Avec plus de 40 millions d’iPhones et iPods Touch vendus aux États-Unis, pour un marché du mobile regroupant 270 millions d’utilisateurs, nombreux sont les analystes à émettre des doutes quand à la performance d’Apple. Des études prouvent en effet que les pays dans lesquels La Pomme ne propose pas ses iPhones via un seul et unique opérateur les résultats sont bien meilleurs. Combiné à une frustration croissante de la part des utilisateurs AT&T et aux dires de son CEO (« l’exclusivité ne durera pas toujours »), il parait de plus en plus envisageable que l’exclusivité de l’opérateur ne tiennent pas jusqu’à la fin de 2010. C’est du moins ce que déclare Mashable, qui explique cependant que AT&T fait actuellement tout son possible pour préserver son exclusivité le plus longtemps possible. Pour info, l’exclusivité en France n’aura pas résisté aux pressions de Bruxelles qui a prôné la libre-concurrence sur le marché. Il semblerait donc que les États-Unis prennent le même chemin que la France, et pour une fois, avec un peu de retard.