Le réseau de microblogging vient d’annoncer sur son blog le lancement d’une nouvelle typologie de tweets sponsorisés. Il s’agit de la mise en avant de certains comptes dans les résultats affichés lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur Twitter. Comme dans le cas des tweets sponsorisés ou des tendances, « Comptes Sponsorisés » est un service payant pour les annonceurs souhaitant développer leur visibilité sur le réseau.
D’après Twitter, cette nouvelle fonctionnalité ne devrait pas bouleverser les habitudes des utilisateurs. Les fils d’actualité seront tout simplement enrichis d’un nouveau type de publications sponsorisées. Cependant, cela permet à Twitter d’optimiser ces recherches et d’aller plus loin dans la monétisation de son réseau.
Puisque le nombre de vues du fil d’actualité ne cesse de progresser, Twitter essaie de tirer un profit maximum en proposant aux annonceurs des offres adaptées à l’utilisation des membres. « Nous sélectionnons des recherches pertinentes pour insérer des comptes sponsorisés cohérents par rapport aux choix de ciblage des annonceurs », a expliqué Twitter sur son billet de blog. « Cela ne suppose aucune action particulière pour les entreprises qui souhaitent accéder à cette fonctionnalité ».
Selon l’équipe de Twitter, les comptes sponsorisés aident les entreprises à « bâtir une communauté d’utilisateurs très engagés ». En effet, d’après une étude récente, 72% des internautes seraient plus enclins à acheter un produit d’une marque qu’ils suivent sur Twitter.