Un an après sa dernière levée de fonds de 800 000 euros et suite à une année 2014 riche en succès, Wizbii vient de faire une nouvelle annonce, et pas des moindres ! Le réseau social professionnel des étudiants et jeunes diplômés vient de lever 1,6 M d’euros, avec l’entrée au capital de CapHorn Invest, la participation de BPI et le soutien de ses actionnaires historiques.
Si les actionnaires et les investisseurs s’intéressent à la start-up grenobloise, c’est qu’elle s’adresse à une cible à forte valeur ajoutée pour les employeurs. En effet, dans le segment de la gestion de carrière, les 18-30 ans représentent aujourd’hui 10 millions de personnes en France. Avec une moyenne d’âge de 21 ans contre 45 ans pour LinkedIn ou Viadeo, le réseau français a trouvé une niche prometteuse et séduit de plus en plus d’annonceurs.
Un réseau convoité par les marques
Depuis le lancement de Wizbii il y a moins de 4 ans, le réseau a déjà rassemblé plus de 200 000 membres. Attirées par cette communauté, les entreprises qui souhaitent toucher la génération Y sont de plus en plus nombreuses à tester les solutions de Wizbii : diffusion d’offres d’emploi, page Entreprise, dispositifs de communication co-brandés… Parmi les 3000 annonceurs de Wibii, on peut citer de grands noms comme SFR, SoLocal ou la Banque Populaire, mais aussi des start-up en pleine croissance.
De l’autre côté, le réseau soutient l’entrepreneuriat étudiant en ouvrant sa plateforme aux jeunes ayant envie de se lancer dans la création d’entreprise. 700 jeunes ont déjà fait le pas grâce à Wizbii.
Avec ce (gros) coup de pouce, Wizbii va pouvoir continuer à grandir en axant son développement sur deux objectifs clés : la conquête de l’international et le lancement d’une version mobile. Pour ce faire, la start-up veut doubler son effectif d’ici 1 an, ouvrir un deuxième bureau commercial à Paris pour se rapprocher de ses principaux clients et cibler 2 pays européens pour s’y implanter dès 2015.
Je vous laisse une petite photo souvenir avec cette superbe équipe et profite de cet article pour leur dire… BRAVO !