La première initiative débutée avec Cisco Systems en Octobre 2013 n’était pas un acte esseulé : Facebook semble croire dur comme fer en la promotion de sa plateforme à travers le Wifi des petits commerces. Netgear a en effet annoncé lors du CES 2014 qu’elle collaborait actuellement avec Facebook sur le sujet.
Concrètement, l’idée est permettre aux gérants de commerces de proposer un « Wifi Facebook » leur donnant la possibilité d’imposer un checkin dans le commerce (et probablement « d’aimer » sa page, même si cela n’est pas confirmé) en échange d’un accès à internet.
L’idée est ingénieuse, puisqu’elle pourrait également permettre d’en connaître beaucoup plus sur sa « vraie » clientèle (celle qui visite le commerce), et non pas seulement sur le profil type qu’elle parvient à attirer sur sa page à travers ses éventuelles actions de communication.
David Henry, de Netgear, a précisé : « Les cafés, magasins de livres, barbiers et autres petits commerces proposent du Wifi à leur clientèle depuis plusieurs années. Nous ajoutons l’accès au Wifi Facebook […] afin d’encourager les gérants à optimiser le bénéfice de ce qu’ils proposent. Ils développent [alors] un lien plus fort avec leurs clients et accentuent la visibilité de leur marque grâce à chaque checkin apparaissant sur le flux d’actualité de Facebook »
Les gérants de commerce disposant du matériel compatible (R6300 Smart WiFi Router, R6250 Smart WiFi Router, R6200 WiFi Router, Nighthawk AC1900 Smart WiFi Router R7000) pourront également proposer un accès sans checkin / J’aime, en entrant un simple code ou sans la moindre restriction.
-
Lolo
-
Lolo
-
laurent