En effet, selon une étude publiée par Hitwise, le réseau social Facebook aurait pour la première fois depuis sa création, dépassé Google en devenant le site le plus visité la semaine du 6 au 13 mars dernier… ça s’est passé aux États-Unis mais quelque chose me dit que ceci pourrait arriver en France très prochainement.
Alors certes me direz vous, la différence n’est pas énorme puisque l’écart n’est que de 0,04 points. Il n’empêche, les faits sont là : pour la première fois, Facebook a généré plus de trafic que Google avec 7,07% des visites alors que le géant et indétrônable moteur de recherche ne réalise « que » 7,03%. Cette la tendance de fond observée aux États-Unis ne laisse guère de chances à Google qui en un an n’a gagné que 9% de trafic là où Facebook progressait de 185%. Il faut dire que Facebook ne cesse d’innover depuis sa création dans le but d’attirer chaque jour toujours plus de visiteurs afin de se positionner comme LE site incontournable.
Et dans l’hexagone me direz-vous ? En France, Google était utilisé par 29,1 millions de visiteurs uniques en janvier 2009 contre 32,38 un an plus tard. Facebook de son côté était à un peu plus de 12 millions d’utilisateurs et a atteint plus de 21 millions à peine un an plus tard. Avec ces chiffres, Facebook confirme son succès auprès de ceux qui en doutaient encore.
Sources : WeAreSocial, Le Point
Illustration : Hitwise
Article publié par Vanessa Krivaja alias Brandmining Consulting | Flux RSS |