Facebook commence à adresser aux administrateurs de pages des récapitulatifs hebdomadaires d’activité. En autres informations, ce rapport présente pour la semaine écoulée :
- Le nombre de fans recrutés ;
- Le total des fans comptabilisés en fin de période ;
- Le nombre de publications, de commentaires et de « j’aime » ;
- Le nombre de visites pour la période donnée et le nombre de visites de la semaine précédente.
Rappelons que des statistiques sont déjà à disposition des administrateurs de pages. Ils bénéficient notamment de données relatives à la fréquentation de leur espace, aux caractéristiques démographiques des fans ou aux interactions constatées sur la page. Ces différentes initiatives s’inscrivent dans une stratégie globale de diversification des cibles de Facebook. Le géant cherche clairement à convaincre les professionnels de la pertinence de son usage à des fins commerciales et se positionne en facilitateur des fonctionnalités existantes.
Démarche stratégique… et réponse à une attente ! Au vu du vif enthousiasme que suscite ce réseau social, il paraît naturel que les entreprises cherchent à y optimiser leur présence. En revanche, beaucoup tâtonnent encore et on ne peut que saluer les initiatives de Facebook en faveur d’une professionnalisation de son usage. Il y a fort à parier que les réseaux sociaux feront bientôt leur entrée dans les plans stratégiques du top management et bénéficieront ainsi d’un traitement spécifique et attentif… Ce qui est encore loin d’être toujours le cas !
Cet article a été publié par Amélia Matar alias Ameliamatar | Flux RSS |