait (directement) proposé une opération similaire en 2013 :)