En Novembre 2013, le Wall Street Journal soulignait que Snapchat et ses PDG Evan Spiegel venaient de refuser une offre de rachat de 3 milliards de dollars de la part de Facebook ; une acquisition qui aurait rapporté 750 million de dollars à Spiegel et la même somme pour le co-fondateur Bobby Murphy.
Mais comment rejeter une telle offre ? D’après Forbes et Mashable, Spiegel aurait jugé « peu intéressante » l’idée de générer un gros gain à court terme. Courageux ! Toujours selon Forbes, la vraie raison serait plutôt que les fondateurs ont perçu une certaine faiblesse chez Facebook et une réelle opportunité pour le partage de contenu éphémère, décidant alors de poursuivre l’aventure de leur propre chef.
Pour la petite histoire, Mashable relaye la première rencontre entre Evan Speigel et Mark Zuckerberg : en 2012, ce dernier aurait adopté une stratégie plutôt agressive en expliquant à Snapchat que Facebook était sur le point de lancer un service identique et que le « Game Over » était proche en cas de réponse négative. Ce service, c’était Poke, qui comme vous le savez, s’est avéré être un flop.
C’est lors d’une seconde rencontre, en 2013, que Mark Zuckerberg aurait fait la proposition à 3 milliards de dollars, alors refusée par Snapchat. Pour rappel, cette dernière plateforme est désormais valorisée à 2 milliards de dollars suite à une nouvelle levée de fonds de 50 millions de dollars le mois dernier. Le montant proposé par Facebook se rapproche…
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Holt Robyn