Depuis quelque temps, Mark Zuckerberg a lancé une initiative inédite au sein de son entreprise : il a décidé de se rendre disponible tous les vendredis pour que ses salariés puissent lui poser des questions en direct. Cette semaine, Zuckerberg a surpris les internautes en leur proposant une séance de questions / réponses géante. Le fondateur de Facebook ne pourra pas répondre à tous les commentaires, mais il choisira quelques messages parmi les plus de 6 000 questions déjà posées sur la page de l’évènement et répondra à un maximum de questions pendant 1 heure. Rendez-vous ce jeudi 6 novembre à 23 heures pour connaître les réponses !
Nous n’avons pas l’occasion d’interviewer un gourou de l’Internet tous les jours ! Je n’y crois pas beaucoup, mais j’ai quand même voulu tenter l’expérience. Alors voici ma question, simple mais qui résume bien la problématique actuelle concernant la portée sur Facebook :
Ou pour les non-anglophones : « bonjour Mark, je voudrais te poser la même question que mes clients me posent tous les jours. Que dirais-tu aux entreprises avec un budget limité qui se demandent s’il faut rester sur Facebook à cause du problème de visibilité ? »
Parmi les questions les plus populaires que nous pouvons consulter sur la page de l’évènement « Q&A with Mark », certains utilisateurs ont évoqué le reach (comme moi), le bouton « dislike » (« je n’aime pas »), l’installation forcée de l’application Facebook Messenger ou la relation controversée de Facebook avec le gouvernement américain.
Si vous souhaitez voter pour une question existante plutôt que proposer une nouvelle question, il suffit de cliquer sur le bouton « j’aime » en dessous de la question de votre choix pour la rendre plus visible et lui donner une chance supplémentaire d’être choisie par Zuckerberg.
Et vous, avez-vous une question pour Mark ? Partagez vos questions dans les commentaires ci-dessous !
-
Philippe Cambron
-
Saint Lucia Tourist Board
-
Moral Max