Chris Hughes, qui s’est fait un nom en étant le coordonnateur de la campagne de Barack Obama sur internet et qui est aussi l’un des co-fondateurs de Facebook vient de lancer son réseau social humanitaire : Jumo.com.
Quelques phrases, sur la page d’accueil du site minimaliste expliquent très bien l’idée : « Jumo à été crée pour que se rencontrent les organisations et les individus autour de la cause humanitaire ». Le site à vu le jour après un période de réflexion de la part de Chris Hughes, lors de sa participation à la campagne d’Obama, et il à commencé à réfléchir à de nouvelles manière de faire avancer les choses, en ayant un maximum d’impact sur le monde.
Actuellement, Chris Hughes embauche, et selon l’offre d’emploi il cherche « des personnes assidue remettant en question leurs valeurs intellectuelles, qui apprécient les nouvelles technologies, réseaux sociaux, et surtout, qui veulent changer le monde ».
Lancé hier, ce site – certes ergonomique – pose des question indiscrètes avant même de nous demander notre nom : « Qu’est ce que vous lisez dans la salle d’attente de votre docteur ». Nous promettant à la fin du questionnaire de nous contacter avec des offres sur-mesure, nous attendons avec impatience l’ouverture en automne prochain du service pour savoir en quoi les questions posées on été utile.
Source : Mashable US
Source Image : Jumo.com
Cet article a été publié par Arthur Lacoste alias Arthurlacoste | Flux RSS |