L’application de messagerie instantanée Line vient d’annoncer le lancement d’une e-boutique de stickers pour les designers souhaitant vendre leurs créations. Le « Line Creators Market » est accessible dès aujourd’hui, mais il faudra attendre le mois d’avril pour pouvoir proposer ses stickers, les célèbres dessins que les utilisateurs du réseau peuvent collectionner et envoyer à leurs contacts. Ces stickers représentent aujourd’hui 20% des revenus de la start-up contre 60% pour les jeux mobiles.
Line, qui compte d’ores et déjà 360 millions d’utilisateurs dans le monde mettra à disposition de ses membres ces stickers à partir de 100 yens (la monnaie japonaise) ou un dollar américain. Lorsqu’un créateur indépendant réussira à vendre l’un de ses stickers sur la boutique de l’application, il partagera les bénéfices avec Line.
Les utilisateurs de Line envoient en moyenne 1,8 milliard de stickers par jour. Au-delà de l’opportunité économique qui suppose ce nouveau service, l’e-boutique de créateurs permettra à Line de développer sa notoriété et sa popularité dans des pays où elle est encore peu présente.
Après Whatsapp, Line a profité de cette communication pour annoncer à son tour le lancement d’un service d’appels gratuits. La particularité de ce futur service est la possibilité d’appeler gratuitement des contacts qui n’ont pas encore téléchargé l’application. Cette fonctionnalité sera disponible dès le mois prochain au Japon, aux États-Unis, au Mexique, en Thaïlande, aux Philippines ou en Espagne, un pays adepte des outils de messagerie instantanée.