Le tchat de l’application Facebook sera bientôt indisponible ! Désormais, les utilisateurs du réseau social devront télécharger l’application Messenger pour pouvoir reprendre leurs conversations privées sur leurs téléphones portables. D’après l’annonce officielle de Facebook, cela permettra d’améliorer l’expérience utilisateur sur iOS ou Android.
Les membres du réseau pouvaient jusqu’à maintenant envoyer des messages privés directement via l’application Facebook. Pour éviter de reléguer Messenger au second plan, Facebook va rendre ce service obligatoire.
L’équipe de Facebook a déclaré : « Nous pensons que le fait d’avoir cette fonctionnalité supplémentaire sur l’application Facebook rend la conversation plus difficile à gérer. Nous aimerions que les personnes aient une expérience de navigation plus agréable ».
Une décision qui risque de recevoir de mauvaises critiques, car malgré l’optimisation de l’ergonomie du tchat, ce système est plus contraignant pour l’utilisateur, qui devra télécharger 2 applications différentes pour accéder à la totalité des fonctionnalités du réseau.
Selon le communiqué de presse de Facebook, les utilisateurs français vont commencer à recevoir des notifications dès maintenant pour les informer de ce changement et les encourager à télécharger l’application dans les deux prochaines semaines.