Le principal défaut lorsque l’on possède un iPhone ou un iPod, selon moi, est l’utilisation de iTunes. Ce logiciel proposé par Apple est automatiquement proposé au téléchargement (et donc à l’utilisation) à chaque possesseur, mais de nombreux défauts ne sont jamais réglés au fur et à mesure que les mises à jour sont instaurées. Connaissez-vous seulement une personne satisfaite de la durée des synchronisations et des doublons que celles-ci engendrent ? Il est pourtant rare de trouver une solution pour vaincre ces problèmes.
Il est important avant toute chose de rappeler que certains logiciels permettent de synchroniser son iPhone ou son iPod sans passer par iTunes (quoi, vous n’êtes pas au courant ?). Je n’avais jamais essayé de m’intéresser à ce genre de solutions avant d’en découvrir un nouveau, disponible depuis seulement quelques heures : il s’agit de CopyTrans 4. Ce logiciel pourrait bien me faire économiser quelques heures ces prochains mois, tant ses fonctionnalités et son ergonomie facilitent la tâche : il permet tout simplement de transférer ou récupérer la musique de votre iPod ou iPhone afin de la transférer dans iTunes. Afin d’éviter tout malentendu dès le début, il ne s’agit donc pas d’une alternative à iTunes mais d’un logiciel vous simplifiant la vie.
CopyTrans 4 intègre en effet tous les aspects positifs de iTunes tout en corrigeant les points négatifs. Ça a l’air un peu ambitieux vu comme ça, mais vous remarquerez très vite que c’est bien le cas. Vous pouvez ainsi récupérer votre bibliothèque iTunes et vos listes de lecture afin de les insérer dans le nouveau logiciel, et ce à l’identique, mais surtout faire une importation des données (je cite) 16 fois plus rapide, tout en proposant des sauvegardes intelligentes, ce qui implique que CopyTrans 4 détermine les pistes à transférer (ce qui n’est pas le cas de iTunes par exemple, qui transfert chaque élément automatiquement).
La cerise sur le gâteau est sans doute que le logiciel est compatible avec les iPods formatés Mac, alors qu’il fallait auparavant acheter un programme pour que cela soit possible. Inutile de dire que j’envisage très sérieusement d’adopter ce nouvel outil et ainsi économiser du temps et de l’argent. Allez, disons même qu’il s’agira de ma bonne résolution pour 2010 (comment ça trop facile ?). Puisque la fin de l’année approche, je vais même aller jusqu’à vous proposer de gagner 10 licences de CopyTrans 4 dans cet article (d’une valeur de 14.99 € chacune), grâce au second concours de Kriisiis.fr. Vous pouvez sinon utiliser la version d’essai.
Le concours portera sur une durée de 5 jours, c’est à dire jusqu’à Dimanche 6 Décembre compris. Comme lors du premier concours, je vous propose d’exploiter deux solutions afin de repartir avec une licence pour CopyTrans 4 :
1) En déclarant votre participation dans les commentaires de cet article. Exemple :
Je participe au concours Kriisiis.fr ! Je souhaite gagner une licence pour CopyTrans 4 ! |
2) En retweetant ce message de manière conforme sur Twitter :
RT @Kriisiis : Concours ! RT ce message pour gagner l’une des 10 licences CopyTrans 4 proposées par Kriisiis.fr ! http://bit.ly/8dUGoh |
Je compte sur vous pour partager cet article auprès de toutes vos connaissances possédant un iPhone ou un iPod, et bien sûr, pour tester ce nouveau logiciel (lien de téléchargement de la version d’essai) en participant au concours Kriisiis.fr !
-
Ion_Fortunata
-
Ion_Fortunata
-
jimmy Marchetto
-
jimmy Marchetto
-
T_DKP
-
T_DKP
-
toutestici
-
toutestici
-
Sylvain
-
Sylvain
-
TomA
-
TomA
-
Slyze
-
Slyze
-
inSeb
-
inSeb
-
Mamzell_plume
-
Mamzell_plume
-
Seguin guillaume
-
Seguin guillaume
-
koaz
-
koaz
-
Atlanticblue
-
Atlanticblue
-
Damien_V
-
Damien_V
-
Kyotoweb
-
Kyotoweb
-
Bastien
-
Bastien
-
Savatte
-
Savatte
-
Aither99
-
Aither99
-
Schoolhead
-
Schoolhead
-
Damien
-
Damien
-
Thomas
-
Thomas
-
Louis_marie_c
-
Louis_marie_c
-
Kwakos
-
Kwakos
-
Yas
-
Yas
-
Metabaron
-
Metabaron
-
Minuano
-
Minuano
-
Julien
-
Julien
-
Slyze
-
Slyze
-
iphone3gspro
-
iphone3gspro
-
Doud69
-
Doud69
-
iphone3gspro
-
iphone3gspro
-
Maxime S.
-
Maxime S.
-
Frederic L
-
Frederic L