Le co-fondateur de Twitter Biz Stone (@Biz) vient d’officialiser l’apparition de comptes commerciaux sur Twitter pour cette année. Il aura donc fallu attendre trois ans avant que l’entreprise se décide à proposer une fonctionnalité lui étant prolifique directement. Il déclare : « Twitter sera toujours gratuit pour tout le monde […]. Mais nous avons identifié une sélection de choses qui aideront les entreprises à faire plus de profits ». Twitter avait déjà mi à disposition des entreprises un Guide spécial Business (Guide 101), mais n’avait pas encore envisagé (ou s’était du moins préservé d’en parler) de proposer un service payant afin de rentabiliser son activité et générer du profit. Ce service aux entreprises ne « dérangera pas le travail des développeurs d’applications tiers » et « n’empêchera pas de nouvelles acquisitions » de la part de l’entreprise, un an après le rachat de Summize, qui avait permis la création du nouveau module de recherche. On attend donc avec impatience de pouvoir avoir accès à ces nouveaux comptes, avec la très probable création d’un compte commercial Kriisiis.fr
Twitter via Shutterstock