Facebook vient de présenter une nouvelle mise à jour de son fil d’actualité, plus proche de l’application mobile. Cette version donne une place plus importante aux images, qui ont un format de plus en plus imposant depuis la première version de cette page. Cette nouvelle version arrive un an après le dernier relooking du fil d’actualité, qui avait généré beaucoup de critiques de la part des utilisateurs. Parmi les évolutions de ce nouveau fil d’actualité, on peut citer une mise en avant des suggestions d’amis sur la colonne de droite, ainsi que de nouveaux boutons « statut » et « photos /vidéos » en haut de la page.
Pas de panique ! Ce nouvel affichage ne devrait pas avoir un impact sur les images ou les encarts publicitaires déjà en ligne. « Nous tenons à préciser que cette mise à jour ne va pas changer les spécificités techniques, la performance ou l’optimisation des annonces publicitaires », a expliqué un porte-parole de Facebook. « Cette version est une simple mise à jour graphique et visuelle et ne va pas changer la présentation du contenu ou la visibilité des publications sur le fil d’actualité ».
D’après le site américain Techcrunch, cela faisait un moment que Facebook avait envie de changer ces éléments sur son fil d’actualité : « depuis un an, on a pris le temps d’étudier les réactions des utilisateurs face au nouveau design. Tous ces témoignages nous ont permis de comprendre quelles fonctionnalités marchaient bien ou pas ».
Ce nouvel affichage arrivera sur vos murs progressivement. Certains utilisateurs français ont déjà partagé leur nouveau fil d’actualité sur les médias sociaux depuis quelques heures.