Pinterest, le réseau préféré des sites e-commerce, vient de lancer un nouveau fil d’actualité permettant de présenter uniquement des idées de cadeaux. Le but de cette nouvelle fonctionnalité est de mettre encore plus en avant les produits, en affichant des informations comme le prix, la disponibilité et l’e-boutique où l’objet a été trouvé. Ainsi, les utilisateurs de Pinterest ont encore plus de facilité pour découvrir un produit et passer à l’acte d’achat en un seul clic.
Les premiers pins « produits » ont été lancés au printemps 2013, en même temps que d’autres nouveautés comme les pins vidéo. Le réseau présente le fil d’actualités spécial cadeaux comme un service qui permettra de présenter uniquement des produits disponibles à la vente. Ces produits peuvent également être filtrés par tranches de prix grâce aux boutons suivants : moins de 25 dollars, de 25 à 50, de 50 à 200, et plus de 200 dollars.
Pour pouvoir utiliser ce nouveau service, les e-commerçants devront remplir des balises spécifiques sur le site dédié aux développeurs sur Pinterest. Ce service leur permettra, par exemple, de suivre l’évolution des prix des produits préférés des consommateurs pour les prévenir quand ils seront en baisse.
Pinterest pourrait faire évoluer cette « wishlist » de produits afin de personnaliser le fil d’actualités en fonction des goûts des utilisateurs, comme c’est le cas des « catégories » que l’on retrouve à côté de la barre de recherche du site. On peut ainsi imaginer que les annonceurs pourront payer pour afficher des pins produits et cibler le public qui les intéresse. Le nouveau fil d’actualité est d’ores et déjà disponible sur la version web de Pinterest. La version mobile, quant à elle, n’inclut pas encore les filtres des prix.
-
Caroline
-
feriel Hs