Après plusieurs mois d’attente, les quelques dizaines de millions d’utilisateurs de Vine (40 millions en Août 2013) ont le plaisir de découvrir que la tant attendue version Web du service est désormais en ligne. Ce lancement intervient quelques semaines seulement après le lancement des URL personnalisées (exemple : https://vine.co/Kriisiis).
Au niveau des fonctionnalités, quelques différences peuvent être notées. Certes, la lecture de vidéos, les boutons « Like » et « Revine », et le partage via Facebook / Twitter / Email / Embed sont toujours présents, mais les utilisateurs ne peuvent pas publier du contenu (comme sur Instagram) et la partie « Explore » de la version Mobile est manquante : impossible de recherche du contenu ou des utilisateurs.
Parallèlement, une fonctionnalité intéressante a été rajoutée : le TV Mode. Une icône située en haut à gauche des profils et du flux d’actualité permet la lecture en plein écran des vidéos, la moitié gauche de l’écran étant réservée à la vidéo, la moitié droite à sa description (mais étonnamment, pas à ses commentaires ?).
Cette version Web offre également plus de libertés aux développeurs que la version Mobile en terme de clarté : les boutons « Like » et « Revine » sont désormais affichés de manière textuelle et non plus uniquement via un pictogramme, et le champs de commentaire comprend la mention « Say something nice » afin d’encourager les utilisateurs à rester courtois et positifs.
Cette version reste cependant une première étape : Janessa Det, ingérieure chez Vine, a annoncé sur le blog officiel que plusieurs améliorations seraient apportées courant 2014 (probablement la partie « Explore », mais la partie « Publication » paraît compliquée, voire peu pertinente).