La publicité Twitter est désormais disponible pour les TPE et PME françaises

Twitter France vient d’annoncer sur son blog une évolution majeure pour les petites et moyennes entreprises : l’ouverture de la publicité Twitter à tout type de sociétés et ce, à partir d’un budget zéro. Depuis l’ouverture de la plateforme publicitaire aux TPE et PME aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Irlande en 2013, ainsi qu’au Japon et en Espagne en 2014, des milliers d’entreprises ont pu utiliser ces solutions.

Les principaux objectifs de ces publicités sont l’acquisition d’abonnés qualifiés (à travers les comptes sponsorisés) et la mise en avant d’une information (via les tweets sponsorisés). Les publicités proposent des options de ciblage très intéressantes, permettant de sélectionner des utilisateurs en fonction de leur sexe, zone géographique, langue ou centres d’intérêt.

Dès aujourd’hui, il suffira d’avoir un compte Twitter pour lancer sa première campagne publicitaire. Ainsi, les marques ne seront facturées que si des utilisateurs interagissent avec les contenus mis en avant, par exemple, à travers les abonnements, les retweets, les mentions ou les favoris.

Pour lancer votre première campagne en « libre service », vous pouvez vous rendre sur ads.twitter.com et suivre les indications de Twitter (très simples et accessibles). Twitter vous invite également à suivre @TwitterAdsFr pour consulter les informations liées aux services pour les entreprises en France. Avez-vous déjà testé la publicité sur Twitter ? N’hésitez pas à partager votre expérience à travers les commentaires !

Source : Blog Twitter

  • Si la PME a un petit budget et que l’audience est sur facebook et twitter, il vaut mieux faire des pubs sur facebook ou twitter ?

    • Kriisiis

      Le plus pertinent me paraît être de prévoir une petite enveloppe (exemple 100€) pendant 24 ou 48h sur chaque plateforme et de comparer les deux performances avant de privilégier le plus efficace ;-)

  • Lenit Ella

    Bonjour,
    Avez-vous des retour sur les performance de l’offre publicitaire de twitter concernant la mise en avant de téléchargement d’application ?