Twitter a annoncé durant la nuit son projet de création d’un outil de retweet officiel intégré directement à Twitter, sobrement appelé Project Retweet. Ce projet signe l’arrêt de mort des « RT » que l’on croise actuellement sur la plateforme de microblogging, puisqu’il offrira la possibilité de retweeter directement les informations via un bouton, comme nous le montre la capture d’écran de Mashable. Les éléments connus ne sont pour le moment pas nombreux, sachez juste que :
- Vous pourrez savoir qui a retweeté un message grâce à une ligne supplémentaire, en dessous des tweets, l’indiquant
- Passer le curseur sur un tweet fera apparaître deux petits liens à droite du tweet, l’un permettant de retweeter, l’autre de répondre directement
- Cliquer sur le bouton « retweet » vous affichera préalablement un message de confirmation
- Nous ne connaissons pas exactement les détails sur la ligne des retweets, et en particulier, si le nombre de retweets sera affiché
Ce projet permet également la création de quatre nouvelles API basées sur le retweet, en la matière de :
- Mes retweets dans le timeline
- Ce que j’ai retweeté
- Ce que j’ai écrit et qui a été retweeté
- Ceux qui m’ont retweeté
La bonne nouvelle, dans le fond, c’est que ce système sera lancé dans les prochaines semaines, ce qui vous laisse un peu de temps afin de vous préparer à l’idée de changer radicalement votre manière d’utiliser Twitter !
Ces informations, à l’heure actuelle pas encore parues en France, sont issues du site américain Mashable, très pertinent et de source sûre.