Instagram n’arrête pas de nous surprendre. Le réseau de partage de photos a atteint les 150 millions d’utilisateurs en deux fois moins de temps que son acolyte Twitter, et a mis deux ans de moins que Facebook pour atteindre ce résultat. En 2013, l’application a gagné au total 60 millions d’utilisateurs actifs mensuels contre 37 millions pour Twitter.
Le plus étrange, d’après le site Business Insider, est qu’Instagram n’a pas communiqué son nombre d’utilisateurs actifs depuis le mois de septembre dernier. Facebook serait-il le responsable de ce changement ? Pendant le quatrième trimestre 2013, David Ebersman, directeur financier de Facebook, a annoncé qu’Instagram avait doublé sa communauté de membres actifs, ce qui représenterait 180 millions d’utilisateurs par mois.
Parmi cette communauté d’utilisateurs actifs, 60% sont basés aux États-Unis. Quant aux dispositifs utilisés pour accéder à l’application, la moitié des « instagrammers » utilise un iPhone, l’autre moitié préfère Android.
Pendant cette même période, Instagram a également récolté 1 000 nouveaux commentaires et 8 500 « j’aime » par seconde, ce qui fait un total de 1,2 milliard de « j’aime » par jour. Depuis son lancement, 16 milliards de photos ont été partagées sur le réseau.
Pour consulter l’étude réalisée par L2 Think, rendez-vous sur ce site.