Le premier réseau social professionnel dans le monde vient d’atteindre un nouveau cap en dépassant les 50 millions d’utilisateurs en Asie. En 2013, la communauté asiatique de LinkedIn s’est agrandie avec 7 millions de nouveaux membres en Inde et 2 millions en Australie et Nouvelle Zélande. Dans le sud du continent, le nombre d’inscriptions a doublé jusqu’à atteindre les 9 millions d’utilisateurs.
« Aujourd’hui, les 9 pays asiatiques où nous sommes présents ont tous dépassé le million d’utilisateurs», a déclaré Hari Krishnan, responsable de cette zone, sur son blog de LinkedIn. « Nous avons désormais 24 millions de membres en Inde, 5 en Australie, 4 en Chine, 2 en Indonésie et aux Philippines et 1 million au Japon, Singapour, Malaisie et en Nouvelle-Zélande ».
Les membres du réseau représentent globalement le marché de l’industrie en Asie. Parmi ces groupes industriels, on distingue clairement 5 secteurs : le high-tech et le secteur services, les télécommunications, l’énergie, la banque ou les services financiers et le tourisme.
« Notre objectif est d’aider les professionnels et les entreprises à atteindre leurs buts professionnels, au vu de la consolidation des pays asiatiques en tant qu’acteurs clés de l’économie mondiale », a expliqué Krishnan sur son article. Pour toucher cette cible, LinkedIn s’est armé avec une version en 6 langues différentes en plus de l’anglais et une liste d’« influenceurs » locaux. Cette liste d’influenceurs répertorie des professionnels comme Tony Fernandes (PDG du groupe AirAsia), David Thodey (PDG de Telstra), Kiran Mazumdar-Shaw (président de Biocon) ou Nobuyuki Idei (ancien président de Sony).
Il ne reste plus qu’à dire : félicitations LinkedIn !