C’est l’heure des bilans pour Instagram ! La plateforme dévoile publiquement ses chiffres et affiche une réussite sans précédent : elle recense désormais plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, dont 70% en dehors des Etats-Unis. Depuis 4 ans, c’est l’équivalent de 70 millions de photos et de vidéos qui circule chaque jour sous la bannière Instagram !
Si beaucoup d’utilisateurs d’Instagram sont des personnes qui partagent les photos de leur quotidien, une grande partie de personnalités publiques françaises ou internationales est également active sur le réseau et partagent avec les Instagrammers les coulisses de leurs shows, leurs coups de coeur du moment, leurs plats préférés ou des photos de famille exclusives…
Aujourd’hui et afin de satisfaire la volonté des fans, qui souhaitent être en mesure d’authentifier rapidement les comptes officiels d’acteurs, chanteurs, artistes ou sportifs, Instagram lance « les comptes vérifiés », réservés aux marques et aux personnalités publiques. Ces comptes permettront de connecter efficacement les communautés avec des profils identifiés et des contenus qualitatifs et officiels.
Au même titre que sur Facebook ou sur Twitter, il sera donc possible d’identifier rapidement un faux compte grâce à une signalétique particulière : des badges seront placés juste à côté du nom des comptes. Instagram annonce l’arrivée de ce service aujourd’hui mais cette fonctionnalité sera pleinement disponible dans les prochains jours !
D’autre part et afin de parfaire cette logique, le président d’Instagram, Kevin Systrom, parle d’une grande opération générale de désactivation de comptes frauduleux au sein de sa communauté d’utilisateurs. « Nous souhaitons débarrasser Instagram des faux comptes et des comptes spammeurs qui vérolent une grande partie du Web, et c’est pourquoi nous allons achever ce travail colossal démarré plus tôt dans l’année. »
Source : Blog Instagram