Tweet |
Bonjour à toutes et à tous. Il y a environ un an, nous étions nombreux à découvrir l’ebook nommé Tirer le meilleur parti de Twitter, un guide pratique pour les entreprises et les particuliers d’une longueur de 127 pages, et ce grâce à la collaboration de 15 rédacteurs qualifiés et experts dans leur domaine. Motivés par son véritable succès (près de 40.000 consultations dont 5.000 lectures et 1.000 téléchargements les seuls trois premiers jours), nos deux chefs de projet Flavien Chantrel et Benjamin Romei ont décidé d’orchestrer la réalisation d’une seconde édition, avec cette fois-ci 47 auteurs et 12 interviewés, pour un peu plus de 280 pages de témoignages, études, analyses et prospectives.
J’ai l’honneur et la chance d’avoir pu participer à la réalisation de cet ouvrage numérique qui propose un tour des usages, des problématiques, des enjeux, des types d’utilisation et des bonnes pratiques sur Twitter. Constitué de 5 chapitres, cet ebook s’intéresse donc à l’usage de l’outil par le grand public, les entreprises, les journalistes et les blogueurs, avant de conclure avec une série d’interviews. Un grand merci à nos deux coordinateurs donc, mais également à Isa qui a illustré le tout et à Anne-Laure qui a eu bien du mal à tout mettre en page en si peu de temps. Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez une agréable lecture !
Retrouvez la liste de tous les auteurs en fin d’article ainsi que sur Twitter au sein de cette Liste Twitter, qui comprend donc mon compte @Kriisiis.
Tirer le meilleur parti de Twitter, deuxième édition
Les auteurs
- Camille Alloing, consultant sur la gestion de la e-réputation, blogueur sur Caddereputation
- Jean-Christophe Anna, consultant Apec et blogueur sur Job 2.0
- Kim Auclair, fondatrice de MacQuébec
- Genaro Bardy, dirige le dvlpt international du Salon du chocolat, blogueur sur Naro Minded
- Fadhila Brahimi, coach et conférencière, blogueuse sur le Blog du Personal branding
- Cédric du blog Autour du web
- Flavien Chantrel, CM pour le site Regionsjob et blogueur sur le Blog du Modérateur
- Michelle Chmielewski, CM pour Synthésio et blogueuse sur The Observing Participant
- Antoine Dupin, chargé de communication web et blogueur sur le blog d’Antoine Dupin
- Mathieu Flaig, travailleur du web en, agence et blogueur sur Publigeekaire
- Cyrille Franck, journaliste, responsable éditorial et blogueur sur Médiaculture
- Erwann Gaucher, journaliste, consultant, formateur et blogueur sur Cross Media Consulting
- Gonzague Dambricourt, blogueur sur Gonzague.me
- Priscilla Gout, rédactrice web chez Regionsjob et blogueuse sur Mode(s) d’emploi
- Sylvain Gueguen, consultant web et blogueur sur Akostic
- Julien Guyomard, développeur et blogueur sur Ilonet
- Flavien Hamon, journaliste et animateur de communauté pour L’Express
- Camille Jourdain, CM pour l’agence C2B Interactive et blogueur sur Le marketing sur le web
- Florian Karmen, community manager et blogueur sur le blog de Florian Karmen
- Myriam L’aouffir, responsable de la communication on-line France Télévisions
- Franck Lapinta, responsable marketing web à la DRH du Groupe Société Générale
- François Mathieu, WebCommuniquant chez Cbanque
- Cédric Motte, journaliste web et blogueur sur Chouingmedia
- Emilie Ogez, consultante, responsable marketing chez XWiki et blogueuse sur Emilie Ogez
- Jean-Paul Oury, consultant en e-reputation et blogueur chez Image & Stratégie
- Frédéric Pereira, consultant, chef de projet technique et blogueur sur Fredzone
- Valentin Pringuay, Manager France de Symbaloo et blogueur sur Webtribulation
- Marie-Amélie Putallaz, journaliste et animatrice de communauté pour L’Express
- Anne-Laure Raffestin, CM pour Regionsjob et blogueuse sur le Blog du Modérateur
- Christophe Ramel, community manager et blogueur sur Kriisiis
- Cyril Rimbaud, fondateur de Curiouser et blogueur sur Cyroul
- Benjamin Romei, fondateur de Vendeesign et blogueur sur Vendeesign et Be Geek
- Vincent Rostaing, gérant de Le Cairn 4IT
- Lionel Roux, responsable informatique et blogueur sur Websourcing
- Jean-François Ruiz, co-fondateur de PowerOn et blogueur sur Webdeux.info
- Alexandre Santoni, gérant d’une agence de com’ multimédia et blogueur sur Keeg
- SeoMan, consultant en SEO et webmarketing et blogueur sur Bababillgates
- La CM de Cdiscount VOD
Les interviewés
- Jean-Marc Manach, journaliste, formateur, auteur et blogueur sur Bug Brother
- Johan Hufnagel, rédacteur en chef et co-fondateur de Slate.fr
- Emery Doligé, du blog Choses vues
- Eric Dupin, du blog Presse-Citron
- Franck la Pinta, responsable marketing web à la DRH du Groupe Société Générale
- Manuel Dorne, du blog Korben
- Le profil Twitter FHDR
- Julien Guyomard du blog Ilonet
- Michelle Chmielewski du blog The Observing Participant
- Géraldine Dormoy, du blog Café Mode
- Le profil Twitter Oxmo Puccino
- Siegfried Thouvenot du blog Captainweb
Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaitez une bonne lecture, et si vous avez la moindre question ou la moindre précision à apporter, à vous inviter à réagir à cet article à travers les commentaires ci-dessous, ou via la Fan-Page de Kriisiis.fr sur Facebook.
-
Matthieu Blanco
-
Matthieu Blanco
-
Anonyme
-
Anonyme
-
Matthieu Blanco
-
Matthieu Blanco
-
Flavien Chantrel
-
Flavien Chantrel
-
Matthieu Blanco
-
Matthieu Blanco
-
Flavien Chantrel
-
Flavien Chantrel
-
Matthieu Blanco
-
Matthieu Blanco
-
Kriisiis
-
Kriisiis
-
Matthieu Blanco
-
Matthieu Blanco
-
Flavien Chantrel
-
Flavien Chantrel
-
Matthieu Blanco
-
Matthieu Blanco
-
Flavien Chantrel
-
Flavien Chantrel