Google prépare-t’il son « Code Freeze » ?

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A l’approche de Noël, certaines entreprises majeures aux États-Unis exploitent un concept encore mal établi en Europe, celui du « Code Freeze ». Initialement appliqué uniquement par le Congrès Américain, ce code résulte en la forte activité d’une entité quelques semaines avant les fêtes afin de pouvoir enregistrer une période « creuse » le moment voulu. Aujourd’hui, il n’est absolument pas rare de rencontrer ce phénomène outre-Atlantique, ce qui mène d’ailleurs à croire que cela ne devrait pas tarder à arriver en Europe.

Sur la toile, il n’existe visiblement pas d’entreprise favorisant ce fameux « Code Freeze », à l’exception d’une seule. Laquelle ? Eh bien tout simplement Google. N’avez-vous rien remarqué ? Depuis quelques semaines, le géant du web ne cesse d’apporter des nouveautés, à un rythme bien supérieur à son rythme habituel ; il n’y a qu’à voir la liste des nouveautés de la semaine pour s’en rendre compte :

  • Lundi 7 Décembre : recherche Google en temps réel, lancement de Goggles, plusieurs nouveautés pour mobiles, mise à jour de Google Analytics, ouverture de Google Wave.
  • Mardi 8 Décembre : lancement de la version bêta de Google Chrome pour Mac et Linux, des extensions Chrome, de Vevo (basé sur la technologie de Youtube) et d’outils pour Google Web Toolkit.
  • Mercredi 9 Décembre : évènement des extensions Chrome, intégration de Google Groups dans Google Apps.
  • Jeudi 10 Décembre : mise en place du support Twitter pour Google Search, et du système d’analyse des nuages par satellite pour combattre les incendies.

Il est absolument indéniable que l’activité actuelle de Google est inhabituelle, l’entreprise étant plutôt habituée à sortir ses nouvelles fonctionnalités tout au long de l’année. On peut donc se permettre d’avancer l’idée que l’entreprise souhaite appliquer le « Code Freeze » à son tour, ce qui mène à croire que les nouveautés les prochaines semaines seront plutôt rares. Le magazine en ligne TechCrunch avance d’ailleurs que ce concept pourrait débuter dès aujourd’hui, attendez-vous donc à rester sur votre faim dès que vous aurez terminé de lire cet article (non, ne paniquez pas).

Puisque l’on parle de Google, je souhaiterais également vous faire part d’une constatation d’importance, enregistrée lors de l’évènement LeWeb09 (mon dieu, j’en parle encore). Lorsqu’il a été demandé à Jack Dorsey s’il était envisagé que Twitter soit vendu à Google, celui-ci a tout simplement répondu : « Il n’y a aucune annonce ». Cette petite phrase floue n’est donc pas un démenti, ce qui signifie que le site de microblogging pourrait bien céder aux chants des sirènes dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Bien entendu, si cela doit se faire, ce ne sera certainement pas avant la fin du « Code Freeze ». ;-)


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