Le premier réseau social professionnel vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra à ses membres d’aller encore plus loin dans leur personal branding. Avec plus de 277 millions de membres dans le monde, LinkedIn fait aujourd’hui un pas en avant pour attirer les blogueurs et les curateurs sur son réseau.
Désormais, les utilisateurs pourront publier des articles directement sur leur profil LinkedIn « à l’instar d’un blog », selon les déclarations de LinkedIn France. « Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui pour 25 000 membres anglophones », explique le réseau sur ce billet de blog. La plateforme deviendra accessible à tous les pays et toutes les langues dans les prochains mois.
Avec cette nouvelle initiative, LinkedIn cherche à renforcer ses fonctionnalités pour proposer à ses utilisateurs des solutions intégrées. Le but : faciliter aux membres le partage et la publication de contenus pour leur permettre de « construire leur identité professionnelle sur le réseau ».
Cette fonctionnalité devrait attirer de nouveaux membres pour son programme « LinkedIn Influenceurs ». L’objectif du réseau serait ainsi d’inciter des personnes enthousiastes pour qu’elles partagent leurs expériences et expertises avec d’autres membres. Lancé en 2012, « LinkedIn Influenceurs » compte d’ores et déjà plusieurs personnalités et dirigeants issus d’entreprises de renom, telles que Regus, Philips, Burberry, L’Oréal ou encore Unilever.
Parmi les premiers membres de « LinkedIn Influenceurs », on retrouve 14 représentants d’entreprises européennes. Un chiffre anecdotique en comparaison avec les plus de 7 millions d’utilisateurs français, mais qui risque d’évoluer dans les prochaines semaines grâce à la nouvelle plateforme de blogging !
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Stéphanie Hétu
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Olivier
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Roger