Le site internet Mashable l’a toujours fait, la différence, c’est que cette fois-ci j’ai décidé de relayer l’information : il s’agit du bilan des réseaux sociaux, chaque mois, et cette fois-ci nous parlerons du mois d’août. Il faut déjà savoir que sur Internet, l’été est une période morte qui engendre des chutes de trafic importantes. A partir de là, ces données sont utilisables pour comparer la santé des réseaux d’une année sur l’autre, mais certainement pas comparé au mois de Mars par exemple. Voici les chiffres présentés :
- Facebook a eu 122,220,617 visiteurs uniques en août, (-0.37% / juillet)
- Facebook a cependant eu 2,202,528,780 visites sur la même période, (+4.69% / juillet)
- Twitter a eu 23,579,044 visiteurs uniques en août, (+1.27% / juillet)
- Twitter a cependant eu 148,651,794 visites sur la même période, (-2.99% / juillet)
- MySpace a seulement eu 55,599,585 visiteurs uniques (-6,73% / juillet)
- Chute de 7.68% pour Bebo par rapport au mois de juillet
- Chute de 15.36% pour Hi5 par rapport au mois de juillet
- LinkedIn s’en sort très bien : 14,200,000 visiteurs uniques
Il est intéressant de constater que Twitter et Facebook ne suivent pas la même courbe. Alors que Facebook perd des visiteurs uniques mais gagne des visites, Twitter prend le chemin inverse en gagnant des visiteurs uniques et perdant des visites (ce qui, dans le fond, est selon moi une meilleure chose). Les autres réseaux sociaux sont victimes de la période estivale, comme chaque année : ces chiffres regrimperont dès le mois de Septembre.
-
JegnuX
-
JegnuX
-
Kriisiis
-
Kriisiis