Mark Kingdon, PDG de Linden Lab, affirme dans une interview lors d’un passage à Paris que son entreprise travaille sur de nouveaux moyens d’accentuer l’aspect social de Second Life : loin de tomber dans l’oubli, le monde virtuel pourrait bientôt interagir avec d’autres réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook.
En 2007, ce programme est le phénomène du moment : les particuliers s’y évadent et les entreprises s’imaginent déjà y faire fortune grâce à une nouvelle approche du marketing. Mais peu à peu, Second Life tombe en désuétude, remplacé notamment par MySpace, puis Facebook et Twitter.
En dépit de l’oubli progressif dont le programme a fait preuve ces trois dernières années, Mark Kingdon est confiant : pour lui, Second Life n’est en aucun cas ringardisé par l’avènement de ces nouveaux réseaux sociaux qui représentent au contraire une opportunité d’évolution. Grâce au rachat récent d’Avatar United, Linden Lab développe de nouvelles idées, comme la possibilité de retrouver ses amis Facebook sur Second Life ou de s’en faire de nouveaux selon les centres d’intérêt.
Certains évènements pourraient également déclencher une réaction parallèle sous la forme d’un tweet : « Par exemple, si un ami ouvre la porte de votre bureau virtuel dans Second Life, vous serez prévenu via Twitter ».
Récemment remis au goût du jour grâce au succès du film Avatar, le monde virtuel souhaite également conquérir plus d’entreprises, grâce à l’accessibilité à un potentiel de simulation de nombreuses situations : économiques, pédagogiques, créatives, etc. « C’est un formidable outil pour faire de la formation car toutes les études montrent que l’interactivité permet d’apprendre plus facilement de nouvelles compétences », ajoute Mark Kingdon.
Source : TF1 News
Illustration : Second Life
Cet article a été publié par Stéphanie Valibouse alias Eowenn | Flux RSS |