Cliquez ici pour découvrir les chiffres clés du Jour 1
Après une première journée riche en émotions hier, et une visibilité très importante de l’évènement Blend Web Mix sur Twitter (7.010 tweets par 1.804 internautes), la seconde et dernière journée de l’évènement a terminé sur des chapeaux de roue ce jeudi, clôturant l’un des plus gros rassemblements web en France de ces dernières années (nous profitons d’ailleurs de l’occasion pour remercier chaleureusement les dizaines de volontaires qui se sont pliés en quatre pour satisfaire les 1.361 personnes présentes). Comme hier soir, voici un rapide tour d’horizon des retombées de ce « Day 2 » sur Twitter grâce à notre partenaire Visibrain.
Face aux 7.010 tweets du premier jour, les nombreuses conférences de ce jeudi ont généré 6.940 tweets (3.513 tweets engendrant 3.427 retweets), ce qui porte le total à 13.950 tweets sur l’ensemble des deux jours. Le record de tweets par heure n’a pas été dépassé, avec 807 tweets entre 14h et 15h contre 950 tweets hier entre 10h et 11h.
Concernant les profils les plus mentionnés, de nouveaux noms viennent s’inscrire au hall of fame, notamment ceux du Mairie de Lyon @GerardCollomb (226 mentions), du designer @Fran6 (143 mentions) ou encore du co-fondateur de PriceMinister @OlivierMathiot (124 mentions). À noter que @BlendWebMix reste le premier compte cité avec 1.027 mentions, pour un total de 2.279 mentions sur les 2 jours de l’évènement. Du côté des retweets, les tweets les plus relayés sont les suivants :
À l’origine de l’ensemble de ces tweets, 1.595 internautes dont de nouveau des comptes populaires, comme ceux de @PresseCitron (308.343 abonnés), de @AltoLabs (100.839 abonnés), de @LDLC (90.467 abonnés) ou encore @Korben (86.817 abonnés) :
Enfin, concernant les hashtags, #BlendWebMix a renforcé sa première place avec 93.8% de part-de-voix (6.509 mentions), tandis que #MakerStorm (4.7%, 327 mentions) a cette fois-ci grillé la politesse à #Lyon (3.4%, 237 mentions) :
L’édition 2014 du Blend Web mix a donc généré 13.950 tweets de la part de 2.660 internautes, pour un nombre d’impressions potentiel de 25.762.482. Un grand bravo aux organisateurs, et encore un grand merci à notre partenaire Visibrain.