Sur son blog, Twitter vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle Carte permettant de consommer de l’audio directement depuis son application officielle sur iOS et Android : la Twitter Audio Card. En attendant que cela soit accessible plus globalement, cette nouveauté permet déjà à une sélection d’une grosse cinquantaine de partenaires (tels que la NASA, la Maison Blanche, Coldplay ou encore David Guetta, qui n’a pas trainé) de diffuser dès aujourd’hui des liens Soundcloud dans leurs tweets afin que ces derniers puissent être écoutés directement sur mobile.
En cliquant sur le lien Soundcloud sur iOS ou Android, les utilisateurs de Twitter découvrent ainsi une présentation de la séquence audio en plein écran (permettant de la mettre en pause, ou… d’installer l’application Soundcloud), et surtout, peuvent retourner sur leur flux Twitter sans la stopper en cliquant sur une icône située en haut à droite : de retour sur la timeline, une vignette apparaît alors sur la droite de l’écran afin de permettre une nouvelle interaction avec la musique, l’interview, le podcast ou autre type de contenu audio, sans pour autant masquer les tweets. À noter que cette vignette disparait lors de la rédaction d’un nouveau tweet, pouvant difficilement prendre place à côté ou au dessus du clavier.
Aujourd’hui limitée au partenaire Soundcloud, cette nouvelle carte devrait prochainement gagner en visibilité, puisque Twitter a d’ors et déjà annoncé que de nouveaux partenaires audio (accueillant du contenu, tels que Soundcloud) et musique / média (produisant du contenu, tels que David Guetta) seraient rapidement associés au projet. De quoi permettre un jour de créer de belles expériences directement sur la plateforme ? Cette hypothèse est attendue avec impatience, par beaucoup, notamment suite aux rumeurs de rachat de Soundcloud par Twitter en Mai 2014 et à l’intégration très efficace de Soundcloud dans les flux Facebook depuis… un nombre incalculable d’années.
Source : Blog Twitter