Lorsque l’on aborde le sujet des outils de gestion des réseaux sociaux à disposition des community managers, il n’est pas rare d’entendre autant de noms qu’il n’y a de mains levées pour faire une suggestion. Qu’ils soient gratuits, payants, focalisés sur une fonctionnalité ou une activité spécifique, ou plus généralistes, disponibles en français ou parfois cantonnés à l’anglais, les choix sont nombreux, et chacun peut d’ailleurs faire le choix de la solution qui colle le mieux avec ses attentes et avec les spécificités de son activité. Le revers de la médaille est qu’il est parfois difficile de s’y retrouver, notamment pour les personnes qui n’ont pas énormément de temps à consacrer à leur veille technique / technologique. De ce fait, une manière efficace d’orienter son choix peut tout simplement être de se baser sur les notes et avis publiés au sujet des plateformes sur des sites tels que G2 Crowd, et il se trouve que c’est justement ce qui a été fait en collaboration avec le blog Emarketinglicious afin de présenter les 4 meilleurs outils de 2015, selon notes des utilisateurs.
G2 Crowd a analysé des centaines de témoignages d’utilisateurs des principaux outils de gestion des réseaux sociaux et a challengé la performance des 4 les plus populaires selon 8 critères principaux, qui sont le nombre de témoignages, la satisfaction des utilisateurs, l’orientation produit, la simplicité de mise en place, la capacité en termes d’aide et support, la facilité d’utilisation, la capacité à répondre aux besoins d’une entreprise, la part de marché, et bien sûr, car c’est un aspect important pour bon nombre de community managers, le prix d’entrée de la solution. Le plus intéressant dans cette étude –et qui mérite d’être dit, et est donc présentée via l’infographie ci-dessous– est que la solution française Agorapulse sort du lot : elle est tout simplement première en termes de note, d’orientation produit, de support ou encore de réponse aux besoins, alors qu’elle est en compétition contre des géants tels que Hootsuite. Cocorico !
À noter que Agorapulse a récemment lancé son application mobile sur iOS et Android, et permet donc suivre son activité social media, de gérer ses notifications / interactions / publications et de traiter ses messages privés, que ce soit pour Facebook, Twitter ou Instagram, directement depuis son smartphone. Agorapulse est disponible à partir de 29€ / mois à l’adresse suivante.
-
kamir bouchareb st
-
Spotiflyer
-
prishatheexplorer