Lorsque Jack Dorsey, fondateur de Twitter, a déclaré il y a quelques mois de cela travailler sur un nouveau projet, les rumeurs les plus folles ont rapidement envahi le web. Une tendance est cependant rapidement sortie du lot, celle du développement d’un système de paiement par iPhone, nommé Square, et chargée de remplacer à terme le paiement par carte de crédit par un paiement direct depuis le téléphone.
Il y a maintenant quelques heures, le nouveau projet de Jack Dorsey a franchi une nouvelle étape dans son développement puisque le site internet de Square est désormais ouvert au public, à cette adresse. La plateforme ne propose actuellement qu’une présentation (relativement complète) du futur outil, et non pas une offre grand-public définitive, mais il s’agit cependant d’un élément de poids tant le concept s’avère attractif. Il semblerait même que certains professionnels triés sur le volet aient accès à une version bêta du nouveau système de paiement SquareUp.
A en croire la présentation proposée sur le site internet, Square permettrait d’effectuer des paiements de 0 à 60$ en moins de 10 secondes, sans taxe ni autre contrat à signer. Les reçus des paiements seraient partagés directement par email, sur l’iPhone, rendant inutile l’utilisation du papier, et les paiements sécurisés de manière optimale, avec une vérification par photo du payeur. Enfin, finies les cartes de fidélité, puisque ce système de paiement les prend en compte automatiquement !
Cet outil pourrait donc paraître indispensable dans les prochaines années, en particulier grâce à l’évolution des mentalités et la diminution de la crainte liée au paiement non-sécurisé. On attend déjà avec impatience d’en savoir un peu plus sur ce nouveau projet, avec des images plein la tête, et pour ma part, une certaine hâte de pouvoir faire des paiements de manière toujours plus rapide, pratique et sécurisée. Inutile de dire que Square en serait l’un des principaux acteurs.
-
inSeb
-
inSeb
-
Adrien
-
Adrien